Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Autres pratiques | Trailskate
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Trailskate

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Autres pratiques / Trailskate

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
titi
Posté à 20h04 le 24/06/11 | Permalien
Inscrit le: 23/01/2010
Messages: 20
Localisation: Vallauris

Bonjour a tous !!!
Je viens d'acquérir des trailskates : engins de folie a mi chemin entre le roller tout terrain et le ski sur herbe et je voudrai connaitre vos avis sur où les utiliser dans nos stations.
Je ne connais pas trop la nature des terrains et des pistes desservies par les remontées fonctionnant l'été. L'idéal serait de l'herbe ou de la piste terreuse.
Quels sont vos conseils ? Connaissez vous d'autres utilisateurs de ces engins ?
Merci pour vos réponses et a bientot dans nos montagnes !

radical
Posté à 09h54 le 27/06/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



slt, excellent cet engin !
As tu eu l'occasion de tester ?
Par contre, je comprends pas comment tu fais pour freiner ?
A première vue, ça doit être plus sympa sur herbe, je conseillerais la Colmiane, Roubion ou Valberg.
En comparaison avec des skis sur herbes, les deux grosses roues changent quoi ? c'est pour être plus polyvalent ?




Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
titi
Posté à 10h53 le 27/06/11 | Permalien
Inscrit le: 23/01/2010
Messages: 20
Localisation: Vallauris

Merci pour ta réponse radical !
Pour freiner, tout dépend de la configuration : il y a au niveau des roues arrières comme une plaquette de frein. Tu peux au choix monter ou non le système de freinage hydraulique avec une poignée. Ce sont des freins très puissant et il suffit d'appuyer sur la poignée pour s arrêter en quelques mètres. Généralement cette configuration est utilisée en descente pure (sans bâtons, tout droit sur un chemin) ou en skating pour reproduire le ski de fond. Normalement en configuration ski sur herbe, on ne les monte pas et on freine en tournant dans la pente. Je n'en ai pas encore fait, mais je pense réfléchir a un système pour monter la poignée de frein sur un bâton de ski pour plus de sécurité au début en tout cas.
Le premier test est pour cet après midi si j'ai le temps, sinon ce sera pour dans la semaine. Je pensais dans un premier temps et pour me familiariser avec le matériel monter a gréolières sur les pistes ski de fond ou même sur le bitume. A voir...
Sinon, la différence principale avec du ski sur herbe est la polyvalence de ton matériel et l'entretien réduit. Sur les skis sur herbes tu dois graisser tout le mécanisme quasiment à chaque descente alors que la a part le nettoyage du matos, pas d'entretien particulier. Et donc le trailskate peut être utilisé en ski sur herbe, ski de fond, roller tout terrain, descente et kite.
Par contre matériel de protection de rigueur : dorsale, casque VTT, short a coques, genoux, coudes, poignets, j'ai l'air de robocop !!!
Je vous tiendrai au courant de la suite si ça vous intéresse ! Je pensais effectivement par la suite monter à Roubion, vu que le forfait a valberg n'est pas donné pour les montées VTT. Ca ne pose pas de soucis si je demande un forfait VTT pour pratiquer du trailskate ?

radical
Posté à 10h05 le 28/06/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'ai l'impression que le plus dur c'est de s'arrêter. Mr.Green
Sinon, je pense que tu peux te contenter d'un forfait piéton pour monter en télésiège. (je connais pas les tarifs, mais c'est probablement moins cher)


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
titi
Posté à 13h14 le 30/06/11 | Permalien
Inscrit le: 23/01/2010
Messages: 20
Localisation: Vallauris

Premier essai réalisé ! Eh ben, c'est pas évident !!!
Je suis monté a gréolières pour commencer sur le bitume et ensuite essayer un peu de tout terrain vers les pistes de ski de fond...
Sur le bitume pas de soucis, ça ressemble a du roller et les descentes sont très confortables et agréables.
Sur l'herbe/petits cailloux des pistes, ce n'est pas la même histoire... Les appuis ne sont pas tout a fait les mêmes que le ski, il faut être beaucoup plus sur l'arrière ce qui n'est pas évident lorsque vous avez l'habitude de la position ski. Niveau sensation c'est vraiment pas mal ! Par contre c'est usant : en 1h d'alternance pas du patineur/petite descente, j'étais mort, complètement en sueur...
Je monterai les essayer dès que possible dans une station avec une remontée ouverte pour tester de la descente pure.
Par contre radical, le freinage n'est pas si galère que ca, il faut prendre le coup avec la poignée de frein mais ça marche étonnement bien !

titi
Posté à 01h54 le 03/07/11 | Permalien
Inscrit le: 23/01/2010
Messages: 20
Localisation: Vallauris

Test sur les pistes de fond bien en herbe des launes : résultat très concluant, ça avance bien et ça descend bien aussi ! Par contre, j'ai voulu aller a valberg faire une descente et là, on m'a tout simplement interdit l'accès au télésiège... Selon le responsable, il y a un arrêté municipal qui interdit tout autre pratique que la marche et le VTT à Valberg ??? Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

radical
Posté à 11h47 le 11/07/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Et si tu montes en tant que piéton avec le matériel dans un sac ?
Je sais qu'à Valberg la plupart des pistes sont sur des parcelles privées ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 13h15 le 11/07/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Viens a l'audibergue, "La Moulière" tu ne seras pas déçuWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 13h31 le 11/07/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Faudrait voir l’arrêté municipal en question.

Parce que bon, il veulent pas te laisser monter en TS mais rien ne t’empêche de monter a pied et descendre avec ton machin.

Ça me rappelle un souvenir mémorable quand j'habitais sur Auron, j'avais fait une 'tite rando du coup j'avais la voiture sur Roya, le lendemain j'ai voulu prendre le télépherique avec un forfait pieton pour pouvoir aller récupérer la voiture, ben a partir du moment ou j'avais des skis, il voulait pas me vendre un piéton, j'avais beau leur expliquer que j'allais à Roya et non sur le domaine skiable, z'ont rien voulu savoir, et 'mon sortit tout plein d'excuse en bois, alors que le forfait est bien un titre de transport a la base, la ou ca coincé un peu dans leur explications c'est quand je leur disais que rien ne m’empêchais de monter en ski de rando sur le domaine skiable (ou non) et de redescendre en utilisant les pistes de ski sans pour autant payer de forfait, ce qui d'ailleurs ce fait couramment le soir ou le matin !
Un peu comme si, le gars avec un parapente qui veut faire juste un vol on lui dit non z'avez un parapente faut prendre un forfait journée et non qu'une montée Rolleyes



Lou bourguetan
radical
Posté à 14h10 le 11/07/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


La Moulière c'est peut être pas l'idéal, trop de caillasses pour le trailskate. La Colmiane l'herbe est trop haute maintenant. Reste Roubion il me semble assez ouvert sur ce genre de truc et peut être Auron.
Mais bon franchement, le matos dans un sac de rando et une montée RM pieton sa passe sans souci à Valberg. Faut juste éviter de rentrer dans les détails.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM