Ce topic récapitule l'ensemble des travaux, projets réalisés durant la saison 2010/2011. Ainsi, ce topic sera mis à jour en au fur et à mesure de la publication des informations permettant de valider les travaux.
Gréolières-les-Neiges (
Pour plus d'infos, consulter le sujet Travaux, projets Gréolières-les-Neiges)
- Remplacement de la gare motrice aval du TK des Crêtes par une gare
60 reconditionée + remplacement du chalet de commande. (
Photo de l'ancienne gare)
-
Agrandissement de la retenue collinaire qui passe de 16 000 à 65 000m3
-
Augmentation des capacités de production de l'usine à neige (augmentation de la puissance de 100 m3/h à 500 m3/h)
-
Extension du réseau d'enneigeur sur une longeur globale de 2200m (1800m pour la bleu des "Dollines" le reste réparti sur le domaine et le réseau datant de 1986).
L'Audibergue (
Pour plus d'infos, consulter le sujet Travaux, projets l'Audibergue)
- Création d'une salle des machines pour l'enneigement du domaine skiable (pompe, compresseur, etc.) avec fonctionnement autonome semi-automatique.
- Création d'un réseau d'enneigement artificiel (canons bifluides type perche + monofuide type ventilo) sur les pistes "Safran", "Choucas" et "Angélique". Soit environ 550m de pistes sécurisés en neige de culture. (
ici)
- Matelas de protection des perches floqués du logo de l'Audibergue.
Auron (
Pour plus d'infos, consulter le sujet Travaux, projets Auron 2010/2011)
- Démontage du TSF2 de l'Adret Rambert - Télésiège réformé et non remplacé (
ici)
- Deuxième et dernière phase de terrassement / réalisation de la retenue collinaire de Chalvet (120 000m3). (
ici,
ici)
- Construction et installation des équipements dans la nouvelle usine à neige du Demandols
(
ici,
ici)
- Elargissement de la piste de la Baisse avec les remblais de la retenue (
ici)
- Modification du réseau neige et implantation de quelques canons sur le secteur Demandols. (
ici)
- Reprofilage de Roche Iglière
- Maintenance du TSF2 de Chalvet (
ici)
- Inspection des pinces des TSD Butières et Dôme.
- Acquisition d'une dameuse PistenBully 600W en remplacement de la PB300
Valberg (
Pour plus d'infos, consulter le sujet Travaux, projets Valberg 2010/2011)
- Construction d'un nouveau téléski de liaison entre l'intersection Combe St Marie / Centaurées et la Tête du Sapet (terassement des zones de départ et d'arrivée, construction d'un chalet de commande, implantation et mise en service du TK). TK débrayable de la Combe St Marie (431m de long) (
ici)
-
Démolition et reconstruction des caisses à l'entrée de la station (secteur Tête). (l'année prochaine)
- Acquisition d'un engin de damage PistenBully 600W Polar
Isola 2000 (
Sujet 2010/2011)
- Deuxième phase d'aménagement du Snowpark / Boardercross (
ici)
- Confortement du talu de la gare aval du TSD6 Valette (
ici)
- Pose de grillage de sécurité pierres (
ici)
- Remplacement des canons à neige de type perche cassés la saison dernière (
ici)
- Maintenance du TSF2 Lombarde (pinces) (
ici)
- Maintenance TK Chastillon (
ici)
- Inspection du funiculaire
- Grande visite d'inspection du TSF2 Sistron (
ici)
- Acquisition d'un engin de damage Pistenbully 400 Park en remplacement d'une PB300
La Colmiane (
Sujet)
- Etude pour le remplacement du TSF3 du Pic par le TSD4 de Génisserie d'Isola 2000 / Réalisation des travaux en 2011 (
ici)
- Inspection à 30 ans des TK du Conquet et de la Banane avec remplacement de la gare motrice du Conquet (
ici)
- Acquisition d'une PB400W en remplacement de la dameuse Bombardier et de la PB100D
Roubion (
Pour plus d'infos, consulter le sujet Travaux, projets de Roubion)
- Acquisition d'un engin de damage (probablement une 300W) en remplacement de la PB200D
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!