Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévisions saison 2013 / 2014

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévisions saison 2013 / 2014

Page 10 sur 44 | < 1 2 3... 8 9 10 11 12... 42 43 44 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 15h00 le 06/12/13 | Permalien

Citation berluganski a écrit:
En fait je me demande à quoi correspond ce fameux isotherme 0 degrés : parfois la météo annonce un isotherme à 3000m avec des températures négatives le matin. :reflechie:
c'est le niveau de gel permanent..mais pas d'affolement les températures sont de saison négatives la nuit sous les étoiles ce qui permet de produire sous comme hier sous "effet de Fohen" et dans la journée c'est du +5° a 1600m c'est pas la cata surtout avec un soleil bas de Décembre d'ailleurs on le voit bien sur Auron ou dans les zones a l'ombre du Riou d'Auron la neige naturelle, en faible quantité, certes tiens bienWinkbon par contre ce type de temps semble s'installer durablement au moins jusqu'au 15 Décembre..les domaines d'Isola et dans une moindre mesure d'Auron s'en sortiront bien..pour Valberg c'est un peu plus compliqué car il faut produire plus de neige artif. et les créneaux de prod la nuit sont étroits malgré tout une ouverture le 15 semble faisable..(pour rappel Décembre 2011 on skiait le 24 Décembre a Valberg sur peu de neige voir la photo ci dessousWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 15h26 le 06/12/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
Citation berluganski a écrit:
En fait je me demande à quoi correspond ce fameux isotherme 0 degrés : parfois la météo annonce un isotherme à 3000m avec des températures négatives le matin. :reflechie:
c'est le niveau de gel permanent..mais pas d'affolement les températures sont de saison négatives la nuit sous les étoiles ce qui permet de produire sous la plein lune, sauf comme hier sous "effet de Fohen" et dans la journée c'est du +5° a 1600m c'est pas la cata surtout avec un soleil bas de Décembre d'ailleurs on le voit bien sur Auron ou dans les zones a l'ombre du Riou d'Auron la neige naturelle, en faible quantité, certes tiens bienWinkbon par contre ce type de temps semble s'installer durablement au moins jusqu'au 15 Décembre..les domaines d'Isola et dans une moindre mesure d'Auron s'en sortiront bien..pour Valberg c'est un peu plus compliqué car il faut produire plus de neige artif. et les créneaux de prod la nuit sont étroits malgré tout une ouverture le 15 semble faisable..(pour rappel Décembre 2011 on skiait le 24 Décembre a Valberg sur peu de neige voir la photo ci dessousWink
* oup's j'ai corrigé (ce qui permet de produire sou la pleine lune...)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pistol
Posté à 18h11 le 06/12/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
[* oup's j'ai corrigé (ce qui permet de produire sou la pleine lune...)

pas chez moi en tout cas, a peine -0.9° la nuit dernière triste

kim
Posté à 18h22 le 06/12/13 | Permalien

oui exact mais la nuit dernière..on était sous effet de Fohen vent de nord frais bloquant des couches d'air doux sur les massifsNeutral

kim
Posté à 17h55 le 07/12/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
oui exact mais la nuit dernière..on était sous effet de Fohen vent de nord frais bloquant des couches d'air doux sur les massifsNeutral
oui bon:reflechie:ça s'arrange pas pour les dix prochains jours "Patator" est bien là avec ses "put..n" d'inversions thermiques..skier a Noel me semble mal "barré" peut etre a part à 2000 ou a "Limone"Rolleyes non non disent le OT la neige est là et puis on a des canons...sauf qu'a +2° les canons..baa ils crachent de l'eauMr.Green (vous noterez que ce post est complétement anti commercial..c'est volontaire je veux une place de Parking a 2000 avant Noel..)

pistol
Posté à 18h38 le 07/12/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
je veux une place de Parking a 2000 avant Noel..)

Kim abandonne Valberg ???????

kim
Posté à 19h57 le 07/12/13 | Permalien

Citation pistol a écrit:
Citation kim a écrit:
je veux une place de Parking a 2000 avant Noel..)

Kim abandonne Valberg ???????
le Kim..il va ou le vent le mèneWink

kim
Posté à 20h04 le 07/12/13 | Permalien

au fait je croyais que l'on avait un nouveau pro de la météo sur le Forum..a part nous faire un copier/collé de cartes GFS depuis il a disparu..haaa j'avais pas compris ...il ski luiMr.Green

mx5kev
Posté à 20h35 le 07/12/13 | Permalien

Bon ça va bien, les contremarque Isola font Auron, mais je sens que je vais prendre des Limone au cas ou.

Mais je sens bien des chutes de neige juste avant noël. Mr.Green Je sens même que je vais me faire la route pour rentrer de Karlsruhe sous la neige Rolleyes

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
yuli06
Posté à 21h25 le 07/12/13 | Permalien

Isola = assurance tous risques
Valberg magnifique ,longtemps hésité avant d ht mais bcp trop bas en altitude( désolé Didier mais,je le pense honnêtement )
Auron excellent compromis ,mais ce front de neige au bout du monde ,ça peux pas le faire
Moi du balcon je vois mes minots(18 ans et 14 ans skier;-)),a l,époque ils avaient 7 ans de moins
Bon ski a tous dans nos belles stations

Viva La Vida
Viva Isola
Page 10 sur 44 | < 1 2 3... 8 9 10 11 12... 42 43 44 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM