Auteurs |
Messages |
kim
|
|
| a mon avis a Isola vous allez pouvoir produire dés vendredi prochain! iso 0° dans la nuit à 1800m en baisse (à suivre sur A06)
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Ca y est ca ce met a pleuvoir sur Gréo.
Auron pas mieux, meme sur berchia.
Peut etre quelques flocons en début de soirée avec une LPN fixé a 2400/2200m.
Par contre je sais pas si t'a la meme chose kim, mais j'ai une remontée des temp. avec iso 0 a 3000/3500 de lundi jusqu'a mercredi
Lou bourguetan
|
kim
|
|
| willgreo a écrit:Ca y est ca ce met a pleuvoir sur Gréo.
Auron pas mieux, meme sur berchia.
Peut etre quelques flocons en début de soirée avec une LPN fixé a 2400/2200m.
Par contre je sais pas si t'a la meme chose kim, mais j'ai une remontée des temp. avec iso 0 a 3000/3500 de lundi jusqu'a mercredi si si mais ça baisse serieux a partir de jeudi
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
| La baisse des températures se confirme, temps instable les tout premiers jours de décembre. Ça risque d'être très très juste pour l'ouverture. Peut être suffisant avec la neige de culture d'ici le 5, mais une ouverture entre parenthèses. A la limite possible sur Iso2000 avec la neige de novembre encore conservée, quand pensez vous ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Moi je pense que ce sera comme d'hab ouverture vers le 15 ou 20 decembre.
L'année derniere fut assez exceptionnel permettant une ouverture de le 5 decembre. Il ont un peu abusé en affirmant aussi tot dans l'année une ouverture le 5, les hivers exceptionnel le sont du fait de leur rareté, sinon on ne parlerai pas d'hiver exceptionnel
Maintenant ouais avec des canons c'est toujours faisable, mais si pas de neige naturel en quantité avec, cela ne restera que de la sous couche
Et vu qu'il ne reste guere de temps avant le 5, si pas de neige meme si les canons tourne severe, ca sera pas bien epais ni large d'ici la.
Toute facon si pas de neige naturel, meme si 2000 par exemple peut peut etre ouvrir, les clients n'y seront pas en quantité, ce qui les fait monter aussi tot en saison c'est la grosse quantité de peuf, pas les canons
Lou bourguetan
|
kim
|
|
| willgreo a écrit:Moi je pense que ce sera comme d'hab ouverture vers le 15 ou 20 decembre.
L'année derniere fut assez exceptionnel permettant une ouverture de le 5 decembre. Il ont un peu abusé en affirmant aussi tot dans l'année une ouverture le 5, les hivers exceptionnel le sont du fait de leur rareté, sinon on ne parlerai pas d'hiver exceptionnel
Maintenant ouais avec des canons c'est toujours faisable, mais si pas de neige naturel en quantité avec, cela ne restera que de la sous couche
Et vu qu'il ne reste guere de temps avant le 5, si pas de neige meme si les canons tourne severe, ca sera pas bien epais ni large d'ici la.
Toute facon si pas de neige naturel, meme si 2000 par exemple peut peut etre ouvrir, les clients n'y seront pas en quantité, ce qui les fait monter aussi tot en saison c'est la grosse quantité de peuf, pas les canons exact Will comme d'hab..pour l'instant il n'y a pas de conjonction suffisantes pour que du vrai mauvais temps se forme sur le golf de gènes, avec effet de lombardes...peut etre un peu d'instabilitée début decembre à suivre
kim
|
|
| dpression assez active sur nos massifs fin de weekend et semaine prochaine mais avec un iso 0_ dans la dep autour de 1900/2000m donc lpn vers 1700m ....pas terrible
kim
|
|
| kim a écrit:dpression assez active sur nos massifs fin de weekend et semaine prochaine mais avec un iso 0_ dans la dep autour de 1900/2000m donc lpn vers 1700m ....pas terrible donc ça se précise un iso 0° a partir du 29 /11 autour de 1500/1800m fluctuant en flux d'ouest sud ouest reste les quantitées a tomber qui sont pour l'instant difficilent à prévoir..ce qui laisse espérer un lpn sur le Mercantour vers 1400m env...
radical
|
|
| Je veux pas faire le pessimiste, mais j'ai l'impression que ça va passer à côté...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
willgreo
|
|
| Y'a pas de raisons que ca passe a coté, si ca vient du sud-ouest c'est pour nous, toute facon a part par la et le sud, le reste c'est niet a part pour 2000 avec les restes de lombarde.
Par contre forcement venant de sud sud/ouest c'est jamais tres froid
Je vient de voir iso 0 encore a 2300m sur les baous pour vendredi
'tain les canons sont installés, mais il risque pas de tourner !
Lou bourguetan
|
|
|