Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | Tignes - Eté 2010
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Tignes - Eté 2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / Tignes - Eté 2010

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
radical
Posté à 00h51 le 12/08/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Tignes - Capitale du ski d'été



Téléphérique de la Grande Motte


Bon, il est peut être temps que je vous parle de Tignes. Je vais pas rentrer dans les détails, simplement je vais faire un petit tour d'horizon en photos histoire de faire découvrir les infrastructures que propose la station à ceux qui ne la connaissent pas. Wink

Station savoyarde à 2000m d'altitude, elle se présente grosso modo sous la forme de deux quartiers: Tignes le Lac et Tignes Val Claret. Personnellement, je préfère d'un point de vu esthétique Tignes le Lac cependant si vous venez pour skier l'été il est préférable de se loger au Val Claret qui se trouve être le point de départ du funiculaire qui mène jusqu'au Glacier de la Grande Motte. Puis faut dire que le Val Claret a son charme aussi^^ Mr.Green.

Tignes - Le Lac


Tignes - Val Claret


Le domaine skiable de Tignes est relié à celui de Val d'Isère, le tout formant l'espace killy et comptant pas moins de 300km de pistes. Idea

Le glacier de la Grande Motte


Le funiculaire Perce Neige (10mn de transport à 12m/s de 2100m à 3030m)


Pour le ski d'été, si vous venez exclusivement pour le snowpark, certains préféreront Les 2 Alpes. :reflechie: Celui de Tignes est très bien également, moins grand c'est vrai, mais il y a aussi moins de monde ce qui est vachement appréciable. heureux

Téléphérique de la Grande Motte (liaison entre le funiculaire et le sommet du glacier / de 3030 à 3456m)


Par contre, le glacier de la Grande Motte à Tignes est incontestablement le plus intéressant. Enfin du vrai ski Yo, le dénivelé est suffisament important, la pente aussi et la neige très agréable. Wink

Depuis le sommet / Le snowpark


A suivre... Dormeur

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 00h30 le 25/08/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Hop de retour, je continue mon petit tour d'horizon des infrastructures tignarde...

Le glacier








La partie basse du glacier


Le snowpark




Grosso modo 3 lignes (verte, bleue, rouge/noire), avec des rails sur la verte, des box sur la bleue et les gros big air sur la noire.

Le Lagon (la piscine au top pour se détendre ! heureux)


A suivre...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 00h57 le 27/08/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Les remontées mécaniques.
Il faut savoir que Poma n'est quasiment pas présent à Tignes contrairement à nos stations. Les télésièges qu'il soit fixe ou débrayable sont essentiellement du constructeur autrichien Doppelmayr. Rien que sur Tignes, j'ai compté pas moins d'une douzaine de débrayable dont 9 équipés de véhicules 6 places ! Mr.Green

L'Aéroski - TCD 10 SkiRail




Fresse Bollin - TSD6 à double contour et véhicule à bulle Doppelmayr


Palafour - TSD6 Doppelmayr


Me concernant, je trouve les sièges Doppelmayr inconfortables notamment par l'absence de mousse dans les assises et les ouvertures sur les dossiers qui laissent passer le vent. :face:

Merles - TSD6 Doppelmayr
La ligne de ce télésiège est vraiment des plus impressionnante Eek


Tommeuses - TSD8 Dopplmayr :bombe:
La gros porteur, un monstre 8 places qui assure la liaison entre Val d'Isere et Tignes.




A suivre...



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM