Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Auron 2012/2013 - Page 4
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Auron 2012/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Auron 2012/2013

Page 4 sur 20 | < 1 2 3 4 5 6... 18 19 20 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 00h13 le 03/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
D'apres le plan du domaine skiable, la piste existante (cf fleche sur le plan) arriverait en face le caravaneige (donc plus a gauche sur ta photo satelitte). Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a (a priori) pas de travaux de terrassement prévu pour la création de piste :reflechie:





Si si, je te confirme que le tracer de la piste du Puy va être modifié !


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 00h26 le 03/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ca me fait penser au télésiège de Grosse Combe quand Pierre et Vacances s'est installé à Isola...

La piste du Puy ne sera pas bien large, mais j'imagine même pas les mètres cubes de neige à produire et le cout de l'installation pour garantir l'enneigement d'un accès "secondaire". Bon, n'empêche que ça en fait une station ski aux pieds.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 05h34 le 03/05/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


oui pour la partie finale de la cote 1700 a 1600m env. mais pour le reste la piste est pas particulèrement exposé de Decembre à début Mars, du moins pas plus que le "front de neige"Winkaccés secondaire je n'en suis pas si sur..si la liaison est astucieuse avec le Riou, le déniv. est interressant, la première partie de la piste jusqu'a la cote 1900 m est sympaheureuxde plus indirectement cela va renforcer "Lieuson" ce qui est une bonne choseWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 06h44 le 03/05/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

Ca me fait penser au télésiège de Grosse Combe quand Pierre et Vacances s'est installé à Isola...

La piste du Puy ne sera pas bien large, mais j'imagine même pas les mètres cubes de neige à produire et le cout de l'installation pour garantir l'enneigement d'un accès "secondaire". Bon, n'empêche que ça en fait une station ski aux pieds.


Dans les années 80 ils parlaient de poursuivre le comblement du Riou et de créer une véritable station "ski aux pieds": on parlait alors de Auron 2000. Peut être que les saisons sans neiges de ces années là avaient entrainé l'abandon du projet. Dans tous les cas je pense qu'il faut une liaison de la piste du Puy avec la piste du Riou. Ce sera peut être la prochaine étape?

Isola forever
snow-storm
Posté à 18h34 le 04/05/12 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


J'arrive pas à comprendre l'enneigement de la piste du puy... Bien qu'utile, est-ce une priorité ? Si cette piste pouvait rejoindre le tk du riou par un fil neige, un tapis, un petit tk, un pont, ??, ça serait intéressant et permettrait une arrivée et départ ski au pied. Cela serait utile et très fonctionnel pour les résidents proches de cette piste. Les gens n'aiment pas avoir à marcher en chaussure de ski pour rejoindre les pistes, même si c'est pour faire une centaine de mètres depuis le lieu de résidence... C'est peut être juste pour la brochure alors ?

Je ne me rapplle pas où sont les projets immobiliers dans cette zone, mais une remontée mécanique en bas de cette piste (Bas de la piste du puy jusqu'à l'intersection croix-puy) ferait certainement trop de bruit, bien que très intéressante, ça ne collerait pas avec le positionnement luxe voulu sur ce secteur. Peut être en la décalant suffisamment ? A suivre...

kim
Posté à 18h46 le 04/05/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation snow-storm a écrit:
J'arrive pas à comprendre l'enneigement de la piste du puy... Bien qu'utile, est-ce une priorité ? Si cette piste pouvait rejoindre le tk du riou par un fil neige, un tapis, un petit tk, un pont, ??, ça serait intéressant et permettrait une arrivée et départ ski au pied. Cela serait utile et très fonctionnel pour les résidents proches de cette piste. Les gens n'aiment pas avoir à marcher en chaussure de ski pour rejoindre les pistes, même si c'est pour faire une centaine de mètres depuis le lieu de résidence... C'est peut être juste pour la brochure alors ?

Je ne me rapplle pas où sont les projets immobiliers dans cette zone, mais une remontée mécanique en bas de cette piste (Bas de la piste du puy jusqu'à l'intersection croix-puy) ferait certainement trop de bruit, bien que très intéressante, ça ne collerait pas avec le positionnement luxe voulu sur ce secteur. Peut être en la décalant suffisamment ? A suivre...
oui cette une priorité pour la clientele en location..effectivement se taper un retour type navette, télépulsé..ou pourquoi pas..voiture du parking de Chastellar est aujourd'hui inaceptable pour une station dite moderne..enneiger le retour du "Riou" est un minimum..enneiger "le Puy" c'est une vrai piste pour finir une journée sur "Demandols" et "Lieuson" sans avoir a se taper le" début du front de neige" et sa foule de fin de journée...

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
snow-storm
Posté à 19h28 le 04/05/12 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Citation kim a écrit:
[/citer]oui cette une priorité pour la clientele en location..effectivement se taper un retour type navette, télépulsé..ou pourquoi pas..voiture du parking de Chastellar est aujourd'hui inaceptable pour une station dite moderne..enneiger le retour du "Riou" est un minimum..enneiger "le Puy" c'est une vrai piste pour finir une journée sur "Demandols" et "Lieuson" sans avoir a se taper le" début du front de neige" et sa foule de fin de journée...


Je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais exprimer c'est : Est ce qu'on ne pourrait pas aller plus loin dans cette démarche ? Apporter un plus sur ce projet d'enneigement/allongement de la piste du Puy ? Quelquechose d'encore plus fonctionnel et confortable pour cette clientèle ? Un départ et retour ski au pied par une liaison entre la piste du puy et le tk du riou par une façon ou une autre ?

radical
Posté à 20h00 le 04/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Personnellement, je trouve que c'est bien assez pour pour un retour station secondaire (Puy) d'autant plus que vu l'exposition ils n'arriveront probablement pas le tenir ouvert toute la saison. C'est pas pour rien que les pistes se trouvent au Chastellares, la limite PN se situe bien souvent entre la station et le parking.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
san_dalmatius
Posté à 20h17 le 04/05/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation pitchoune06 a écrit:

Dans les années 80 ils parlaient de poursuivre le comblement du Riou et de créer une véritable station "ski aux pieds": on parlait alors de Auron 2000.


Je croyais qu'Auron 2000, c'etait cette fameuse rumeur de projet d'un club med a Auron mais a 2000m?

Aura Sonum
san_dalmatius
Posté à 20h34 le 04/05/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Vues sur place de ces 2 differentes options de tracé pour la piste du Puy + l’identification de 2 nouvelles options radicallement differentes.



Option B (contournement du lotissement) : voilà la vue qu’on a lorsqu’on arrive au bas de la piste du Puy actuelle avec la jonction avec la route. Comme pressenti, un des nouveaux chalets dont ils finissent la construction en bout de route bouche le passage et derriere c’est pire avec des terrains prives qui s’etendent a perpette



Option B bis : Y’aurait une possibilite egalement de passer plus haut a flanc de montagne, a hauteur du sentier de la promenade de la genestiere mais ca impliquerait de sacres gros travaux pour une piste qui sera au final que tres peu utilise dans la saison… ca n’en vaut pas le coup sans doute



Option A (la plus directe) : ca ressemble a une sorte de debut de terrassement en contrebas (pas la ou il y a les graviers de l’entree du garage d’un des nouveaux chalets mais juste apres). Avantage, ca tire direct sur l’USBTP mais j’ai du mal a voir un pont skieur a cet endroit avec la pente qu’il ya sans parler de la reaction des proprios des alentours avec un monstre pareil sous leurs yeux Evil. Autre option : emprunter les 2 derniers lacets de la route qui desservent 4 chalets actuellement et un cinquieme dont ils commencent a peine les fondations. Solution de facilite mais vraiment pas terrible pour les skieurs de croiser des voitures sur le meme chemin !



Option C (ma preferree) : Au lieu de virer a droite avant de prendre la derniere section de la piste actuelle du puy, tirer tout droit sur les immeubles en contrebas d’azur neige. Y’a 2 beaux petits murs qui s'enchainent, et en plus c’est sur le versant le moins expose, entre les arbres pour encore plus de protection et dans un cadre super agreable ce qui ne gache rien. Faut pas se fier non plus a la pancarte ‘piste engazonnee’, a mon avis, vu que ca fait un bail qu’elle est la.





Au bas du mur, virer a droite et on arrive sur une pente douce avec de l’herbe bien rase, idealle pour un faible enneigement. Malheureusement, apres on arrive sur la route mais l’avantage est que le pont-skieur serait ici quasi-horizontal.





Option D (peut-etre la plus vraisemblable mais...) : changement radical de trace avec une descente dans le fond du petit vallon juste derriere la grange. Avantage : ca contourne toutes les zones d’habitation. Inconvenient : l’exposition super defavorable (comme sous berchia a la fin de la piste de la croix) avec une pente un peu trop accentuee peut-etre (a moins d’aller en biais) et donc difficile pour eux de garantir un depart skis aux pieds plus de 1 mois ½ dans la saison (ok, va pour 2 mois si vous voulez) … et pas mal de decus au final sans compter le fait qu’ils n’envisagent qu’une simple navette pour remonter les gens a la future residence USBTP (et autres dans le coin) en fin de journee



Ca sera interessant a suivre de tt facon le trace qu’ils choisiront mais je pense qu’ils opteront pour la solution de facilite, initiallement du moins, avec l’option A et le passage intermediare par les 2 lacets de la route.


Aura Sonum
Page 4 sur 20 | < 1 2 3 4 5 6... 18 19 20 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM