Tignes - Capitale du ski d'été
Téléphérique de la Grande Motte
Bon, il est peut être temps que je vous parle de Tignes. Je vais pas rentrer dans les détails, simplement je vais faire un petit tour d'horizon en photos histoire de faire découvrir les infrastructures que propose la station à ceux qui ne la connaissent pas.
Station savoyarde à 2000m d'altitude, elle se présente grosso modo sous la forme de deux quartiers: Tignes le Lac et Tignes Val Claret. Personnellement, je préfère d'un point de vu esthétique Tignes le Lac cependant si vous venez pour skier l'été il est préférable de se loger au Val Claret qui se trouve être le point de départ du funiculaire qui mène jusqu'au Glacier de la Grande Motte. Puis faut dire que le Val Claret a son charme aussi^^
.
Tignes - Le Lac
Tignes - Val Claret
Le domaine skiable de Tignes est relié à celui de Val d'Isère, le tout formant l'espace killy et comptant pas moins de 300km de pistes.
Le glacier de la Grande Motte
Le funiculaire Perce Neige (10mn de transport à 12m/s de 2100m à 3030m)
Pour le ski d'été, si vous venez exclusivement pour le snowpark, certains préféreront Les 2 Alpes.
Celui de Tignes est très bien également, moins grand c'est vrai, mais il y a aussi moins de monde ce qui est vachement appréciable.
Téléphérique de la Grande Motte (liaison entre le funiculaire et le sommet du glacier / de 3030 à 3456m)
Par contre, le glacier de la Grande Motte à Tignes est incontestablement le plus intéressant. Enfin du vrai ski
, le dénivelé est suffisament important, la pente aussi et la neige très agréable.
Depuis le sommet / Le snowpark
A suivre...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!