Auteurs |
Messages |
radical
|
|
|
Chute des températures vers la fin du mois...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
madmaxx
|
|
c'est clair
mais bon chute des températures fin de mois j'aime bien se genre de news Radical
Mais si ça passe ,tjs tout droit!! |
radical
|
|
| J'annonce même de la neige pour cet hiver
Non effectivement, c'est encore trop tot pour annoncer quoi que ce soit, les saupoudrages d'octobre ne sont pas rares. La neige peut d'ailleurs s'installer durablement sur les sommets à partir de cette période. Cette année ce ne sera pas le cas… redoux dans l’immédiat les températures chuteront qu'en fin de semaine prochaine. Donc, rien en vu pour cette fin octobre... attendons novembre voir comment les choses évolues !
Pure Skiing Mountain...
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| madmaxx a écrit:
c'est clair
mais bon chute des températures fin de mois j'aime bien se genre de news Radical
Remarque chute des temperature en novembre, c'est assez habituel J'ai generalement plus froid en novembre qu'en octobre, c'est d'autant plus facile à prédire que cette année le mois d'octobre a était relativement doux, pour dire j'ai chauffé pour la premiere fois hier soir !
Ceci dit la il est tombé nettement plus de neige le 31 aout / 01 septembre que ce dernier saupoudrage.
Lou bourguetan
|
elliot42
|
|
| A ce qu'on dit, un Automne doux donne un Hiver bien enneigé , j'espère que ça sera le cas cette année
Vive la montagne :) |
radical
|
|
| J'ai peur qu'il est trop plu en septembre octobre et que les perturbations se fassent rares cet hiver car généralement les quantités d'eaux s'équilibrent d'une année sur l'autre et que tout soit tombé d'un coup cette année.
Pure Skiing Mountain...
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Bon, les chenilles ont fait une quantité énorme de cocon dans les pins pour monter à GLN, on va voir si leur prédiction s'avere juste... En tout cas l'an dernier elle ne se sont guere planté...
Lou bourguetan
|
mx5kev
|
|
| Ca veut dire quoi les cocon de chenille donc? Bon présage???
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mx5kev a écrit:Ca veut dire quoi les cocon de chenille donc? Bon présage???
J'allais posé la même question.
radical a écrit:J'ai peur qu'il est trop plu en septembre octobre et que les perturbations se fassent rares cet hiver car généralement les quantités d'eaux s'équilibrent d'une année sur l'autre et que tout soit tombé d'un coup cette année.
Dans notre département je n'ai pas l'impression qu'il est beaucoup plu!
Isola forever |
willgreo
|
|
| mx5kev a écrit:Ca veut dire quoi les cocon de chenille donc? Bon présage???
Pardon je pensais que c'était connu comme truc, je l'entend depuis que je suis gamin.
Parait il que les anciens disent que si y'a une grosse quantité de cocon sur les branches, l'hiver sera assez doux et sans grosse précipitations.
Quand j'étais jeune, j'ai pas souvenir ou du moins j'ai pas retenu si c'était vrai ou pas sur Auron, mais sur GLN, ca fait quelques années qu'on en voit plus trop, puis l'an dernier y'en a eu un paquet, du coup j'ai voulu faire gaffe a ca, et effectivement la saison derniere les chenilles n'ont pas trop était dérangés par les chutes de neige (1 seule grosse chute), cette année rebelote un paquet de cocon, du coup on va voir si elle ont de nouveau raison ou pas...
Ceci dit je pense pas qu'elle se plante de trop, parce que les processionnaire du pin peut rester sous terre pendant quelques années en attendant un climat propice pour sortir et faire leur cocon... truc qui m'a toujours épaté, que des insectes (et pas que la dite chenille) puisse savoir quelle météo globale y aura sur une saison.
Lou bourguetan
|
|
|