Auteurs |
Messages |
snowslider
|
|
Inscrit le: 17/11/2009 Messages: 21 Localisation: Nice | Je monte Ce week end A limone , quelqu'un aurait des Infos sur l'enneigement ?
Je veux dire , s'il y a de la Fraiche ? J'ai Faim de poudre depuis ce week end a Valberg !
Merci ;-)
Valberg Forever ! |
rossignol06
|
|
Salut sur le lien de Limone ,dernière poudre tombée le 11 Mars
http://www.riservabianca.it/meteo.aspx
|
radical
|
|
|
Nouveauté 2010 à Limone
Remplacement du téléski Sole2 par un télésiège fixe 2 places avec une ligne légèrement différente et tapis d'embarquement.
Remontées mécaniques du constructeur CCM - http://www.ccmfinotello.com/
Limone
Longueur: 1147m
Altitudes: 1524.85m - 1766.30m
Dénivelé : 241m
Pente moyenne: 21%
Pente maxi: 45%
Nombre de véhicules: 137
Intervalle entre les véhicules: 16.80m / 6"
Vitesse: 2.8 m/s
Vitesse sur moteur de secours: 0.70 m/s
Temps de monté: 6' 50"
Nombre de pylônes : 12
Intervalle entre les lignes: 4 m
Débit : 1200 p/h
Poids des véhicules: 109 kg
Puissance: 165 Kw
Je vois pas trop l'intérêt d'implanter un TSF2, d'ailleurs je pensais que ça existait plus ? Le seul avantage c'est peut être l'emplacement de la gare d’arrivée. Qu'en pensez vous ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
| c'est plus confortable qu'un tsk à part ça certainement une question de buget/exploitation..les débits sur des tsf2 ne son pas si minables si c'est bien géré en gare de départ..sur les tsf 3 tu as un siege sur trois avec 1 voir deux personnes..entre celui qui le rate..celui qui veut etre avec que! sa femme ou son fils etc etc
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
| Pour passer de 800 à 1200 skieurs/h je sais pas si c'est une affaire, comme tu dis peut être une histoire de confort.
Autant exploiter un bon TKD, c’est souvent bien plus pratique qu’un téléporté.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
berluganski
|
|
| radical a écrit:Pour passer de 800 à 1200 skieurs/h je sais pas si c'est une affaire, comme tu dis peut être une histoire de confort.
Autant exploiter un bon TKD, c’est souvent bien plus pratique qu’un téléporté.
Avantage du téléporté par rapport aux téléskis : pas besoin de neige pour fonctionner !! , Les années sans, c'est important.
Fuel your instinct |
peewhy
|
|
| |
pow06
|
|
| Bonsoir et bonne fêtes à tous !
Je monte à Limone lundi normalement selon la météo et je voudrais savoir si quelqu'un était monté il ya peu (conditions par rapport aux stations du mercantour).
Vu que limone est assez basse l'eneigement risque peut-être d'être limite non? Perso je voulais monter à Auron mais j'y suis presque contraint...
Un autre question, on me dit que Limone est à 1h45 de cannes ?? ça serait pas plutôt 2h30?
|
berluganski
|
|
| pow06 a écrit:Bonsoir et bonne fêtes à tous !
Je monte à Limone lundi normalement selon la météo et je voudrais savoir si quelqu'un était monté il ya peu (conditions par rapport aux stations du mercantour).
Vu que limone est assez basse l'eneigement risque peut-être d'être limite non? Perso je voulais monter à Auron mais j'y suis presque contraint...
Un autre question, on me dit que Limone est à 1h45 de cannes ?? ça serait pas plutôt 2h30?
Je ne suis pas monté mais je peux t'aider.
Pour l'enneigement la station à l'air d'avoir bien pris la neige en vue des webcams... Il faut savoir que côté italien la limite pluie-neige est toujours plus basse du fait de l'influence continentale de la plaine du Pô.
Sinon je dirais qu'il faut 2h pour faire Cannes-Limone.
1h entre Cannes et le péage de Vintimille
1h entre Vintimille et Limone (en passant par la Roya)
Fuel your instinct |
kim
|
|
| de cannes 2 heure c'est le mini.. en plus c'est cher..
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
|
|