Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/290424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Météo | Prévision météo saison 2018 / 2019 - Page 26
Lundi 29 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévision météo saison 2018 / 2019

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévision météo saison 2018 / 2019

Page 26 sur 55 | < 1 2 3... 24 25 26 27 28... 53 54 55 >
Auteurs Messages
charolais06
Posté à 08h46 le 20/01/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:



4 centimètres cette nuit petit coup de Blanc agréable.
En attente de celle du milieu de semaine....

gti
Posté à 08h24 le 21/01/19 | Permalien
Inscrit le: 06/03/2014
Messages: 143
Localisation: nice


J'ai bien l'impression qu'on va completement passé a coté mercredi Rolleyes

mika
Posté à 13h23 le 21/01/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


oui malgré un gros creusement en mer il semble que les précipitations soient très faible. une depression sans pluie quoi... Dans le même temps c'est 1m pour les Pyrénées. On devrait atteindre péniblement les 5 à 10 cms de neige. Ce manque de précipitations pendant l'hiver risque de nous couter cher cet été... Ce n'est pas trop les températures cette année le problème c'est le déplacement des zones perturbés que l'on peut certainement incomber au changement climatique.

osol
Posté à 13h40 le 21/01/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation mika a écrit:
oui malgré un gros creusement en mer il semble que les précipitations soient très faible. une depression sans pluie quoi... Dans le même temps c'est 1m pour les Pyrénées. On devrait atteindre péniblement les 5 à 10 cms de neige. Ce manque de précipitations pendant l'hiver risque de nous couter cher cet été... Ce n'est pas trop les températures cette année le problème c'est le déplacement des zones perturbés que l'on peut certainement incomber au changement climatique.

alors là NON il arrive un moment il faut Mika arreter de dire des conneries..aucun rapport entre les blocages, et le réchauffement climatique..la situation actuelle n'est pas nouvelleNeutral la Med est moins chaude, les flux de NW n'ont jamais été bon pour les Alpes du Sud..c'est pas nouveau donc du froid sur du frais..effectivement pour faire simple cela ne fait pas beaucoup de précipitations..il n'est pas question de nier le réchauffement..mais ce n'est pas un "fourre tout" , les Pyrenées risquent de prendre un mètre par blocage orographique..du au Réchauffement..explique moi un peu..aller a +Rolleyes

Hasta la Vista
mika
Posté à 15h16 le 21/01/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


le pacifique ayant des températures anormales il influe sur le jet stream. le jet stream est responsable des déplacement des masses d'air, des vents et du reste. si le jet stream est trop faible à cause du réchauffement l'AA des açorre par exemple remonte bien trop haut. C'est pour ça que je suis convaincu que EL Nino influe beaucoup sur le climat des alpes du sud. je parlais globalement depuis le début de l'hiver pas seulement de cet épisode en particulier.

mika
Posté à 00h04 le 22/01/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Pour se remonter le moral on va surveiller ce qu'il va se passer entre le 29 et le 31...

parisien
Posté à 13h19 le 22/01/19 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

Merci les experts météo, "débat" passionnant ;) et constructif

Mais perso, même si je sais que nous ne sommes que Mi-Janvier, je désespère :(((
P-être une inquiétude idiote, mais a chaque fois que l'on pense que c'est pour nous, sa tombe pas.
Ce matin, 2cm à PARIS, bon il n' y à déjà plus rien sur Paris même :)) mais cela reste tjr jolie à voir même 1 fois par an.





charolais06
Posté à 16h18 le 22/01/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Salut parisien

effectivement c'est stressant quand ça fait toujours pshiit 48 avant l'échéance…

bon après je ne sais pas si tu étais déjà dans le 06 l'année dernière mais on a eu une très bonne saison l'année dernière et notamment une semaine de neige non stop à la fin février….

donc rien n'est joué d'avance…

pour rappel et pour faire rêver, une petite photo de mon jardin à saint dalmas (1.300 mètres) juste sous la Colmiane lors de la dernière semaine de févrierrire



mika
Posté à 16h58 le 22/01/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


MF annonce une petite dizaine sur isola. quasiment rien ailleurs. Cependant Arome annonce en plus une activité demain soir sur les baous.



osol
Posté à 17h46 le 22/01/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


les runs d'AromeMF ont changés on est sur du +10cm à peu prés partout peut etre un peu plus sur les cretes frontalières, un peu plus sur Gréo..à suivre..c'est déjà ça

Hasta la Vista
Page 26 sur 55 | < 1 2 3... 24 25 26 27 28... 53 54 55 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM