Auteurs |
Messages |
radical
|
|
| Une quinzaine de centimètres à Valbonne, une bonne dizaine à Vence et presque vingt dans l'arrière pays Nicois !
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| D'apres les images de la Webcam sur 2000 il neigeait bien en fin d'aprem
Isola forever |
radical
|
|
| 35cm à Lucueram, donc j'imagine que Turini a du prendre une bonne couche^^. Pour moi je crois que je vais renoncer à monter demain, j'ai une chaine cassée faut que j'en achète demain et je monterais samedi.
De toute façon, y aura personne. Les gens ont la neige devant la porte, ils ne vont pas prendre la route pour monter. Mais, ça me fait quand même bien raller.
Pure Skiing Mountain...
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Salut les gars,
Bon résultat 52cm à Gréo800.
Cette nuit fut l'enfer blanc, le départ fut fastidieux, avec des flocons d'1m3 puis le vent s'est levé, j'y voyait pas a 10 métres, par moment les bourrasques était tellement violente que je devait m'arreter, j'ai d'ailleurs pas assez ralenti a une, quand la rafale a cessé je me suis retrouvé dans le bourrelet sur la voie de gauche
En fait c'est pas que le vent était tres fort mais la neige est tellement legere que de suite c'est violent.
A 23h le ciel s'est dégagé ce qui m'a permis d'essayer de deneiger et élargir un peu, je dit élargir mais c'est un bien grand mot, c'était sans compter que le vent m'avait rajouter un 'tit handicap avec des congeres sur la partie haute du secteur.
Mon parours était simple, en fait c'était tout le secteur du centre vu qu'il n'y avait plus que le baby qui tournait, c'est a dire pour ceux qui connaissent un peu RD3 hameau bramafan jusque Gréo, RD802 station bien évidemment, RD2 Gréo/ le plan du peyron/ jusqu'au carrefour bleine/castellaras, RD 79 Gréo/carrefour andon/canaux, RD603 cipieres jusqu'au carrefour cipieres/gourdon.
En gros une une soixantaine de bornes a faire bien sur en aller/retour pour bien faire.
Bref autant dire que j'avait de quoi faire !
Pour l''état des routes, c'est pas top top, quand le ciel s'est levé les temp° ont grave chuté et la couche de neige sur la route est resté saisie, ce matin avec le froid et malgré le soleil, les routes sont resté des "vitres".
Didier je pense que ton choix de rester a la maison, n'est pas trop mal
Heu sinon, ben un poil fatigué tout de meme.
Et ce soir je remet ca, pour essayer de faire une truc un peu propre avant le W.E.
Lou bourguetan
|
radical
|
|
|
Doit y avoir un micro climat vers Grasse, Greo tout ça. Une quantité de neige phénoménale, le vent, un froid glacial... le parcours + les conditions, y avait de quoi faire comme tu dis !
C'est pas vous pour la partie à l'ouest de Gréo, vers le secteur Andon, Caille etc... ?
La tournée de ce soir c'est pour déneiger ou pour le saler ?
Quel soleil aujourd'hui, c'était vraiment la journée idéale pour skier. Bon de toute façon ce matin j'aurais pas pu partir, la route vitrifiée...
Mais bon demain la météo annonce du beau donc c'est tout aussi bien !
Pure Skiing Mountain...
madmax
|
|
| radical a écrit:
La tournée de ce soir c'est pour déneiger ou pour le saler ?
Quel soleil aujourd'hui, c'était vraiment la journée idéale pour skier. Bon de toute façon ce matin j'aurais pas pu partir, la route vitrifiée...
Mais bon demain la météo annonce du beau donc c'est tout aussi bien !
Dailleurs demain ça dit quoi les routes messieurs?
Comme je monte sur AURON
merki
des grands espaces vierges ,let \\\'s go free ride! |
radical
|
|
| Auron c'est comme sur l'autoroute
Ca roule et y a autant de monde...
Pure Skiing Mountain...
madmax
|
|
| no soucis
La matinée sera bonne après peu etre un peu de people,faut bien s'installer au chalet
et toi? tu files a VALBERG?
madmax
|
|
| Tu ne vas pas manquer une journée comme demain
radical
|
|
| J'ai déjà manqué une journée comme aujourd'hui... alors non je vais pas manquer une journée comme demain !
Direction Valberg, je monterais bien tôt. Je sens la grosse journée^^
Pure Skiing Mountain...
|
|