Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux projets ISOLA 2000 2015-2016 - Page 11
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux projets ISOLA 2000 2015-2016

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux projets ISOLA 2000 2015-2016

Page 11 sur 13 | < 1 2 3... 9 10 11 12 13 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 08h09 le 11/01/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mx5kev a écrit:
Le soucis que je vois des tapis c'est que c'est lent et infranchissable. Perso je suis pas fan. A praloup je trouve qu'il gêne plus qu'autre chose.


Je pense que c'est un peu l'objectif aussi de faire barrage entre les zones: par exemple espace luge et espace big air

Isola forever
yuli06
Posté à 08h37 le 11/01/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Pitch,
J'ai discuté avec des amis hier qui ont assistés aux vœux la semaine dernière,
Ils ont compris eux,que les travaux du front de neige débuté cet été.
J'espère que pour une fois tu as mal compris(bon j'ai un gros doute qd même ;-))

Viva La Vida
Viva Isola
pistol
Posté à 09h04 le 11/01/16 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation yuli06 a écrit:
Pitch,
J'ai discuté avec des amis hier qui ont assistés aux vœux la semaine dernière,
Ils ont compris eux,que les travaux du front de neige débuté cet été.
J'espère que pour une fois tu as mal compris(bon j'ai un gros doute qd même ;-))


c'est tout le problème de la com de nos politiques aujourd'hui ....
il y a de multiples interprétations possible ....et bien souvent, chacun entends ce qu'il a envie d'entendre...:reflechie:

tavel
Posté à 17h46 le 11/01/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:


Citation snow-storm a écrit:
Ben en fait un TCD avec gare intermédiaire aurait pas mal d'avantages pour dynamiser ce secteur. (Départ un peu plus bas que Merlier, gare intermédiaire en haut de Merlier et arrivée en haut de Sistron.

En effet cet appareil permettrait :
- Remplacement de 3 appareils (TK ST SAUVEUR - TS SISTRON - TS MERLIER )
- Possibilité de prise d'angle entre l'axe départ-intermédiaire et l'axe intermédiaire-arrivée. Cela donnerait pas mal de liberté pour l'emplacement de la gare intermédiaire et celle de l'arrivée. (L'arrivée prendrait autant de place que celle du TCD MERCANTOUR)
- Fermeture du dernier axe (intermédiaire-arrivée) en cas de vent ou de manque de neige.
- Dilution du flux skieur sur une multitude de pistes. Ce qui éviterait un engorgement sur les pistes "Boulevard" sur lesquelles on est souvent concentrés (Ce genre d'engorgement crée un sentiment d'insécurité pour nos amis débutants et augmente le risque de collision).
- Accès à Sistron pour l'ensemble des clients (Débutants-intermédiaires-confirmés). Les débutants pouvant monter et redescendre par les cabines.
- Les cabines peuvent être stockées en bas ou au niveau de la gare intermédiaire. Le peu de cabines du dernier tronçon éviterait de devoir construire un gros hangar.
- Accès à des pistes avec des dénivelés intéressants ( >700m SISTRON + Grand Vallon OU Sistron + Cloutas + Vallon OU Sistron + ST SAUVEUR + Vallon). Offrant un panel de difficultés intéressants pour skieurs intermédiaires et confirmés sans avoir à prendre 2 appareils (Valette + St Sauveur).

Je suis d'accord avec Tavel, la gare d'arrivée pourrait créer une pollution visuelle et ce serait le point négatif de mon idée. Toutefois, le secteur St Sauveur serait efficient. En effet il y avait 7 appareils il y a encore quelques années. Dans cette configuration il y en aurait plus que 3, autorisant un accès homogène sur l'ensemble du secteur ST Sauveur.


Autant créer une seule gare de départ pour Valette TSD et le TCD
Et une gare intermédiaire en haut de Merlier

Pour les pistes depuis la cime de Sistron , ce sont des gros travaux, mais je suis sur qu'on peut faire 1 bleue et une rouge côté St Sauveur et une rouge et une noire côté Merlier

Avec un bel aménagement panoramique en haut, ça aurait de la gueule

A plat, tes skis tu garderas
auron06
Posté à 21h13 le 11/01/16 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Très bon projet mais est ce un projet officiel ou invente , en tout cas très bonne idée maid je partirait plus sur un TSD6 à gare intermédiaire

mika
Posté à 22h04 le 11/01/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Vous rêvez les gars lollol
1) Front de Neige
2) (dans 10 ans si tout va bien) Lombarde

osol
Posté à 07h53 le 12/01/16 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation mika a écrit:
Vous rêvez les gars lollol
1) Front de Neige
2) (dans 10 ans si tout va bien) Lombarde

oui exact Mika ce n'est pas une priorité..les appareils sont suffisants pour ces secteurs
peut etre par contre des canons sur MenéWink ce qui sera déjà pas mal

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 07h55 le 12/01/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation yuli06 a écrit:
Pitch,
J'ai discuté avec des amis hier qui ont assistés aux vœux la semaine dernière,
Ils ont compris eux,que les travaux du front de neige débuté cet été.
J'espère que pour une fois tu as mal compris(bon j'ai un gros doute qd même ;-))


Je l'espère aussi Wink

Isola forever
auron06
Posté à 12h17 le 12/01/16 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Est ce que quelqu'un peut résumer les travaux du front de neige prévus ( rm's, pistes, ...)?
Svp

yuli06
Posté à 13h04 le 12/01/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Tu recherche sur le forum
Pitchoune é tout mis
Y a meme un film en 3 D;-))

Viva La Vida
Viva Isola
Page 11 sur 13 | < 1 2 3... 9 10 11 12 13 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM