Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévisions saison 2014 / 2015

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévisions saison 2014 / 2015

Page 35 sur 45 | < 1 2 3... 33 34 35 36 37... 43 44 45 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 16h30 le 05/03/15 | Permalien

Citation osol a écrit:
c'est le mur des lamentations ce Forumtriste
tiens au fait Mika quand tu fait tes vidéos ..ferme ton blouson ca fait moins Aigle Noir..on a l'impression que tu va t'envolerheureux

bah ça m'arrive de m'envoler mais j'ai souvent des problèmes à l'attérissage lollol

Il faisait vachement chaud quand j'ai pris les vidéos. je meurs si j'ouvre pas ma veste lol :peur:
J'ai envcore beaucoup de points à améliorer dessus ne serait-ce que la stabilité, j'ai acheté un nouveau support mais ça marche pas vraiment triste

Celles de Radical sont 36 niveaux au dessus mais bon je les ai quand même mises parce que le rendu final est pas trop trop dégeux.

tertas
Posté à 10h31 le 06/03/15 | Permalien

En tout cas, drôle de saison

Et la Une de Nice Matin qui nous vend de la plage (on a le temps)

osol
Posté à 11h02 le 06/03/15 | Permalien

oui comme chaque année "Lobbying" de nos amis plagistes..Mars pour l'instant est relativement doux..on est légèrement au dessus des normales..et ceux pour 10 jours encore ..le problème n'est pas là pour cette saison..le problème c'est qu'en fait à part la chaine Frontalière..dont fait partie Isola..et accessoirement Auron..(là je met un bémol..) toutes les autres ont bénéficiés d'un enneigement très tardif d'Audibergue..à Varberg..via la Colmiane, voir meme très venteux avec une neige très légère..tout le problème des Alpes dites du "Sud" ou les épisodes neigeux sont en théorie bref..et neigeux. comme je l'ai fait remarqué à maintes reprises sur ce Forum..deux épisodes de moins, une saison de trois mois..et tu passes à travers..comme cette année..n'oublier pas quand meme que nos Alpes..sont dites "Séches" au niveau climatologie..et ceux depuis des lustres..ce terme de nos anciens n'est pas venue la par ..Hazard ..géographie, Climatologie, nous sommes bien loin de la Slovénie, disait le maitre aux élèves de CP..dans la dernière classe de Boussieras, après avoir au tableau noir dessiné cette carte d'Europe, si sujette à controverses..Wink

Hasta la Vista
mika
Posté à 11h43 le 06/03/15 | Permalien

Je suis pas sur qu'en CP on étudie la climatologie lollol

il y a des saison exceptionnelles comme en 2009 ou la saison dure 4 bons mois et puis il y a des saisons comme celle là ou si on arrive à 3 semaines c'est le bout du monde. Puis tu as du mal à l'admettre Kim mais le réchauffement climatique est bien là... d'année en année on bat des record de chaleurs et les épisodes climatiques sont de plus en plus nombreux et de plus en plus marqués. J'ai aussi l'impression que les saisons se décalent. On a été sous influence atlantique jusqu'à très tard cette année contrairement à d'habitude et on a eu un mois de Novembre largement excédentaire en précipitations...

osol
Posté à 11h59 le 06/03/15 | Permalien

non je ne nie pas le "réchauffement climatique"..c'est un fait! !les Alpes du sud on connus bien pire par le passé comme situation..là ou je m'insurge c'est contre les réflexions du type: "dans le temps..c'était autre chose"..etc etc..pourquoi a t'on avis nos ancêtres ont créer Auron à 1600m..certainement pas par plaisir de construire une route d'accès..il faut arrêter de croire que les hivers duraient plus de 5 mois à une autre époque chez nous..n'oublions pas que l'on cultivait le blé sur les restanques du CastillanWink la communication n'était pas la meme qu'aujourd'hui..les cartes postales ne marquaient pas autant le temps que notre constante impatiencelol

Hasta la Vista
tertas
Posté à 12h26 le 06/03/15 | Permalien

Citation osol a écrit:
non je ne nie pas le "réchauffement climatique"..c'est un fait! !les Alpes du sud on connus bien pire par le passé comme situation..

A mon avis, la différence avec avant, c'est le canon à neige

Sur qu'on a connu pire dans les années 80 avec des stations qui n'ouvraient pas ou très peu de pistes

Maintenant avec le canon, c'est moins perceptible

Et le réchauffement de votre vivant, ce ne sera que très modéré (1/3 ou 1/2 degré en plus grand maximum)

On skiera donc correctement encore de janvier à mars sur le 06 les années qui viennent, pas d'inquiétude Wink

yuli06
Posté à 14h09 le 06/03/15 | Permalien

Tétras:
On skiera donc correctement encore de janvier à mars sur le 06 les années qui viennent, pas d'inquiétude Wink

Moi je ski de fin novembre a mi avril depuis 10ans a Isola;-))

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 14h11 le 06/03/15 | Permalien

Peut-être et je dis bien peut-être, quelque chose est en train de se dégager pour milieu/fin de semaine prochaine avec une baisse des températures et des chutes de neiges.

tertas
Posté à 15h50 le 06/03/15 | Permalien

Citation yuli06 a écrit:
Tétras:

Moi je ski de fin novembre a mi avril depuis 10ans a Isola;-))

Je parlais "dénominateur commun" à toutes les stations du 06 Wink

radical
Posté à 17h22 le 06/03/15 | Permalien

Citation osol a écrit:
non je ne nie pas le "réchauffement climatique"..c'est un fait! !les Alpes du sud on connus bien pire par le passé comme situation..là ou je m'insurge c'est contre les réflexions du type: "dans le temps..c'était autre chose"..etc etc..pourquoi a t'on avis nos ancêtres ont créer Auron à 1600m..certainement pas par plaisir de construire une route d'accès..il faut arrêter de croire que les hivers duraient plus de 5 mois à une autre époque chez nous..n'oublions pas que l'on cultivait le blé sur les restanques du CastillanWink la communication n'était pas la meme qu'aujourd'hui..les cartes postales ne marquaient pas autant le temps que notre constante impatiencelol

Je suis d'accord et j'ai d'ailleurs le souvenir qu'il y avait bien plus de mauvaises saisons dans les années 90 / début 2000 que ces 10 dernières années.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 35 sur 45 | < 1 2 3... 33 34 35 36 37... 43 44 45 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM