Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/230424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets La Colmiane - 2014/2015
Mardi 23 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets La Colmiane - 2014/2015

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets La Colmiane - 2014/2015

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
radical
Posté à 14h13 le 04/10/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Acquisition d'un nouvel engin de damage à la Colmiane.
Ce sera une PB 600 W Standard à Treuil qui viendra remplacer l'actuelle 300 W.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h29 le 27/11/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

Acquisition d'un nouvel engin de damage à la Colmiane.
Ce sera une PB 600 W Standard à Treuil qui viendra remplacer l'actuelle 300 W.


Radical est bien renseigné! La date d'attribution a été faite le 7 novembre et son avis d'attribution publié le 17. La station avait reçue 3 offres répondant a son appel d'offre. C'est bien celle de KÄSSBOHRER qui a été retenue.

Isola forever
yuli06
Posté à 09h35 le 20/01/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Info Nice Matin:

Le projet a officiellement été présenté à La Colmiane. Il doit devenir la plus grande tyrolienne de France, avec une longueur totale de 2663 mètres. On pourra y atteindre jusqu’à 120 km/h

Vous ne viendrez plus à La Colmiane uniquement pour l’or blanc. Que les cimes du Mercantour soient enneigées ou pas, la plus grande tyrolienne de France vous procurera des sensations extraordinaires… dès décembre 2015. Oui, il faudra encore attendre un peu avant le grand frisson!

Marc Javal a l’habitude d’intervenir sur des chantiers bien plus délicats que celui-ci. Là, pas de route coupée ou de falaise à sécuriser. Le directeur des infrastructures du conseil général des Alpes-Maritimes est aussi à la manœuvre pour ce moyen de déplacement rapide et écologique qu’est une tyrolienne.
Il a présenté le projet de la plus grande infrastructure de ce type en France, samedi, sur site.



Et les techniciens du Département et du Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore vont faire pâlir de jalousie les ingénieurs niçois. Et pour cause.

Presque la première d’Europe

La Colmiane sera livrée des lignes 1 et 2 de sa fameuse tyrolienne en moins d’un an.

L’appel d’offres des travaux doit être lancé au printemps, pour une réalisation à l’été et une mise en service pour décembre 2015. Coût total du projet estimé à 1.548.000 €.

Les chiffres donnent déjà le vertige : une longueur totale de 2663 mètres, en deux sections, dont la plus sportive mesurera 1.879 mètres.

On est loin du record mondial établi au Mexique avec un câble tendu sur 2500 mètres. Mais, à quelques mètres près, elle aurait pu devenir la plus longue
tyrolienne d’Europe. Qu’importe! On pourra y atteindre la vitesse de 120 km/h sur les 250 mètres de dénivelé.

Entre la cime de La Colmiane et la station, cet « ouvrage spectaculaire va donner un coup de fouet » et participer au « développement harmonieux du territoire », promet Fernand Blanchi.

« Voilà des produits qui nous plaisent », insistait samedi le maire de Valdeblore, rappelant qu’« en 1996 nous avons ouvert la première via ferrata, avant l’accrobranche et la luge. (...) Nous sommes, à chaque fois, les premiers des Alpes du Sud à innover ».

Celui qui est également vice-président de la Métropole espère bien que la tyrolienne, qui fonctionnera toute l’année, va « booster notre image, les activités ludiques » et « soutenir les métiers de la montagne ».

Au jardin d’enfant Piou-Piou, devant la vidéo de présentation, Éric Ciotti a également affiché son enthousiasme. « On est dans la recherche de quelque chose de très novateur. Cette tyrolienne sera un élément moteur pour attirer, été comme hiver, une clientèle nouvelle. »

En tant que président du Syndicat mixte pour le développement de la vallée, Éric Ciotti a estimé que ce type d’investissement est de nature à « pérenniser le développement » économique et touristique du massif. La collectivité qu’il préside, le conseil général des Alpes-Maritimes, finance à hauteur de 95 % les initiatives du syndicat mixte.


La maxi-tyrolienne en quelques chiffres

- Longueur totale : 2663 mètres en deux sections. Section 1, la plus sportive, entre l’arrivée du télésiège du Pic et une plateforme intermédiaire installée sur le versant nord-ouest du petit Conquet, à, proximité de la piste rouge de La Balma : 1879 mètres. Section 2, entre la plateforme intermédiaire et la station : 787 mètres.
- Départ à 1.776 mètres d’altitude.
- Arrivée à 1.489 mètres.
- Dénivelé total : près de 300 mètres. Section 1 : 250 mètres. Section 2 : 50 mètres.
- Pente moyenne de 13,5 % pour la section 1. 6,5 % pour la section 2
- Temps moyen de descente d’1 minutes et 49 secondes (section 1 : 1’15’’; section 2 : 34’’).
- Vitesse maximale : 120 km/h sur la première section.
- Possibilité d’effectuer la descente seul ou en duo, en position allongée.
- Accessible l’hiver pour les skieurs grâce à un système de chariots pour laisser et récupérer son équipement.


Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 12h31 le 20/01/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle




Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 14h10 le 20/01/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Yuli tu devrais plutôt mettre tuot ça dans "travaux/Projet la colmiane"

yuli06
Posté à 15h46 le 20/01/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Tu as raison,pa pensé

Viva La Vida
Viva Isola
radical
Posté à 16h57 le 21/01/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



OuufEek beau projet ca a l'air grandiose :peur:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM