Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Evénements, Sondages | Prix d'une journée au ski - Page 2
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prix d'une journée au ski

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / Prix d'une journée au ski

Page 2 sur 2 | < 1 2
Auteurs Messages
radical
Posté à 11h00 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Aucun rapport. C'est juste que 85 euros c’est surestimer le cout d'une journée de ski.

Pour 4 personnes:
- Carburant, Dieseil 5L/100 => grosso modo 200Km AR soit 10€ + éventuellement péages.
- Forfait Mercantour (2 adultes + 2 enfants) => (28.80 x 2) + (20.70 x 2) j'arrondis à la dizaine supérieure soit environ 100€
- Location, la total pour skieurs moyens vu qu'il y a les enfants 17 x 4 soit 68€ et encore à la limite les enfants je comprends qu'ils puissent louer les skis. Il vont grandir donc l'acquisition du matos n'est pas forcement conseillée par contre si au moins l'un des deux adultes a déjà les godasses + les batons + les skis c'est pas plus mal.
- Et enfin, déjeuner au resto 15 x 4 = 60 les pieds sous la table.

Au final, 60 euros tout ronds par personne pour des touristes parce qu’évidemment quand tu viens de loin autant se faire plaisir et en profiter, mais désolé pour des gens qui sont du coin (06) et qui montent régulièrement c'est pas une honte de faire ou d'acheter son sandwich voir mieux prendre une assiette de frites avec saucisses au soleil sur la terrasse d'un snack.
Et encore personne ne vous oblige à monter dans le Mercantour, y a d'autres stations (je citerais pas les noms) qui proposent pour moins cher du ski voir mieux.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 11h29 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


A mon avis tu peut rajouter 10€ tete, parce que 17€ pour les loc. ca me semble tres bas je tablerais plus sur mini 20€, bon apres je suis pas expert je vais pas assez souvent dans les magasins.
Pour les repas 15€ pour les enfants ca peut le faire, mais pareil au resto vaut mieux tabler sur mini 20€, plat, dessert, eventuellement une boisson, le café.

Apres c'est sur y'a toujours moyens de faire moins chere, mais la famille qui va skier 2 ou 3 fois dans l'hiver, va pas s'embeter a acheter du matos qu'il faudra stocker dans un appart deja plein de bordel, et si madame monte elle voudra profiter et donc pas s'embeter a preparer le pique-nique sinon ca lui rappelle la semaine ou elle prepare le soir pour le lendemain midi, et pour pas qu'elle fasse la gueule avec un sandwich, faudra etre royale en l'emmenant au resto pour éviter la remarque "pfeu pour une fois qu'on bouge, tu pourrais nous payer le resto".
Et alors si en plus madame skie pas, elle va depenser au moins le prix d'un forfait sur la terrasse d'un resto voir pire si elle commence a balader dans la station et faire les magasins, et la par contre t'a interet a etre sympa au moment du repas, parce que le "J'en ai marre vous me laisser toute seule toute la journée" t'y auras droit. Mr.Green

Lou bourguetan
radical
Posté à 12h04 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Pour la loc j'ai pris le tarif Valbergan. Et au fait le SkiPass 5 jours la haut c'est 111€ adultes - 81 enfants. Soit pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants) => 385€

Autrement, je suis tout à fait d'accord quand il s'agit de quelques journées de ski dans la saison autant ne pas s'emmerder et passer une excellente journée.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 16h28 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Perso où je trouve qu'ils abusent c'est au niveau de la restauration: 20€ un plat de pâtes à la bolognaise avec une mousse au chocolat et une canette, pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de gens qui prennent leur sandwich...

Fuel your instinct
radical
Posté à 17h16 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Mais voila exactement très bonne remarque...
Arretez vous à la boulangerie de Plan du Var le matin voir comment ça se passe. Ils doivent préparer toute la nuit une cargaison de sandwich tellement y a de clients. Et de toute façon c'est pour tout le monde pareil, si c'est le choix de la journée tranquille type balade alors va... on table sur 70euros par tête selon les stations en étant large sinon si c'est régulier le ski c'est du sport alors le seul truc que t'es obligé de prendre c'est le forfait donc forcement le reste tu fais sans.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 18h54 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ce soir, un reportage dans Capital (M6) sur le tarif des forfaits RM. Idea

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h26 le 15/02/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation berluganski a écrit:
Perso où je trouve qu'ils abusent c'est au niveau de la restauration: 20€ un plat de pâtes à la bolognaise avec une mousse au chocolat et une canette, pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de gens qui prennent leur sandwich...


Le plat du jour est trés bien et pas trop cher. La derniere fois j'avais pris un canard confit c'était copieux et pour douze euros c'était trés bien avec de l'eau du coin. Pour les gamins c'est a la fois plus embettant et plus simple. Canard confit nan j'aime pas. Donc soit frites, soit pate, soit pizza. Dans tous les cas on se rapproche des tarifs de la cote je pense.

Isola forever
radical
Posté à 18h36 le 24/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Nous en parlions récemment...





Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 06h57 le 25/02/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


a ce propos certaines stations proposent la gratuitée pour les enfants- de 10ans je trouve l'idée excellente pour les Familles"(conf. ORCIERE..)Mr.GreenIdea

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 2 sur 2 | < 1 2

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM