Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projet La Colmiane - Page 8
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projet La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projet La Colmiane

Page 8 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 20h17 le 13/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Par contre pour la Colmiane, il faudrait m'expliquer où est ce qu'ils sont cessés terrasser une nouvelle retenue collinaire ? Parce que j'ai rien vu et rien entendu concernant ce sujet.

Retenue collinaire du Col à la Colmiane


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
powderman
Posté à 21h56 le 13/09/10 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


il me semble, qu' il voulait la placée au dessus du lac actuel...autrement dit, droit dans la foret sur la photo...

go big or go home.
radical
Posté à 09h25 le 14/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'anticipe un petit peu sur l'opération de transformation du TS du Pic prévu l'année prochaine.

Les ouvrages de ligne seront conservés. Ils vont terrasser les plates formes de départ et d'arrivée pour implanter les gares et construire les nouveaux chalets de commandes. A noter que la gare amont sera un petit peu plus basse que l'actuelle poulie retour suite au terrassement nécessaire pour faire place à la gare débrayable.

Implantation d'un nouveau pylône compression en sortie de gare aval et d'un nouveau pylône support en entrée de gare amont.

Le sens de montée se fera à droite comme actuellement sur le TSF mais contrairement au sens de montée à gauche sur Genisserie à Isola 2000.

Le cout global de l'opération avoisine les 3M€

Ah aussi, le parcours de la luge d'été va être modifié.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
colmiane06
Posté à 22h49 le 18/09/10 | Permalien
Avatar de colmiane06

Inscrit le: 15/12/2009
Messages: 77
Localisation: valdeblore


NICKEL !

Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les oiseaux chantent, les étoiles brillent et la terre reste ronde
radical
Posté à 21h47 le 20/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:

J'ajoute quelques précisions concernant l'opération de maintenance des RM 2010.

Téléski du Conquet
- L'ancienne gare motrice Montax va être remplacée par une gare de récupération Poma H90 (modèle classique que l'on trouve dans la plupart des stations). Le débit et la vitesse ne changent pas (572 pers/h à 3.5 m/s).
- Ils vont également remplacer la poulie retour / tension par une poulie déjà en stock à la Colmiane.
- Démontage, vérification et remontage de la ligne. (soudures, galets, serres câbles etc.)
- Remplacement du câble par un neuf

Les travaux sont prévus à partir de mi-septembre pour une réception début octobre.

Téléski de la Banane
- Contrôles classiques lors d’une révision (soudures, serrage, graissage, etc.) de la gare motrice
- Le retour / tension (poulie gare amont) ne sera pas contrôlé, car elle a été remplacée l'année dernière.
- Contrôle de la ligne, corrosion et soudures des pylônes.
- Remplacement du câble (neuf)

La révision sera réalisée la dernière quinzaine de septembre.


Téléski du Conquet, remplacement de la gare motrice aval + GI




Téléski de la Banane, GI


Le retour poulie du TK Banane remplacée l'année dernière


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 09h55 le 29/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


La station de la Colmiane s'équipera cette saison d'un nouvel engin de damage. heureux
Il s'agit d'un PistenBully 400W de 370cv avec treuil en remplacement de la dameuse Bombardier jaune que vous avez peut être déjà aperçu (je posterais une photo) et d'une vieille chenillette PB100D (à confirmer) des années 80.

Réception prévue début décembre.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 20h34 le 29/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:
La station de la Colmiane s'équipera cette saison d'un nouvel engin de damage. heureux
Il s'agit d'un PistenBully 400W de 370cv avec treuil en remplacement de la dameuse Bombardier jaune que vous avez peut être déjà aperçu (je posterais une photo) et d'une vieille chenillette PB100D (à confirmer) des années 80.

Réception prévue début décembre.


La dameuse Bombardier de la Colmiane Idea


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
john
Posté à 21h46 le 17/10/10 | Permalien
Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 56
Localisation: valdeblore la colmiane

Bon alors , où en est on ?
Que se passe t il ?
KIM ?
Where is it ?
Radical, and now ?

kim
Posté à 18h00 le 18/10/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation john a écrit:
Bon alors , où en est on ?
Que se passe t il ?
KIM ?
Where is it ?
Radical, and now ?
Kim est toujours là..un peu découragé au printemps de m'etre fait pourrir à chaque post sur la Colmiane, comme si j'étais responsable des agissements de la SEM!!!alors que j'essayais uniquement de faire modestement un peu d'info pour dynamiser cette belle petite station, !!! alors je suis retourné sur mes "baous"( collines en français..)triste

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
powderman
Posté à 21h58 le 18/10/10 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


du calme john.....

1 nouvel engin de damage c 'est déja pas mal .........( si on garde les 2 treuils )

pour les gros travaux on verra l' année prochaine......(2011/2012)

profitons en bien, car a premiere vu le conseil général risque de disparaitre ???? peut etre remplacé par autre chose ???

quelqu' un du forum pourrait il nous eclairer sur ce sujet ???



go big or go home.
Page 8 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM