Auteurs |
Messages |
radical
|
|
|
Et voilà, ça s’est fait... première journée de ski de la saison . J'hésitais entre la Tête Mercière et la Lombarde, j'ai finalement fini par choisir cette dernière option.
L'enneigement est un peu moins bon que l'année dernière, mais c'est quand même pas si mal. La différence c'est qu'il n'y a rien en dessous de 2000m, pas suffisamment entre 2000 et 2300. Au dessus c'est plutôt honnête pour une mi novembre avec de 20 à 60cm.
La montée se fait sans problème, route et piste sont enneigées jusqu'au col. Ensuite en suivant la crête jusqu'à la Cime. Pas de risque d'avalanche.
J'ai stoppé mon ascension un peu avant le sommet, il y avait beaucoup de vent et comme je suis parti comme à mon habitude un peu à l'arrache j'ai oublié mon bonnet du coup j'ai préféré redescendre avant que les oreilles ne tombent.
Descente versant sud ouest, ciel bleu et soleil radieux.
Niveau qualité de neige j'ai connu mieux, y a quelques bons mais rares passages, le vent à tout soufflé, c'est dur et irrégulier.
Une petite touchette en descendant, rien de bien méchant, mais vaut mieux être prudent y a des requins prés à bousiller la semelle sur les 200 derniers mètres avant d'atteindre le col.
Les versants nord ont gelé. Je pense que le bon plan c'est le versant ouest de la Cime de Vermeil.
La suite le week end prochain avec peut être de la fraiche...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
aiglon06
|
|
| vraiment superbes photos !! Merci ! Tu as bien fait de monter côté sud. Il parait que côté merciere et nord en général en dessous de 2500 c'est pas mal cartonné...
|
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | Vendredi, Monte Aver. Partis à 10h, sommet à midi et pente sud-est au poil......ça a bien mijotée pendant la matinée.
Samedi, faut rester au sud, au sud et encore au sud. Direction le tour de Tavels. Là encore, bonne moquette dans le vallon de la Lause. Remontée au col mercière puis à la tête pour enchainer deux descentes sur sa face sud en excellente transfo.
Aujourd'hui la météo annonçait grand beau mais fort vent d'est et net rafraichissement. On avait des doutes sur le fait que ça décaille......donc vélo. Bien nous en a pris à la lecture de tous les CR du jour.....et du tiens
Vallon de la Lause
Remontée au col Mercière
De la cime Archas au Pépoiri
Tête Mercière bien tracée (un classique du début de saison)
Face sud de Mercière
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Superbes photos en plus avec ce ciel bleu c'est magnifique.
Isola forever |
madmax
|
|
| excellent ,merci pour les Cr et les photos ,c est clair que le week end prochain je monte...
des grands espaces vierges ,let \\\'s go free ride! |
snow-storm
|
|
| Vraiment superbe !!! Merci pour les photos
|
radical
|
|
|
J'ai bien l'impression que vendredi et samedi c'était vachement plus souple. Bon en tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que t'as bien rentabilisé le week end.
Pure Skiing Mountain...
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | Tour du Malinvern........Poudre tassée au nord, c'est pas exceptionnel mais très correct : 12/20. Au sud, il a fait chaud, moquette 4 étoiles.
Au dessus de Terres Rouges
Couloir sous le Pas du loup en face nord
Moquette italienne. A noter la différence de l'enneigement de part et d'autre de la frontière, à altitude égale !!! Au fond les sommets du Boréon, les Bresses, les Tablasses et son mythique couloir nord. Les lacs de Valescura sont enneigés alors que les lacs de Terres rouges sont simplement vitrifiés...sans neige dessus
Dernière montée à la baisse de Druos avant retour Isola
Très bonne moquette au dessus des lacs de Terres Rouges, avec visiblement un loup en haut de la pente
|
radical
|
|
|
Jolie, encore une superbe sortie et de très belles photos
Pure Skiing Mountain...
radical
|
|
|