Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux projets ISOLA 2000 2015-2016
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux projets ISOLA 2000 2015-2016

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux projets ISOLA 2000 2015-2016

Page 1 sur 13 | 1 2 3... 11 12 13 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h08 le 12/01/15 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Pour faire suite à mon précédent post dans les news d'Isola, voici un complément d'information au sujet des travaux qui devraient être effectués sur la station durant l'été prochain.
Je commence par l'aménagement de Sistron puisque à priori c'est ce qui posait le plus d'interrogation. Point de vue très apprécié de la clientèle, c'est la commune qui a décidé en accord avec la SEM de procéder a son aménagement. Du coup l'enveloppe financière accordé a ce projet n'est pas tres élevé: 50 000€. Le projet reste assez flou pour le moment, ils ne savent pas exactement ce qu'ils vont faire mais les idées principales sont:

suppression des relais obsolètes à la charge de France Télécom (radiocom 2000...) mais compte tenue du cout d’une telle destruction pas sur que l’opérateur accepte de prendre à sa charge les frais de démolition de celui-ci (photo ci dessous le gros relais et la cabane qui servait autrefois aux gendarmes seraient détruits). Le petit relais qui sert de wifi entre les 2 stations sera conservé



L'idée principale qui ressort serait d'aménager cette zone pour que les personnes équipées de smartphone puissent bénéficier, apres avoir téléchargé une application, une sorte de visite guidée virtuelle, réalité augmenté: c'est a dire par exemple lorsque je place mon smartphone en direction du Mont Mounier une quantité d'informations pourra m'être donné: altitude, origine du nom, historique ...

.

Isola forever
yuli06
Posté à 17h07 le 12/01/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Merci pour ces precisions Pitchoune.
J espère surtout qu il vont enfin attaquer la restructuration du front de neige
C est un atout énorme d Isola ,rare dans nos stations française et qui mérite un grand coup de modernisme

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 22h55 le 12/01/15 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation yuli06 a écrit:
Merci pour ces precisions Pitchoune.
J espère surtout qu il vont enfin attaquer la restructuration du front de neige
C est un atout énorme d Isola ,rare dans nos stations française et qui mérite un grand coup de modernisme


Et bien mauvaise nouvelle contrairement a ce qu'a annoncé notre président de la métropole Nice Cote d'Azur et président du syndicat mixte Christian Estrosi, 10 mois supplémentaires vont être nécessaire à sa réalisation triste ce qui implique un début des travaux en mai 2016 compte tenue de l’importance du chantier notamment avec la modification des collecteurs d’eaux usées qui se trouve sous le front de neige (les pistes du front de neige et non les bâtiments). Alors effectivement d'année en année le projet "s'enrichie" puisque l'on est passé d'un budget de 3.5 M€ au double, mais celui ci se fait attendre. De grosses nouveautés viendrait s'ajouter au projet initial dont la suppression du téléski "Chastillon" qui impliquera un retour station via le TSD6 de Combe Grosse dont certains sieges ont été équipé a cet effet d'agrégats pour éviter que les tout petits passent sous le garde corps, modification de la piste "levant bas" en piste verte (le depart de la piste sera "adouci"), déplacement de la gare de départ du téléski de Grande Combe au dessus de l'arrivée du TSD6 de Combe Grosse afin d'éviter le croisement du téléski et de la piste, création d'une nouvelle piste verte qui passerait derrière la poulie retour du téléski Belvédere (en gros la piste de 4x4 l'été) pour rejoindre le bas de la piste Grizzly via la création d'un pont, suppression du devers de la piste "Chapelle"



Isola forever
radical
Posté à 00h16 le 13/01/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



C'est pas mal ca. Même si c'est pas essentiel, surtout si le retour Levant se fait en piste verte... Je pense, qu'il faudrait conserver un téléski sur le front de neige (TK Chastillon pour les débutants).

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
yuli06
Posté à 06h17 le 13/01/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation radical a écrit:

C'est pas mal ca. Même si c'est pas essentiel, surtout si le retour Levant se fait en piste verte... Je pense, qu'il faudrait conserver un téléski sur le front de neige (TK Chastillon pour les débutants).


Conserver un Tk sur le front de neige,pourquoi pas
Mais cela va l encontre du projet dont un des buts est de les supprimer.
Le TK Chastillon pose un problème depuis longtemps ,il mélange les débutants au flux permanent des skieurs qui descendent sur Mercantour et Combe grosse, c est souvent très chaud ,surtout aux heures de départ des ESF,avec enfants,parents,etc..

Roubine est très bien pour les débutants (meme pour les moins débutants,on finis souvent la journée au soleil sur le mini boarder avec des potes et j ose avouer qu on s éclate;-)),par contre pourquoi ne pas faire une arriver intermédiaire au niveau du virage afin d éviter le "mur" de l arrivé.

Pour le reste Pitchoune c très intéressant et comme souvent un projet implique bcp de modifications annexes,dommage de perdre encore un an.

Viva La Vida
Viva Isola
osol
Posté à 06h53 le 13/01/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation radical a écrit:

C'est pas mal ca. Même si c'est pas essentiel, surtout si le retour Levant se fait en piste verte... Je pense, qu'il faudrait conserver un téléski sur le front de neige (TK Chastillon pour les débutants).
oui exact la nouvelle poiste Verte semble sympa, le secteur est jolislol c'est une bonne idée..par contre un truc que je comprends pas..plus de tapis sur le Front de Neige??

Hasta la Vista
yuli06
Posté à 07h07 le 13/01/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Osol,je pense que cela ne change rien a l aménagement initial du front de neige
Ce sont des projets secondaires afin de pouvoir mettre en place le projet de base

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 07h18 le 13/01/15 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation yuli06 a écrit:
Osol,je pense que cela ne change rien a l aménagement initial du front de neige
Ce sont des projets secondaires afin de pouvoir mettre en place le projet de base


Tout a fait. Le plan est de moi je n'ai pas matérialisé les tapis mais c'est bien prévu. Sans oublier tous les divers aménagements qui devraient compléter le front de neige financés par la commune (mur d'escalade, patinoire ....).

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h42 le 13/01/15 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Dernier projet: l'aménagement du pont Sierra. C'est un projet qui parait essentiel pour la continuité des futurs aménagements sur le versant Lombarde-Combe Grosse. Le gros soucis a priori avec le pont Sierra, c'est son enneigement. L'ouvrage n'est pas du tout adapté a recevoir une piste de ski et il demande des quantités de neige très important ce qui est fort problématique les saisons comme celle de cette année. De par sa conception il n'est pas possible d'effectuer de remblais sur celui-ci, peut être que les aménageurs de l'époque n'avaient pas pris en compte ce problème à un moment où l'enneigement était régulièrement suffisant. L'autre idée qui viendra compléter cet ouvrage est de le rendre plus en adéquation avec l'environnement notamment en remplaçant les bardages de bois actuel par des portiques dans le style de ceux installés sur la station.







Isola forever
synthese
Posté à 08h32 le 13/01/15 | Permalien
Inscrit le: 10/01/2015
Messages: 28
Localisation:



+ 1 pour le croisement TK/piste

On en voit pas dans les grands stations : les pistes ont été redessinées comme pour les croisements route / voie de chemin de fer

Et dans le quotidien, c'est vrai que c'est pénible :

- sur la perche, on regarde si on va pas se faire percuter

- en ski, panneau, faire gaffe....

Bref pas terrible

Page 1 sur 13 | 1 2 3... 11 12 13 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM