Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux projets ISOLA 2000 2015-2016 - Page 10
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux projets ISOLA 2000 2015-2016

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux projets ISOLA 2000 2015-2016

Page 10 sur 13 | < 1 2 3... 8 9 10 11 12 13 >
Auteurs Messages
snow-storm
Posté à 20h43 le 09/01/16 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:
C'est marrant je pensais également à aller à Meribel. Ils ont repensé leur front de neige d'ailleurs comme devrait le faire Isola. Sinon la météo Italienne parle de Sirocco ce qui pourrait expliquer l'air chaud en altitude.


Salut pitchoune06, je profite de ton post pour rebondir la dessus. Effectivement sur Mottaret ils ont aménagé leur front de neige. Il y a pas mal d'activités bien qu'elles soient assez éparpillées (Big air Bag, espace luge et espace débutant). Cette année ils ont déplacé le tapis couvert un peu plus haut et l'ont remplacé par un tapis simple pour la petite piste de luge. Pas mal de nouveaux tsd aussi.

J'ai l'impression que de part la configuration de son front de neige (largeur de celui ci et immeubles sur la longueur) isola peut faire un truc vraiment très intéressant et mieux que sur Mérib.

Autre point, Méribel utilise beaucoup le télécabine avec gare intermédiaire. Isola ne pourrait-il pas installer ce genre d'appareil avec un départ un peu plus bas que Merlier, un intermédiaire en haut de Merlier et une arrivée en haut de l'arrivée de Sistron. On pourrait supprimer 3 appareils et aussi éviter les soucis de gros terrassement. Cela permettrait un jolie dénivelé avec le haut de Sistron + grand Vallon ainsi que l'accès à plusieurs pistes sympas.

Bien que j'aime pas trop déchausser mes skis Diable et que cela ne serait pas évident pour les débutants. Ces derniers pourraient toutefois monter profiter du panorama et redescendre par les cabines ?

Qu'en penses-tu ?


mx5kev
Posté à 20h50 le 09/01/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Un télémix à gare intermédiaire alors, mais ça me parait surdimensionné pour le secteur. C'est aux deux alpes ou il y a un TSD à gare intermédiaire, il me semble en avoir prit un à tignes aussi.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
osol
Posté à 09h16 le 10/01/16 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


on l'a déjà évoqué sur le ForumWink quelque soit l'appareil la topographie est pas évidente dans ce coin si tu te met dans l'axe de Merlier..si via l'ancienne rouge de Boumphrey en fait par le coté arriere de Sisteronchoc

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 20h34 le 10/01/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation snow-storm a écrit:


Autre point, Méribel utilise beaucoup le télécabine avec gare intermédiaire. Isola ne pourrait-il pas installer ce genre d'appareil avec un départ un peu plus bas que Merlier, un intermédiaire en haut de Merlier et une arrivée en haut de l'arrivée de Sistron. On pourrait supprimer 3 appareils et aussi éviter les soucis de gros terrassement. Cela permettrait un jolie dénivelé avec le haut de Sistron + grand Vallon ainsi que l'accès à plusieurs pistes sympas.

Bien que j'aime pas trop déchausser mes skis Diable et que cela ne serait pas évident pour les débutants. Ces derniers pourraient toutefois monter profiter du panorama et redescendre par les cabines ?

Qu'en penses-tu ?


C'est marrant ce que tu dis car ton idée correspond a peu prêt a la proposition faite par un élu et pas des moindres puisqu'il s'agit de Luc Morisset, sauf que lui pensait à un télésiège. Pour les problèmes de vent dont fait allusion Osol ils pensaient faire une gare "enterré" mais le gros soucis est l'aménagement des pistes et le cout que cela pourrait représenter et comme je l'avais également évoqué le problème d'évacuation des passagers de l'appareil en cas de panne de celui-ci. Pour le moment le projet semble à l'abandon nottament avec le nouvel aménagement de Sistron.



Isola forever
tavel
Posté à 21h03 le 10/01/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:



Sauf que l'emprise au sol pour un télécabine hors station, c'est énorme et tu défigures tout

C'est vrai que Sistron, point culminant de la station, est mal exploité
C'est pas avec leurs travaux pas achevés que ça va s'améliorer

En plus, les distances sont trop courtes et l'altitude trop faible pour un double tronçon
On n'est pas aux Arcs (aiguille rouge) ou à l'Alpe d'Huez (Pic Blanc) Mr.Green

A plat, tes skis tu garderas
mika
Posté à 21h08 le 10/01/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Pour le moment au vu des 2 dernières saisons je pense que les investissements iront en priorité à l'enneigement artificielle parce que sans canon bah on pourrait pas skier du tout aujourd'hui !


mx5kev
Posté à 21h08 le 10/01/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Citation tavel a écrit:

Sauf que l'emprise au sol pour un télécabine hors station, c'est énorme et tu défigures tout

C'est vrai que Sistron, point culminant de la station, est mal exploité
C'est pas avec leurs travaux pas achevés que ça va s'améliorer

En plus, les distances sont trop courtes et l'altitude trop faible pour un double tronçon
On n'est pas aux Arcs (aiguille rouge) ou à l'Alpe d'Huez (Pic Blanc) Mr.Green


Une cabine moderne ça prends pas plus de place qu'un tsd au sol si on veux, le soucis c'est le stockage des cabines. un TSD double tronçon sur merlier ça le ferait je trouve. Juste par grand vent, on ferme tout le côté st sauveur/sistron.



Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
snow-storm
Posté à 22h45 le 10/01/16 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Ben en fait un TCD avec gare intermédiaire aurait pas mal d'avantages pour dynamiser ce secteur. (Départ un peu plus bas que Merlier, gare intermédiaire en haut de Merlier et arrivée en haut de Sistron.

En effet cet appareil permettrait :
- Remplacement de 3 appareils (TK ST SAUVEUR - TS SISTRON - TS MERLIER )
- Possibilité de prise d'angle entre l'axe départ-intermédiaire et l'axe intermédiaire-arrivée. Cela donnerait pas mal de liberté pour l'emplacement de la gare intermédiaire et celle de l'arrivée. (L'arrivée prendrait autant de place que celle du TCD MERCANTOUR)
- Fermeture du dernier axe (intermédiaire-arrivée) en cas de vent ou de manque de neige.
- Dilution du flux skieur sur une multitude de pistes. Ce qui éviterait un engorgement sur les pistes "Boulevard" sur lesquelles on est souvent concentrés (Ce genre d'engorgement crée un sentiment d'insécurité pour nos amis débutants et augmente le risque de collision).
- Accès à Sistron pour l'ensemble des clients (Débutants-intermédiaires-confirmés). Les débutants pouvant monter et redescendre par les cabines.
- Les cabines peuvent être stockées en bas ou au niveau de la gare intermédiaire. Le peu de cabines du dernier tronçon éviterait de devoir construire un gros hangar.
- Accès à des pistes avec des dénivelés intéressants ( >700m SISTRON + Grand Vallon OU Sistron + Cloutas + Vallon OU Sistron + ST SAUVEUR + Vallon). Offrant un panel de difficultés intéressants pour skieurs intermédiaires et confirmés sans avoir à prendre 2 appareils (Valette + St Sauveur).

Je suis d'accord avec Tavel, la gare d'arrivée pourrait créer une pollution visuelle et ce serait le point négatif de mon idée. Toutefois, le secteur St Sauveur serait efficient. En effet il y avait 7 appareils il y a encore quelques années. Dans cette configuration il y en aurait plus que 3, autorisant un accès homogène sur l'ensemble du secteur ST Sauveur.


pitchoune06
Posté à 07h37 le 11/01/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Pour en revenir au projet d'aménagement du front de neige je me demande pourquoi ils ne commencent pas par ce qui n'est pas visé par le problème de sortie de zone rouge qui je le rappel se situe au niveau de la gare de départ du téléski des parcs et qui concerne l'arrivée du futur téléski a enrouleur? Par exemple executer tout ou partie des travaux amont: le déplacement de la gare de départ du téléski Grande Combe ou la suppression du devers de la piste Chapelle ou la création de la piste verte de contournement?

De plus avec les travaux de terrassement qu'a réalisé la SEM elle même concernant la modification de la piste de vtt et 4x4 qui prolonge grand tour jusqu'a la G2 Pelevos et dont j'avais posté les photos, pourquoi ne pas faire un aménagement complet de la piste grand tour pour qu'elle puisse justement rejoindre la gare d'arrivée de Pelevos. On supprimerait alors deux téléski: Parcs et Plateau et les débutants éviteraient la partie rude de Avenue.

Isola forever
mx5kev
Posté à 08h01 le 11/01/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Le soucis que je vois des tapis c'est que c'est lent et infranchissable. Perso je suis pas fan. A praloup je trouve qu'il gêne plus qu'autre chose.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
Page 10 sur 13 | < 1 2 3... 8 9 10 11 12 13 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM