J'ai vu qu'il n'y avait pas de Section "Snowscoot" sur le forum alors que c'est le 3ème Sport d'hiver en France avec plus de 10 000 adeptes en France, Alors je vous vois venir, vous vous demandez surement ce que c'est le snowscoot, enfaite c'est le mélange d'un BMX et d'un snowboard créé par un Français on vous en dit plus :
Les sports d'hiver, qui se pratiquent le plus souvent en hiver, sont des activités qui ne se pratiquent que par temps froid. Dans ce sport, une distinction est faite entre les sports de glace et les sports de neige. Diverses formes de ski, de motoneige et de planche à neige sont connues parmi ces sports. Sport d'hiver méconnu, le snowscoot a été inventé par les Français en 1990. Le premier championnat de cette nouvelle discipline a eu lieu en France en 1995. Si, comme beaucoup d'autres, vous ne savez pas ce que c'est, suivez cet article pour découvrir ce nouveau sport d'hiver :
https://www.snowscootpraloup.com/
Snowscoot : ce nouveau sport
Le snowscoot est un sport qui ne se pratique que sur la neige en hiver. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en ski ou en snowboard. Cependant, il est important d'avoir au moins quelques connaissances sur ces sports. Les passionnés de BMX et de snowboard n'ont pas peur d'apprendre. Cependant, pour les débutants, il est important de ne pas avoir peur de la vitesse et de savoir équilibrer. Pratiquez ce sport d'hiver. Comment ça marche?Manipulation de cette petite souffleuse à neige n'est pas difficile. Cela consiste en:
deux planches,
guidon,
flamme,
fourchette. Pour débuter ce sport, placez vos mains sur le guidon et mettez vos pieds dans les sangles. Pliez légèrement les jambes et les genoux pour maintenir l'équilibre. Contrairement aux skis ou aux snowboards qui n'ont pas de guidon, cela vous aide à vous équilibrer en maintenant une bonne position. Cela l'empêchera d'être éjecté et de vous blesser ou de blesser d'autres personnes. La plupart des stations exigent des fils par précaution. Pour les débutants, abandonnez la remontée et partez d'une pente légèrement raide. Apprenez à aller tout droit. Il a l'avantage de pouvoir s'arrêter facilement lorsqu'il commence à glisser. Après cela, vous pouvez essayer de vous plier. Ce n'est pas difficile pour les autres.
Lunettes : Apportez des lunettes adaptées. La vision est améliorée et protégée.
sport prometteur
De plus en plus de stations adoptent ce nouveau sport. Des instructeurs expérimentés sont disponibles pour ceux qui veulent apprendre et en savoir plus sur ce sport d'hiver. Certains établissements proposent ce matériel en location à des prix très raisonnables. Les pistes de ski et les tarifs journaliers varient entre 20 € et 50 €. Tous disposent de snowparks et sont des terrains où vous pourrez pratiquer des sports en toute tranquillité. Petit à petit, le Snowscoot se fait connaître à travers les chaînes de radio et de télévision lors d'émissions sportives. La couverture médiatique joue un rôle majeur dans son expansion.
un athlète pour s'amuser sur le Snowscoot. Pour tous les publics, des plus jeunes (dès le primaire) aux plus grands, masculins ou féminins. Cela implique tout votre corps, en particulier vos bras, vos jambes et votre dos, il est donc préférable d'être en bonne condition physique.
Le premier avantage est que le Snowscoot se commande au guidon, ce qui permet un meilleur équilibre du haut du corps. En ski et en snowboard, les pieds sont immobiles car les chaussures sont attachées aux skis, le skieur doit donc toujours synchroniser et contrôler le mouvement du haut du corps et des pieds. Les snowscoots, quant à eux, permettent au conducteur de contrôler et d'équilibrer le haut et le bas du corps en déplaçant l'appareil avec le guidon et en l'inclinant d'un côté ou de l'autre.
De plus en plus de pistes pour le snowscoot
De nombreux skieurs pensent que les snowscoots ne sont pas autorisés dans les stations de ski. Est-ce mal ! Chaque année, de plus en plus de stations de ski proposent cette activité (95% des stations de ski). Voici une carte complète et mise à jour des endroits où cela est autorisé.
Bonjour je m'appelle alain, je suis moniteur de ski, snowboard et de snowscoot, je travaille à la station praloup, je suis également rédacteur d'un site web et qui propose des conseils;