Hello à tous,
Etant en Allemagne pour le travail, je suis à seulement 4h30 de route du Tyrol, du coup ça aurais été dommage de pas tester histoire de voir ce qui se fait ailleurs.
On est donc partit 3 jours avec un pote qui bosse aussi en Allemagne. Reservation des ski+forfait chez Intersport Glanzer sur internet, ce qui donne 15% de réduction sur le total pas négligeable. L'hotel, une sorte de maison d'hote, très courant en Autriche était top de chez top, je recommande, bon rapport qualité prix, une chambre impeccable, avec internet, TV écran plat très propre, et le petit déjeuner très bien aussi, charcuteries variées, œuf à la coque, et une gérante aux petits soins, je recommande : http://www.fridolin-soelden.at/ 500m des pistes, mais retours ski au pied.
Donc on arrive le samedi après midi tranquillement, et premier après ski, oui les Autrichiens appellent ça Après ski en bon Français, la bière coule à flot, musique type Patrick Sébastien en Allemand, et les Allemands encore en combi et chaussure qui dansent, c'est assez amusant. Par contre clientèle assez vieille sur la station, surement dû à la période, entre 35 et 55 ans. La Station est pas mal, répartie en long entre les deux cabines aux noms imprononçables Giggijochbahn et Gaislachkochbahn.
Pour le ski, bah ça a pas été génial, dimanche, plus de 10 °C à la Station à 1400 m nuageux, -2°C seulement au glacier, un enneigement archi limite en bas avec une neige de printemps bien lourde avec flaque et cailloux très mauvaise, et qui devient vraiment bonne que au dessus de 2500m. Et ça sera pareil pour les trois jours, et le retour à l'hotel en hors piste dans les prés, sur 2cm de neige qui resiste, c'est la que l'on est heureux de louer ses ski... Mais même en Altitude pas mal de cailloux, et un enneigement déficitaire. C'est la que je suis content d'avoir choisi une station en Altitude quand même.
Pour les piste j'ai été un peu déçu, c'est pas super varié, et elle sont assez faciles, mais pas mal de monde, et des piste boulevards qui se transforme en goulet et redeviennent boulevard, ou sur le côté de Hochsolden les pistes les une sur les autres, et pas mal de monde, vraiment pas top. Le glacier, bah c'est un glacier assez plat, un peu mieux du côté du glacier de Rettenbach. Il y a quand même des pistes intéressantes, et le moyen de faire de longues descentes, mais on apprécie moins avec la qualité de la neige qui devient très mauvaise. En prime on arrive à faire le tour dans la journée quand même, c'est pas si grand que ça finalement, un peu plus que nos stations, mais on est loin des Arcs ou de l'espace Killy. Et il y a des pistes plates... Comme leur skiroute pour faire la piste la plus longue en partant du sommet du glacier, pour le retour glacier, il vaut mieux prendre la cabine que ce chemin de raquettes...
On parle de nature en France, mais les Autrichien se posent pas autant de questions, avec des bâtiments massifs sur les glaciers et sommets, et même une route et un tunnel qui vont aux glacier de Tiefenbach. Mais les remontées sont assez modernes, à part 3 télésièges fixes 2 places qui font presque tache. Le 3S du Giggijochbahn c'est pas mal comme remontée et ça va assez vite. Pour Auron, la même chose en plus petit pour remplacer le téléphérique serait top :-).
Et le dernier jours un brouillard archi épais entre 1800 et 2800m et du coup très dur de skier, mon pote qui fatique et qui s'est prit une belle gamelle, ont fait que l'on a arreté vers 14h30 et on est rentrés plus tôt que prévu.
Allez assez de baratins et voici quelques photos :
Sölden vu depuis la cabine du Giggijochbahn :
Première photo avec un temps qui était encore pas trop mal :
Le Blainon Autrichien
La nourriture bien cliché, currywurst et wienerschnittzel :
Le Fameux 3S :
A nouveau une vue sur le village Lundi, le temps toujours aussi chaud et mauvais :
La Station financée par BMW, c'est simple il y a de la pub absolument partout, par contre un truc sympas, sur le site de BMW en entrant son numeros de forfait on peut voir jour par jour les remontées qu'on a fait, avec le denivelé total prit, c'est bien fait et sympas.
Et voilà une photo de mon pote le dernier jour mardi, j'avais bien envie d'équiper mon casque d'antibrouillards :
Mais bon globalement, je suis pas mécontent de ces 3 jours, même si la météo était pas top :
Donc voilà c'était bien sympas, et c'est toujours bon de découvrir de nouveaux domaines, mais je suis un peu mitigé, y'a du très bon, du moins bon, et la météo a joué sur l'impression globale aussi, je pense pas que j'y retournerais, mais c'est pas grave, il y a plein de stations à découvrir
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)