Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mx5kev a écrit:Oui, je me suis relocalisé ici, mais je sais pas pour combien de temps, je me lance dans le yachting. En novembre, je devrais partir sur un bateau pour la Ciotat pour du travail en chantier.
Beau métier ,bonne chance
Tu te rapproches des vraies montagnes;-)) et surtout du rêve éveillé: Isola 2000;-))))
La mer, la montagne,deux belles passions et surtout deux casses têtes pour la,METEO(fallait que je place le mot magique qui correspond au sujet sous peine de sanctions;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
antibois
|
|
Inscrit le: 22/12/2014 Messages: 138 Localisation: Juan les pins/Gréo les neiges
| Les prévisions saisonnières très négatives jusqu'à hier pour
nos stations ont été réactualisées hier et franchement l'optimisme pour nos stations et en particulier celles de moyenne montagne
est de mise!
Neige dès la fin novembre et froid et précipitations pour le reste de la saison .
La source est de meteo consult et chaine météo.
Alors ces prévisions qui changent d'un bulletin à l'autre en
prévoyant un hiver sans neige pour ensuite
voir les alpes du sud crouler sous la neige sont elles un minimum fiables?
Bon dimanche et moi je vais croire ces dernières
prévisions qui me donnent le sourire!
|
quentinus
|
|
| antibois a écrit:Les prévisions saisonnières très négatives jusqu'à hier pour
nos stations ont été réactualisées hier et franchement l'optimisme pour nos stations et en particulier celles de moyenne montagne
est de mise!
Neige dès la fin novembre et froid et précipitations pour le reste de la saison .
Je vais les croire aussi J'avoue avoir eu le sourire ça donne envie ! Un bon hiver au moins comme 2013-2014 !!
Valberg forever |
mika
|
|
| En tout cas pour le moment RAS sur les 15 prochains jours et températures stationnaires.
|
mika
|
|
| En tout cas pour le moment RAS sur les 15 prochains jours et températures stationnaires.
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| quentinus a écrit: antibois a écrit:Les prévisions saisonnières très négatives jusqu'à hier pour
est de mise!
Je vais les croire aussi J'avoue avoir eu le sourire ça donne envie ! Un bon hiver au moins comme 2013-2014 !!
Une autre lueur d'espoir. Cet été lorsque j'ai discuté avec un berger il me disait "quand on a un été chaud il faut s'attendre à avoir un hiver froid". Par contre j'ai pas d'infos sur les précipitations.
Isola forever |
mx5kev
|
|
| Sinon, si tu vois un type couper du bois, on peut s'attendre à un hiver rude Je pense pas que ce soit très significatif la douceur des étés. Ces 20 dernières années on a des contre exemples.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| antibois a écrit:Les prévisions saisonnières très négatives jusqu'à hier pour
est de mise!
Salut antibois !
Pour la neige fin novembre ça va ils prennent pas trop de risque, pour le reste c'est plus aléatoire, mais au pire ca fera 1/3 de juste c'est déja bien !
Mais on y croit !!!
Lou bourguetan
|
osol
|
|
| comme je disais plus haut la température de l'océan baisse en Atlantique Nord du a "el Nino" , ce qui entrainera un hivers plutot normal sur la France, voir Frais, ce qui semble se confirmer avec l'arrivée de températures froides à l'Est sud Pologne et Russie
Hasta la Vista |
radical
|
|
|
Y a deux ans, j'ai fait ma première journée de ski le 1 novembre et l'année dernière le 8.
Si je fais une moyenne dans 3 semaines je suis sur les skis
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|