Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Les 2 facettes d’une histoire, à moitié vide à moitié....
L’horrible ( comme aux Orres Mika)
Mon dieu ,c la cata ,regarde l’état de la neige à Isola.
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| Génial, du Monde comme jamais ,une neige de ouf (1,3 m en bas ,1,9 m en haut) 12°C a l’ombre c la folie de la bronzette et du ski cette année.
( photo prise y a 2 minutes,suis rentrée suis vieux maintenant )
Tout ça pour dire quoi ?
Pas grand chose en fait
Chacun voit midi à sa porte .
Si mi-mars y neige un bon vrai coup, bin saison différente mais la plus belle depuis très longtemps(non c pas vrai mars ne rattrapera jamais le reste)
Sinon une cata complète pour les vrais amateurs de skis qui n’auront skiés que sur de la merdouille mega travaillés tout l’hiver avec une fermeture fin mars ce qui n’est pas arrivé depuis?( voir Pitch )
Sais pas
Ne pas trop s’emballer dans un sens ou dans l’autre..
MON AVIS QUE JE PARTAGE AVEC ? BLA-BLA-BLA :
NEIGE DE MERDE CETTE ANNÉE, DE LA GROSSE DAUBE, MEGA BIEN TRAVAILLÉ.
Mn dieu si je pouvais me tromper et que cela n’était qu’exceptionnel
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| THE PHOTO
Good night
Viva La Vida
Viva Isola |
benji2000
|
|
Inscrit le: 19/11/2016 Messages: 379 Localisation: Nice - Isola 2000
| Une journée sur Isola 2000 aujourd'hui mais en ski de rando. Les conditions sur piste et HP ne doivent pas être exceptionnelle. C'est donc partis pour le tour de Tavel que je souhaitais faire depuis longtemps.
On commence par la montée du col mercière
Ensuite montée à la baisse de la Lause par le vallon de la Lause. Le soleil a deja fait son effet sur la neige ce qui nous permet de la monter facilement.
Coup d'oeil depuis la baisse de la Lause sur le Malinvern (course difficile et exposée (ski 4.2 40-45° E3)) qui n'est pas conditions optimales
Ensuite descente du coté italien avec grande suprise: de la poudreuse rapportée par le vent. Que du bonheur vu les conditions et on profite au max
Enfin remontée à la baisse du Drouos
Depuis la baisse de Drouos
Puis descente dans le vallon de terre rouge dans un neige printanière ce qui n'a pas empecher d'en profiter aussi
Bref une excellente journée à 1200m de D+ et tour magnifique (mais qui peut etre très technique suivant les conditions de neige)
Le manque de neige commence a se faire sentir un peu partout et c'est pas pret de s'arranger vu la météo
RAPPEL
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce message ne doivent pas être prises comme telles. Les conditions sont celles rencontrées le jour et à l’heure de la réalisation de la sortie. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances.
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
westcooast
|
|
Inscrit le: 01/02/2020 Messages: 3 Localisation: | Je l'ai fait cet été
Tavels et ses goulottes sont un classique pour les alpinistes
Mais côté italien c'est à peine montant quand on reste dans le vallon
Pour info, il y a un autre chemin mais très délicat par le sommet de Costasse (on voit les traces)
|
mika
|
|
| Super photos Benji ! la saison de rando à l'air de commencer bien en avance. Et super aussi ton petit message en dessous
|
mika
|
|
| yuli06 a écrit:Génial, du Monde comme jamais ,une neige de ouf (1,3 m en bas ,1,9 m en haut) 12°C a l’ombre c la folie de la bronzette et du ski cette année.
Tout ça pour dire quoi ?
Pas grand chose en fait
Si mi-mars y neige un bon vrai coup, bin saison différente mais la plus belle depuis très longtemps(non c pas vrai mars ne rattrapera jamais le reste)
Sinon une cata complète pour les vrais amateurs de skis qui n’auront skiés que sur de la merdouille mega travaillés tout l’hiver avec une fermeture fin mars ce qui n’est pas arrivé depuis?( voir Pitch )
Sais pas
Je comprends ta deception, maintenant Isola fait quand même parti des stations avec les meilleures conditions cet hiver ! Si on peut encore appeler ça un hiver...
|
yuli06
|
|
| mika a écrit: yuli06 a écrit:Génial, du Monde comme jamais ,une neige de ouf (1,3 m en bas ,1,9 m en haut) 12°C a l’ombre c la folie de la bronzette et du ski cette année.
Tout ça pour dire quoi ?
Pas grand chose en fait
Sais pas
Je comprends ta deception, maintenant Isola fait quand même parti des stations avec les meilleures conditions cet hiver ! Si on peut encore appeler ça un hiver...
Yo zéro déception ,juste la vraie vie avec un grand bonheur sur la journée
Pour le reste pas trop le temps ,belles photos a priori de Benji et gros délire de celui qui s’invente une vie depuis 10 ans
A suivre, je suis en pleine écoute des blagues à 10 balles des amis qu’on adore
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| westcooast a écrit:Je l'ai fait cet été
Pour info, il y a un autre chemin mais très délicat par le sommet de Costasse (on voit les traces)
Ok top content pour toi Bancairon,
Essaye juste de mieux structurer tes phrases pour notre compréhension,
Le reste est d’un tel niveau, on oublie vite.
Bises à bientôt
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| yuli06 a écrit: westcooast a écrit:Je l'ai fait cet été
Ok top content pour toi Bancairon,
Essaye juste de mieux structurer tes phrases pour notre compréhension,
Le reste est d’un tel niveau, on oublie vite.
Bises à bientôt
Merci Benji
Belle sortie et beau reportage
Aujourd’hui pour des raisons bizarres et diverses j’ai dû envoyer du lourd, j’ai passé l’âge mais j’ai du attaquer Lombarde haut bas à donf suivie grande combe et levant non stop pour être en retard.
Le pire le gars me tel j’arrive je suis à Isola village, moi je prends Mené à ce moment là ,bon même à donf dans les 2 cas t’as perdu .
Le 1 t là à 2 minutes près,
Le 2 35 minutes a donf et 15 minutes d’attente pour les locataires.
Viva La Vida
Viva Isola |
|
|