Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Parc National du Mercantour - Page 2
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Parc National du Mercantour

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Parc National du Mercantour

Page 2 sur 3 | < 1 2 3 >
Auteurs Messages
snow06
Posté à 15h59 le 26/04/13 | Permalien
Inscrit le: 29/03/2013
Messages: 275
Localisation: NICE


Non l autoroute jusqu'à I Village! Ça c'est le top! Et pourquoi pas une LGV Nice/Turin via la tinée???

Tous avec SNOW!
S06
willgreo
Posté à 16h35 le 26/04/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ho les gars, vos extensions de domaine etc... .Vous pouvez oubliez car meme si les communes ne font plus partie de la zone péripherique, il n'est pas question que les frontiere de la zone coeur soit modifié Wink

En fait la nouvelle charte, donne pas mal de changement et assouplissent meme certaines choses interdite auparavant comme le parapente par exemple.
De plus justement il veulent plus travailler en partenariat avec les acteurs économique publique et privé, avec de l'aide, de la promotion, etc en pouvant utilisé la notorieté du PNM.

Donc en gros si tu n'adhere pas tu n'utilise plus l'image du Parc, ni logo etc... Tu fait plus la pub en disant que tu est dans le PNM, et le parc ne citera pas non plus les communes. Je trouve un peu dommage de perdre cette com. car quand meme le PNM est connu au niveau Européen voir à l'international, car si on réflechi on connait quelques Parc Nationaux dans le monde ne serait ce que de nom Wink

Et dire que le parc attire juste 2 écolo en Combi est un peu abusé, je pense au contraire qu'au niveau tourisme ca apporte beaucoup plus, combien de personnes viennent pour randonner dans le parc, et donc dormir, manger... dans les communes !

Bref pour moi ne plus adherer est plus une erreur qu'autre chose, et j'ajouterais meme pourquoi s'appeler "Stations du Mercantour" alors que le sommet est a l'autre bout du département ? C'est bien qu'au départ en utilisant le nom "Mercantour" t'est a peu pres sur qu'en France les gens situeront de suite, alors que si tu t'appelle "Les stations du Ténibre" voila quoi... Et puis quand meme pourquoi s'appeler Station ou commune du Mercantour si on ne veut pas du Parc ???

Quant au projet du tunnel de la lombarde, d'autoroute etc... Heureusement que ca c'est pas fait !!! Gagné du temps ??? dans vos reves peut etre, avec un péage ou 2 qui te casse la moyenne et un flot de camions continue (parce que faut pas croire a la base c'était surtout pour ca) !!!
Plus personne ne veut de ces tunnel traversant les Alpes et nous on va en faire un !
Demandait l'avis d'une chamoniard sur le Tunnel du mont blanc, z'allez voir si il en est content !

Lou bourguetan
snow06
Posté à 17h40 le 26/04/13 | Permalien
Inscrit le: 29/03/2013
Messages: 275
Localisation: NICE


Franchement si il y avait l'autoroute Nice/Isola, on serai sur les pistes d'Auron et Isola 2000 en 45min!
Pour le reste on s'en fou un peut... Il y a 3 clanpins qui vivent entre plan du var et Isola Village!
Rien n'aurai changé entre isola/isola2000/Auronlol
Alors un grand OUI au développementheureux

Tous avec SNOW!
S06
yuli06
Posté à 18h43 le 26/04/13 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


pense a autre chose Snow, concentre toi sur les choses essentielles(les bagnoles, la bouffe,les femmes, les études,Nabila...) ,moi je connais pas bien le sujet, donc je me tais, et j'apprend des autres.

Viva La Vida
Viva Isola
squier
Posté à 18h48 le 26/04/13 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


D'accord avec Will
J'ai lu également que Barcelonette veut adhérer : je ne sais pas pourquoi ils ont attendu autant
Je rigolais pour l'autoroute bien que ça aurait amené du boulot pour Roussillon et Marie heureux
Si en France on arrive pas à protéger 0.25% de son territoire, ou va t on ??

J'aimerais bien avoir également la proportion en France des moutons élevés en plaine et en montagne.
Ca tiendrait qu'à moi, il n'y aurait même pas un berger dans le coeur du parc : que de la contemplation.



pitchoune06
Posté à 19h18 le 26/04/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:


Demandait l'avis d'une chamoniard sur le Tunnel du mont blanc, z'allez voir si il en est content !



Je suis de ton avis pour l'autoroute dans la vallée aucune utilité. Par contre regarde ce qu'ont pensé les chamoiniards suite a la fermeture du tunnel apres le terrible accident. Pas mal de commerces ont fermés .... Je pense qu'ils ont changé d'avis. Mais faire un vrai tunnel au col de tende là oui. Quand tu sais que le tunnel date de 1878 et qu'il n'a guere changé depuis. La je pense qu'il y a quelque chose a faire. Le jour où il y aura un drame comme au Mt Blanc peut être que ca reveillera certains.

Par contre pour le parc je ne suis pas sur que tous les parcs aient la même charte. Il parait que certains acceptent les chiens en laisse.



Isola forever
mx5kev
Posté à 19h23 le 26/04/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


La LGV nice Turin via la tinée c'était le grand dada de Gilbert. Franchement perso la route de la Tinée me va pas trop mal comme elle est, il y a pas mal d'endroit pour doubler, c'est bien goudronnée, y'a pas encore de radars automatiques, pas de radars tronçons, passer les village à 40 ça me gène pas c'est normal, tant qu'on m'embête pas entres les villages, je suis même le premier à m'arrêter pour laisser passer un piéton.
1h10 pour aller à Auron ça fait pas beaucoup quand même pour le plaisir que c'est.

Mais les domaines méritent d'être retravaillés, et surtout trouver une option pour pouvoir skier entre 2500 et 3300m d'altitude, histoire d'assurer le ski avec moins de canon les années sans neige.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 19h23 le 26/04/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il y a de la ressemblance dans certains propos

GILBERT le 30/03/08

Citation gilbert a écrit:
si non une autre alternative:
-realisation du tunnel du mercantour isola village/vinadio
-realisation d'une autoroute Nice / cuneo avec grand parking pour les stations a Isola village et liaison direct en 10min pour AURON et ISOLA
-realisation d'une LGV Nice/Turin avec une garre a Isola village (Nice/Isola 20min)
-realisation du tram de neige* Auron/Saint etienne/Isola garre/Isola 2000
*Dans ce cas il s'agit d'un metro rapide pouvant gravir des cotes


Citation snow06 a écrit:
Non l autoroute jusqu'à I Village! Ça c'est le top! Et pourquoi pas une LGV Nice/Turin via la tinée???



Isola forever
willgreo
Posté à 19h55 le 26/04/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
Il y a de la ressemblance dans certains propos

GILBERT le 30/03/08

Citation gilbert a écrit:
si non une autre alternative:
-realisation du tunnel du mercantour isola village/vinadio
-realisation d'une autoroute Nice / cuneo avec grand parking pour les stations a Isola village et liaison direct en 10min pour AURON et ISOLA
-realisation d'une LGV Nice/Turin avec une garre a Isola village (Nice/Isola 20min)
-realisation du tram de neige* Auron/Saint etienne/Isola garre/Isola 2000
*Dans ce cas il s'agit d'un metro rapide pouvant gravir des cotes


Citation snow06 a écrit:
Non l autoroute jusqu'à I Village! Ça c'est le top! Et pourquoi pas une LGV Nice/Turin via la tinée???



Ben toute facon c'est gilbert j'en suis quasi sur, y'a plein de propos qui sont raccord !

Lou bourguetan
snow06
Posté à 20h59 le 26/04/13 | Permalien
Inscrit le: 29/03/2013
Messages: 275
Localisation: NICE


Gilbert n'avait pas que des mauvaises idées! Mais,Mr.Green je répète je n'est rien a voir avec ce mégalo!Mr.Green

Tous avec SNOW!
S06
Page 2 sur 3 | < 1 2 3 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM