Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| 7 cm de fraiche bien legere ce matin sur GLN
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Je pense autant sur Valberg. Les stations du Mercantour n'ont rien reçu.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pitchoune06 a écrit:Les stations du Mercantour n'ont rien reçu.
C'est parce qu'il en ont pas besoin
Peut etre pareil en fin d'aprem et cette nuit, a voir, puis avec un peu de chance dans la nuit de jeudi aussi...
Reste dimanche mais les temp° apparement remonte
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
| tu dois être mieux informé que nous sur ces sujets là? En tout cas météo france ne prevoit pas de nouvelles chutes pour le mercantour avant vendredi et météo Italia de faibles chutes de neige Dimanche. D'ici là tout peut evoluer. C'est surtout la semaine prochaine qui risque d'être dur.
Isola forever |
radical
|
|
| Et chez vous Will pour le déneigement, comment vous êtes informés pour prévenir un épisode neigeux, verglas, etc... ?
Bulletin d'alerte de la préfecture, une page météo dédiée... ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
mika
|
|
| pitchoune06 a écrit:tu dois être mieux informé que nous sur ces sujets là? En tout cas météo france ne prevoit pas de nouvelles chutes pour le mercantour avant vendredi et météo Italia de faibles chutes de neige Dimanche. D'ici là tout peut evoluer. C'est surtout la semaine prochaine qui risque d'être dur.
moi de ce que j'ai entendu à la météo de tf1 il parlaient de neige dans l'extreme sud est demain et après demain.
Par dur tu entend 20 degré et plus de neige ?
|
pitchoune06
|
|
| mika a écrit: pitchoune06 a écrit:tu dois être mieux informé que nous sur ces sujets là? En tout cas météo france ne prevoit pas de nouvelles chutes pour le mercantour avant vendredi et météo Italia de faibles chutes de neige Dimanche. D'ici là tout peut evoluer. C'est surtout la semaine prochaine qui risque d'être dur.
moi de ce que j'ai entendu à la météo de tf1 il parlaient de neige dans l'extreme sud est demain et après demain.
J'ai vu ca sur TF1 aussi. Perso je pense que les prévisons des stations paraissent plus justes (j'espere me tromper).
Isola forever |
willgreo
|
|
| radical a écrit:Et chez vous Will pour le déneigement, comment vous êtes informés pour prévenir un épisode neigeux, verglas, etc... ?
Bulletin d'alerte de la préfecture, une page météo dédiée... ?
En théorie on a un site dédié par secteur pour le département de météo france et bien sur les bulletin d'alerte des préf etc... qui sont bien sur de météo france aussi.
Perso et lou chef aussi, s'inspire plus de snowforcast, globalement assez realiste sur 2/3 jours avec des hauteurs de neige sur 24h generalement bonne.
Quand a MF en ce moment ils viennent de se faire pourrir par le gouvernement, parce qu'il avait pas bien prévu la pertu, ben ouais ils ont dit 10cm il est tombé 15 cm c'est une grosse erreur quand meme
Du coup comme pour les tempetes ou autres c'est leur faute, alors a mon avis des bulletins alerte et autres prev. catastrophique sur TF1 on va avoir pendant quelque uns pendant l'hiver
Lou bourguetan
|
mika
|
|
| pitchoune06 a écrit:tu dois être mieux informé que nous sur ces sujets là? En tout cas météo france ne prevoit pas de nouvelles chutes pour le mercantour avant vendredi et météo Italia de faibles chutes de neige Dimanche. D'ici là tout peut evoluer. C'est surtout la semaine prochaine qui risque d'être dur.
|
berluganski
|
|
| Pour demain et jeudi nuageux avec belles éclaircies et possibles averses de neige à très basse altitude.
Vendredi neigeux dans la matinée, amélioration dans l'après-midi et belles apparitions du soleil. Températures toujours glaciales (-9C° de maximum à Isola 2000 pour jeudi !!)
Pour samedi beau le matin, nuageux l'après-midi avec début de chutes de neige dans la soirée. A très basse altitude.
A partir de dimanche grosse dégradation en vue Par contre aucune météo ne connait les quantités attendues car ils ont du mal à savoir si la masse d'air froid va rester avec la pertubation ou pas. A observer...
Fuel your instinct |
|
|