Auteurs |
Messages |
qlimax
|
|
Inscrit le: 25/12/2012 Messages: 87 Localisation: Au creux de tes reins
| radical a écrit: mika a écrit:j'en reviens à mes calculs de hauteurs de neige. Ce week-end on pouvait compter entre 30 et 50 cm tombés sur les massifs. Valberg par exemple n'a pas relevé les niveaux indiqués sur son site et si on prend l'audibergue on annonçait 35 à 40 dimanche. Après la grosse chute de neige entre dimanche et lundi j’appelle le répondeur et on m’annonce 35 à 40 cm. Sur l'audibergue seul le front de neige est enneigé artificiellement. Isola n'a pas bougé ses hauteurs d'un seul cm. Au final seule les hauteurs mesurées par meteociel ont évoluées de façon cohérentes.
Donc Pistol (ou quelqu'un d'autre) peux-tu m'expliquer comment sont calculés les hauteur de neige parce que je n'y comprend rien ?
En même temps, les sommets ont été soufflés lundi et la neige s’est tassée sur les pistes avec le passage des engins. Elle est tellement légère et si peu collante que la hauteur ne doit pas être vraiment significative.
tombé 40cm à valberg - perdu 60cm ca te parles garçon!!!!
tu crois que c un plaisair de voir la neige tombé et partir???la moitié des gabians qui dial ici en VIVE de cette pt1 de chose blanche
...alors crois bien que....ca nous mets les goldens quoi!!!!
.::Prés des Cimes Loin des Cons .....NjoY!!!::. |
mx5kev
|
|
| Et en français ça donne quoi ?
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
mika
|
|
| je sais pas pourquoi tu es aggresif Qlimax enfin bref tout ça reste assez obscure. En gros il en manque
|
osol
|
|
| oui exact Mika..d'accord avec toi..le Forum n'est pas responsable..de la météo..du manque de neige..du vent..oui ça fait "Ch..r", bien qu'a ce jour l'enneigement n'est pas si mauvais que ça..les stations arrivent à ouvrir entre 80% et 100% de leurs domaines , la passion ne doit pas l'emporter sur..la bêtise "skier..loin des Cons" et bien oui..je fais partie des Cons!! quand je dois me contenter de quelques journées de skis par ans..que monter est parfois un sacrifice..que lire "Quentin" ,parfois me fait mal au ventre, avec ces reports hebdomadaires, comme si sa vie à 15 ans ne tournait qu'autour du ski..que je connais plein de gens..qui m'interpellent..en me demandant.."alors c'est comment la haut??"..car depuis longtemps ils n'ont plus les moyens de monter..Sauf une fois par ans..pour emmener leurs enfants faire un coup de luge entre les cailloux sur Caussol ..alors oui je comprends..parfois là haut..les gens souffrent..mais en bas aussi..et si on ne montes pas lorsque il y a du vent..c'est pour essayer de retenir nos rêves je connais des jeunes Pisteurs avec qui j'étais en recyclage.. qui se contentent de travailler à la Foux juste 15 jours en renforts..et c'est sur que loin des cons comme toi ..Qlimax..je suis bien
Hasta la Vista |
mika
|
|
| Du coup j'ai contacté l'audibergue pour avoir des infos sur leur technique. Les hauteurs sont calculés sur une neige damée et sur les pistes ouvertes et comme l'a dit Radical elle est très légère en ce moment donc son rendement en terme de cm est très faible. Ensuite ils font une moyenne mathématique toute bête entre le haut 20cm damée et le bas 50 cm. ça fait donc effectivement 35 de moyenne. C'est plus ou moins ce qu'on disait ici mais quand on l'explique d'une traite comme ça je comprends mieux
|
clau06
|
|
| Perso je monte quand je veux et où je veux , donc les commentaires d'un aigris rien à foutre , y a qu'a lire ses 37 ou 38 messages pour se faire une idée du personnage.
Demain beau temps et petite journée à Gréo.
|
mika
|
|
| La depression pour ce week-end fait PSHITT comme dirait Radical !
Presque plus rien à l'horizon et que du beau jusqu'en Mars.
|
mika
|
|
| mika a écrit:La depression pour ce week-end fait PSHITT comme dirait Radical !
Presque plus rien à l'horizon et que du beau jusqu'en Mars.
Ce message est déjà obsolete ! Impossible d'avoir des prévisions stables ça change toutes les 2 minutes
|
pistol
|
|
| sur météo ciel, j'ai de la neige toute la journée de samedi ....
par contre, -18° dans la nuit de jeudi/vendredi, et - 21° dans la nuit de vendredi/samedi pour arriver a -4° dans la nuit de samedi/dimanche ...
|
osol
|
|
|
comme dejà dit precedement les donnees de Meteociel voir Snow forcast sont des données Brut issue des derniers Runs des modèles..donc pour faire simple absolument pas fiable à plus de trois jours
Hasta la Vista |
|
|