Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Randonnées, balades | Mercantour - Page 2
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Mercantour

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Randonnées, balades / Mercantour

Page 2 sur 2 | < 1 2
Auteurs Messages
snow-storm
Posté à 18h26 le 25/01/12 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Citation raoul a écrit:
C'est effectivement la procédure, mais les battues n'ont jamais rien données. Et l'hélico n'est pas systématique.
Ce qui coûte cher c'est le suivi des loups (capture et puçage). La campagne du printemps dernier a couté près de 40.000€, tout ça pour que la louve capturée et marquée soit abatue par un chasseur cet automne (on a retrouvé que le collier GPS, jamais le cadavre). Donc rebelotte, nouvelle campagne. En même temps, ils en ont besoin pour connaitre sa façon de s'attaquer aux troupeau et ainsi, mieux les protéger.


Oui, je me souviens, j'ai entendu parler de cette histoire, à quelques jours d'intervalle d'un loup retrouvé vers la bollène vésubie et un collier gps dans la tinée, mais j'ai jamais su le mot de la fin. Enfin c'est vrai que quelques gardes en plus pour le parc ça serait bien car c'est vaste et les tâches pour préserver cet espace sont variées et lourdes.

pitchoune06
Posté à 19h05 le 25/01/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Pourtant avec les films qu'ils ont fait en caméra IR sur les attaques de loups sur les troupeux ca devrait leur sufir pour avoir des infos?

Isola forever
raoul
Posté à 08h51 le 26/01/12 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

C'est complémentaire ! L'IR permet de connaître son mode d'attaque sur le troupeau. Le collier a montré qu'un même loup pouvait en 48h attaquer un troupeau à la Malle et à Esteng, en ayant parcourru 150km. (48h pendant lesquelles il a traversé l'Estéron et deux fois le Var........par les ponts construits par les hommes........pas con comme animal Mr.Green)

bibi_laberlue
Posté à 16h20 le 28/08/14 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2014
Messages: 1
Localisation: Nice

Citation snow-storm a écrit:
Petite parenthèse, je rebondis sur la discussion entre pitchoune06 et Raoul sur les zones protégées.

Petit coup de gueule contre le parc du Mercantour, en effet cet été, je n'ai pas croisé un seul garde, et ce depuis 2 ans. De plus, cette année je ne compte plus le nombre de chiens que des marcheurs du dimanche laissent divaguer sans laisse (hors chiens de berger bien sur).

J'ai croisé aussi des gens en VTT, bien que je sois adepte de cette pratique, j'apprécie moins de voir des vélos sur des sentiers protègés.

J'ai l'impression, mais c'est personnel qu'il y a moins de garde ou alors qu'il y a comme un laissé aller dans la gestion du parc. Il y a une énergie considérable en temps et en argent pour suivre l'évolution des loups, mais pour le reste, j'ai l'impression que ça se dégrade... Si quelqu'un a son avis où des infos la dessus...


Retour tardif sur ce message en 2014 : je vois moi aussi de plus en plus de chiens non autorisés dans le parc du Mercantour. Mais que font les agents du parc ?

squier
Posté à 11h44 le 29/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Tu peux leur dire gentiment en soupirant Mr.Green

Après, c'est comme le téléphone au volant, si personne te voit
Mais s'ils croisent un agent (j'en vois pas souvent ailleurs qu'aux Merveilles Wink), c'est la prune assurée

Après, tout dépend du chien : si c'est un molosse qui court après tout ce qui bouge, ok mais si c'est une valise à 4 pattes, il n'y a pas de danger

D'un autre côté, ça peut être un bon entrainement pour la faune avec le retour du loup

osol
Posté à 20h28 le 29/08/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation raoul a écrit:
C'est complémentaire ! L'IR permet de connaître son mode d'attaque sur le troupeau. Le collier a montré qu'un même loup pouvait en 48h attaquer un troupeau à la Malle et à Esteng, en ayant parcourru 150km. (48h pendant lesquelles il a traversé l'Estéron et deux fois le Var........par les ponts construits par les hommes........pas con comme animal Mr.Green)
comme le chamois lui aussi qui passe les passerelles

Hasta la Vista
Page 2 sur 2 | < 1 2

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM