Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| willgreo a écrit: yuli06 a écrit:
Mois ce que j'aimerais savoir c:
En gros:
Iso:7,5M€
Auron:4,5M€
Valberg:??,
Greo:??
Audibergue??
Etc....
C quoi le problème ????
Pour ca il faudrait avoir le Montagne Leader pour avoir l'article au complet, et encore faut il que les stations leur communique les chiffres et qu'elle fasse partie du Top100, Gréo en fait partie ce qui devrait déja etre une fierté pour la commune, voir pour le département qui avec 6 stations en à 4 dans le classement !
Sinon ils mettent l'article en libre au bout de quelques années, pour te faire une idée tu peut voir l'article complet de la saison 12/13
Top100 2012/2013
D'ailleurs chose marrante la meilleure progression c'était Auron cette année la !
Autre chose le CA est calculé d'été à été (juillet à juillet) si je me trompe pas, les stations tournant bien l'été ca doit aider, comme par exemple Chamonix...
J'ai le Montagne Leader en question. Auron et Isola 2000 sont les deux seules stations représentées. Pourtant ML a recueilli les données de 140 stations. D'ailleurs ils interrogent le directeur de de la CMB. Ce qui est surprenant d'où ma comparaison entre Iso et Auron c'est que la plupart des stations voient leur CA progresser ou diminuer de la même façon que le nombre de journée ski (pourcentage tres proche). Pour Auron la diminution de fréquentation est impressionnante. Du coup le CA réalisé n'est pas si mauvais que ca.
Isola forever |
mx5kev
|
|
| Après les stations des alpes maritimes elles sont un peu enclavées, le bassin de population atteint par les station des alpes de haute provence et hautes alpes est un peu plus grand, avec Marseille, Avignon etc. Et elles sont aussi un poil plus grande, nos Auron et Isola ça reste des micro stations déjà, alors les Valberg Gréo et autre c'est minuscule.
Sachant qu'en plus en dehors d'Isola, il y a très très peu de lit chaud pour attirer une clientèle lointaine. Que le gros des logements c'est des locaux qui ont un appartement, qui souvent ne le loue pas, ça limite le monde. Et je trouve déjà la fréquentation limite pour la taille des domaines, il faudrais pas arriver à des extrêmes comme la Bresse ou tu fais 45mn de queue mini à chaque remontées et ou sur les piste tu te ski vraiment dessus.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pitchoune06 a écrit:
J'ai le Montagne Leader en question. Auron et Isola 2000 sont les deux seules stations représentées. Pourtant ML a recueilli les données de 140 stations. D'ailleurs ils interrogent le directeur de de la CMB. Ce qui est surprenant d'où ma comparaison entre Iso et Auron c'est que la plupart des stations voient leur CA progresser ou diminuer de la même façon que le nombre de journée ski (pourcentage tres proche). Pour Auron la diminution de fréquentation est impressionnante. Du coup le CA réalisé n'est pas si mauvais que ca.
140 stations, de mémoire y'en à dans les 300 donc il récupere pas la moitié ce qui explique je pense qu'il y en est que 2 presente chez nous, si les stations communique pas leur chiffres forcement elle en font pas partie, par exemple Valberg n'apparait déja pas sur le Top100 2012/2013 alors que Gréo oui.
Je sais que Gréo à un moment ne leur donnait pas les chiffres, ca doit dépendre des années si ils on le temps ou pas...
Par contre ca m'étonne pour Valberg qui n'apparait plus depuis quelques années et quand on voit les chiffres on sait tres bien qu'elle en fait partie.
Lou bourguetan
|
radical
|
|
| willgreo a écrit: yuli06 a écrit: yuli06 a écrit:
??
Ça ,c une fausse barbe;-))
C vraiment le truc qui veut pas dire grand chose et qui renvoie la faute sur les autres.
'Désolé Will je t'aime bien ,mais la!!!!
Sisi c'est vrai !
Non sans rire, ca me fait marrer quand meme parce que bon mes "clients" ont grandi et s'en foutent de mes 30m de pitses de luge, ils préfèrent jouer à Callof ou Minecraft... Par contre ca a marqué les esprits, encore cet été on m'a parlé du forum et du délire Gréo800, en fait je suis connu pour avoir enneigé le village ! mdr !
Ah oui c'était bon ca !
WillGreo et l'impossible devient possible
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| |
auron06
|
|
| Est ce que quelqu'un a des chiffres de l'année 2014-2015 ?
|
|
|