Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/190324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Evénements, Sondages | Prix d'une journée au ski
Mardi 19 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prix d'une journée au ski

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / Prix d'une journée au ski

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 05h42 le 06/02/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


France 3 avait réalisé un petit reportage sur le calcule d'une journée au ski. Ils avaient pris comme exemple la station d'Auron. Alors combien revient une journée au ski tout compris (transport, location de materiel, forfait, repas de midi), la réponse en image.



Isola forever
radical
Posté à 11h36 le 06/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



85€ la journée je monterais pas souvent dans la saison.
Mouais, enfin bon c'est le calcul pour touriste, faut être un peu plus malin que ça.

C'est clair en louant tout le matos sur place, la pause au resto, ect... ça chiffre vite.

Perso, je m'arrête pas forcement pour manger. Autrement si j'ai le temps je casse la croute d'un bon pain de campagne, jambon cru, beurre et corniflare c'est tout aussi bon voir encore meilleur... Wink assis dans la neige ou sur le siège le temps de remonter pour vite repartir rire YoYo.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h56 le 07/02/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


La pause au restau c'est pour se faire plaisir. En plus même au restau on peut manger pour moins cher que ca. Les plats du jour sont au tour de 12€ ce qui reste raisonable. Par contre avec le bus à 1€ si on veut skier la journée c'est difficile. Le bus part de Nice à 9h15 (je parle pour 2000 et Auron) arrive en station à 11h45. Impossible de laisser ses affaires dans le bus (qui lui repart à 13h30). Sur 2000 il y a une salle hors sec au P1 (je sais pas si elle est toujours en service). Retour sur Nice à 16h30. Il vaut mieux prendre le "ski bus". Forfait + BUS à 30€ il me semble et des horaires d'arrivée et de depart adaptés.

Isola forever
nissart06
Posté à 08h22 le 07/02/10 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation pitchoune06 a écrit:
La pause au restau c'est pour se faire plaisir. En plus même au restau on peut manger pour moins cher que ca. Les plats du jour sont au tour de 12€ ce qui reste raisonable. Par contre avec le bus à 1€ si on veut skier la journée c'est difficile. Le bus part de Nice à 9h15 (je parle pour 2000 et Auron) arrive en station à 11h45. Impossible de laisser ses affaires dans le bus (qui lui repart à 13h30). Sur 2000 il y a une salle hors sec au P1 (je sais pas si elle est toujours en service). Retour sur Nice à 16h30. Il vaut mieux prendre le "ski bus". Forfait + BUS à 30€ il me semble et des horaires d'arrivée et de depart adaptés.


Mais la résa su ski bus il faut aller dans l'agence Santa Azur, impossible de réserver par téléphone et il y a souvent la queue et si t'as un forfait étudiant tu paye tarif max car le prix est fixe choc

radical
Posté à 21h09 le 07/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Oui je suis d'accord, un petit resto, ça fait bien plaisir. Au chaud, manger un bon petit plat. Mais bon voila, une famille qui loue le matos, et en plus mange au resto faut pas s'étonner qu'une journée de ski coute cher...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h45 le 08/02/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

Oui je suis d'accord, un petit resto, ça fait bien plaisir. Au chaud, manger un bon petit plat. Mais bon voila, une famille qui loue le matos, et en plus mange au resto faut pas s'étonner qu'une journée de ski coute cher...


Je suis d'accord avec toi mais en même temps tu n'es pas obligé d'y aller tout les jours pour les personnes qui passennt une semaine. En plus il me semble que les hotels et résidences de location ont des tarifs préferentiels chez les loueurs. En tout cas concernant les restau je n'ai jamais été déçu contrairement a ceux de la côte (je parle au niveaux qualité des produits servis).

Isola forever
pitchoune06
Posté à 20h53 le 12/02/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Le tarif des forfaits des stations du mercantour est lié a l'augmentation de l'indice des pris a la consommation (soit 1.5%).

Isola forever
radical
Posté à 21h11 le 12/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Le tarif des forfaits des stations du mercantour est lié a l'augmentation de l'indice des pris a la consommation (soit 1.5%).


Hum... 1.5% sur cette saison mais pas sur 2008/2009
http://www.avalanche06.fr/tarifs-des-forfaits-t78-1.html#9141

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 23h51 le 12/02/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


L'indice des prix (et non pris pardon) n'était peut etre pas le même la saison passé. C'est ce qu'ils indiquent dans le courrier que l'on a reçu.

Isola forever
kim
Posté à 08h38 le 14/02/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation radical a écrit:

85€ la journée je monterais pas souvent dans la saison.
Mouais, enfin bon c'est le calcul pour touriste, faut être un peu plus malin que ça.

C'est clair en louant tout le matos sur place, la pause au resto, ect... ça chiffre vite.

Perso, je m'arrête pas forcement pour manger. Autrement si j'ai le temps je casse la croute d'un bon pain de campagne, jambon cru, beurre et corniflare c'est tout aussi bon voir encore meilleur... Wink assis dans la neige ou sur le siège le temps de remonter pour vite repartir rire YoYo. encore une fois désolé mais des réactions individuelles de célibataires (y a rien de péjoratifs ni négatif..) les familles forment le creuset du ski et donc de la clientèle
!aucun forfait adapté à celle çi dans le 06..ne nous étonnons pas de les voir migrer plus au Nord encore une fois Sauze en Ubaye 6jours forfait famille à 4 deux adultes, deux enfants jusqu'a 18 ansYo soit autour de 400euros:ola:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM