Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/020524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Météo | Prévisions météo saison 2019/2020 - Page 10
Jeudi 02 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévisions météo saison 2019/2020

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévisions météo saison 2019/2020

Page 10 sur 38 | < 1 2 3... 8 9 10 11 12... 36 37 38 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 16h05 le 15/11/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Bon comme vous l'avez vu les chutes sont au final assez fidèle aux prévisions.
Les baous ont comme prévu mangé de la pluie entre 21h30 et minuit environ avant que la neige ne revienne faiblement.

A l'audibergue le domaine a été damé et on voit que c'est encore un tout petit peu juste quoi qu'en raclant à gauche à droite on pourrait ouvrir sans problème les lavandes (à vue de webcam).

La colmiane est la première des petites à annoncé son ouverture le 30/11 en mode forfait gratuit sur l'espace débutant.:basketball:

Est-ce que d'autres petites vont suivre où elles vont attendre que tout fonde et prendre le risque d'attendre les vacances de Noël ?Neutral

Isola / Auron ont prit un max et je serai pas étonné d'une annonce de pré ouverture le week-end prochain.

Valberg : no comment je les ai vu prendre 70 cm un 10 mars et fermer le domaine ou encore ne pas ouvrir Beuil avec 50 de fraiche pour raison économique donc je ne me prononce pas.

Maintenant niveau météo :

On est content c'est tout blanc de partout c'est génial et on a pas vu ça depuis 10 ans. Ce soir nouveau petit passage comme l'a dit Osol avec de 5 à 10 cm de partout supplémentaire. Ensuite froid jusqu'à Mercredi tout va bien dans le meilleur des monde. :ola:

C'est après que ça se complique : une très grosse depression dans un flux de sud nous concernerait pendant 4 jours non stop la semaine prochaine avec beaucoup beaucoup beaucoup d'eau et ce assez haut ISO 0 autour de 2000/2200m Isola s'en sortirait mais les autres ce serait des trombes d'eau. Donc on va très fortement espérer que 1) GFS se trompe et que 2) Cette dépression se casse ailleurs heureux

quentinus
Posté à 16h28 le 15/11/19 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Citation mika a écrit:
Valberg : no comment je les ai vu prendre 70 cm un 10 mars et fermer le domaine ou encore ne pas ouvrir Beuil avec 50 de fraiche pour raison économique donc je ne me prononce pas.


Ptdr, triste mais vrai tristetriste Le problème c'est qu'ils vont surement attendre que les travaux du Garibeuil soient finis pour ouvrir et j'espère vraiment qu'ils n'en sont pas loin ... Pour moi ils peuvent ouvrir sans puisque je dois passer au Garibeuil que 2 fois par saison pour faire 2 courses au village, mais je pense que c'est le départ de beaucoup de skieurs mdr ... à suivre ... mais la je dévie de sujet Rolleyes

En tout cas content pour toutes les stations et j'espère vraiment que les prévisions se trompent pour le malheur que tu nous annonces :peur:

Valberg forever heureux
clau06
Posté à 16h43 le 15/11/19 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Merci mika pour meteociel.j'avais pas reconnu le site.
J'utilise plus la météo de skipass. Sur cet épisode pas trop de loupé et pour la semaine prochaine leurs prévisions sont alléchantes du moins pour Isola-Auron-Valberg.
Iso 0° cela veut bien dire ; limite pluie-neige plus basse ( 200m )?

osol
Posté à 17h14 le 15/11/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


oui 200 ou 400m voir plus parfois ce sont des moyennesWink tout dépend des pentes expositions etc..
pour la semaine prochaine un iso 0° vers 1800m en moyenne donc pas trop la cata pour le Mercantour..mais bon par précaution il faudrait bien produire:technoalpin: sur cette neige nat. pour consolider les fronts de neige en cas de redoux

Hasta la Vista
mika
Posté à 17h23 le 15/11/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation osol a écrit:
oui 200 ou 400m voir plus parfois ce sont des moyennesWink tout dépend des pentes expositions etc..
pour la semaine prochaine un iso 0° vers 1800m en moyenne donc pas trop la cata pour le Mercantour..mais bon par précaution il faudrait bien produire:technoalpin: sur cette neige nat. pour consolider les fronts de neige en cas de redoux


ou moins ! il ne neige pas tout le temps par isothermie. ça dépend de la masse d'air en altitude.

clau06
Posté à 18h06 le 15/11/19 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Fin de semaine prochaine épisode peut être plus important que le dernier . A suivre.

osol
Posté à 08h14 le 16/11/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation clau06 a écrit:
Fin de semaine prochaine épisode peut être plus important que le dernier . A suivre.

pour l'instant en phénomène Cevenol pas sur que cela déborde énormément chez nous Neutral et c'est peut etre pas plus malWink

Hasta la Vista
mika
Posté à 10h46 le 16/11/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Il faudrait même que ça nous contourne carrément. Après si la lpn descend mais peu de chance dans ce type de flux.


quentinus
Posté à 08h35 le 17/11/19 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Snowforecast annonce 10cm dans la nuit de lundi à mardi, et une soixantaine de cm étalés sur jeudi vendredi ! (En tout cas pour Valberg) mais pas de pluie !

Valberg forever heureux
osol
Posté à 11h48 le 17/11/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation quentinus a écrit:
Snowforecast annonce 10cm dans la nuit de lundi à mardi, et une soixantaine de cm étalés sur jeudi vendredi ! (En tout cas pour Valberg) mais pas de pluie !

oui tant mieux ca a l'air de se confirmer..à suivreWink

Hasta la Vista
Page 10 sur 38 | < 1 2 3... 8 9 10 11 12... 36 37 38 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM