Auteurs |
Messages |
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | Bien sûr qu'il est préférable de grimper dehors, mais la haute vallée est déjà bien fournie en falaise (post précédent). La salle de pan a été évoquée à un moment pour intégrer aquavallée. Certes t'es à l'intérieur, mais tu grimpes l'hiver et les jours de pluie. Hauteur max de 4m, pas de matériel, parfait pour les tout petit, les débutants, tout le monde y trouve son compte. Et en plus, ça coute moins cher.
Le problème du mur, c'est que t'y grimpe uniquement à la belle saison, et seuls les mecs qui s'y connaissent peuvent pratiquer. Trop élitiste !
Sur la structure d'Isola, tu as des cordelettes qui te permettent d'accrocher la corde et de monter une moule si tu veux pas grimper en tête. Tu accroches le brin libre sur deux points reliés par une sangle, tu places ton bloqueur sur le brin relié à ton baudrier et le tour est joué. Mais pas sûr que la mairie cautionne....! Je suis d'ailleurs sacrément étonné qu'il soit en accès libre pour tout le monde.
Il doit avoir une sacré assurance l'ami Bogini
|
radical
|
|
|
Voici quelques photos du mur d'escalade à Isola village. Très belle réalisation.
Par contre, aucune indication alors pour ceux qui ne connaissent pas ne risque pas de connaitre.
@raoul: Je viens de reprendre l'escalade, je dois probablement oublier quelques choses, mais je vois vraiment pas comment grimper en auto assurage sans accès par le haut ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | @Radical : Dans le cahier des charges était prévu une cordelette pour monter la corde depuis le bas et ainsi poser les moulinettes....bizzard
Pour le solo auto-assuré c'est technique.....http://www.grimpavranches.com/Le%20solo%20auto-assure.htm
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Retour sur la station avec des "petits" aménagements et travaux qui ont été réalisés par la commune mais qui ont tout leur "intérêt"
Au niveau du rond point de l'entrée de la station un portique en bois a été installé ce qui permettra un meilleur affichage des manifestations... et qui est également plus esthétique que le poteau qui se trouvait a cet endroit. La camera panoramique a été pour le moment retiré. La commune en a également profité pour le fleurir (cf article de Nce Matin)
Au niveau du front de neige, la commune a procédé à la rénovation des marches d'accès à la TC Pelevos ainsi qu'a la galerie marchande. Les travaux ont tardés car les accès à la galerie marchande dépendent également des différentes copropriétés (ici l'immeuble Pelevos en l'occurrence)
La retenue collinaire est remplie, et par beau temps l'on peu apprécié les reflets des montagnes l'entourant comme ici Tavels et Costasse
L'espace de stationnement se trouvant devant les nouvelles résidences Cela Spa et terrasses d'Isola a été goudronné
Isola forever |
snow-storm
|
|
| Hello,
Savez-vous, quand la (les) webcams de la station seront remis en service ?
C'est toujours au moment où elles sont le plus intéressante (premières neiges) qu'elles sont inactives, c'est pire lourd
|
peewhy
|
|
| Ah ca va, je suis pas le seul a guetter les webcams aujourd'hui
Mais elles sont toutes down
|
radical
|
|
| Chaque année pareille, c'est vrai que c'est fatigant. En général ça revient un peu avant le début de la saison.
Pure Skiing Mountain...
snow-storm
|
|
| La limite pluie-neige descend dans les alpes du nord, ça commence à blanchir de nouveau ! En espérant que les webcams d'isola et Auron soient rapidement remises en service sinon ça fait cher en essence ....
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| A priori il n'est pas tombé grand chose et seul les hauts sommets et quelques secteurs peu ensoleille sont un peu blanc. Le probleme a mon avis est que le sol etait relativement chaud. Maintenant il est bien froid certains ruisseau sont gelés. De la neige normalement pour Mardi mais elle risque d'être suivie de pluie
Pignals blanchi
Le portique du rond point terminé
Isola forever |
radical
|
|
|
Ils vont remettre en service la webcam du rond point ?
Pure Skiing Mountain...
|
|