Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Valberg 2010/2011

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Valberg 2010/2011

Page 3 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 11h04 le 08/03/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Projet télésiège secteur Barzes

Ca fait un moment que je traine pour en parler, c'est très certainement encore un petit peu tôt, mais bon voici le projet en question. surprised
Notamment parce qu'il devrait aussi bien intéresser les Valbergans que les Isoliens... Eek

J'ai dans les pages précédentes de ce sujet présenté le projet de remplacement du TK de Pra Brulé par un télésiège. Ce projet n'est pas à exclure, mais à mettre entre parenthèses. Wink

Le projet de restructuration et de modernisation du secteur de Barzes passerait toujours pas l'installation d'un télésiège. Il s'agirait dorénavant de relier le bas de Barzes au sommet de Raton par TS (actuelle arrivée du TK Raton) Eek Razz. C'est la que cela devient croustillant, la RM en question pourrait être un télésiège d'Isola 2000 ! :pirate: je suis moi même étonné, mais l'information est fiable. Wink

La ligne fait environ 1300m, le terrain est dégagé est il y a très peu d'abatage d'arbre. Seule difficulté qui n'en est pas une au final, la ligne passerait juste au dessus ou tout du moins à proximité de l'avalencheur.

L'objectif serait de simplifier l'accès à Raton et notamment à la piste des Faucons qui est encore plus longue et avec un dénivelé encore plus important que la piste des Aigles. :ola: Yo (Acuellement il faut passer par 2 RM pour accéder à cette piste).

Donc, voilà. Si éventuellement les spécialistes d'Isola ou les autres bien entendu ont des infos par rapport à ce transfert de RM et plus précisément par rapport à l'avenir de Pignals et Génisserie, cela pourrait officiellement confirmer le projet. Vu le contexte économique actuel, c'est certainement une solution viable et envisageable pour la ou les prochaines années. Wink

Ce que je peux affirmer avec certitude Idea, c'est que le secteur Barzes va forcement subir une restructuration qui passera quoi qu'il arrive par l'installation d'un télésiège maintenant dire qu'il s'agit d'un équipement neuf, d'occasion, d'Isola ou d'ailleurs c'est ma grande interrogation ? :reflechie:

Je n'en dirais pas plus, la suite pour une prochaine fois. Rolleyes

Vue d'ensemble


Profil de la ligne


Simulation


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 11h50 le 08/03/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


tres belle surprise d'accord avec toi un trés bel espace a développer:ola:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
berluganski
Posté à 14h16 le 08/03/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Franchement, je trouve l'idée bof... Mettre un TSF4 ou TSD4 pour Raton, qui n'est que quelques mètres plus haut que Dreccia, je ne comprends pas trop l'interêt, un téléski suffit amplement pour ce secteur !!!

Cependant cela pourrait être beaucoup plus intéressant si le TSF3 de Barzès était supprimé et que le retour Raton vers Dreccia serait facilisé... Dans ce cas, avec un retour unique par le TSD4 Raton et une piste rouge transformée en bleue pour retourner sur Dreccia, le secteur deviendrait encore plus attrayant !!!

Et pourquoi pas replaçer le TSF3 sur Praz-Brûle...


A méditer...


Fuel your instinct
radical
Posté à 16h37 le 08/03/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Citation berluganski a écrit:
Franchement, je trouve l'idée bof... Mettre un TSF4 ou TSD4 pour Raton, qui n'est que quelques mètres plus haut que Dreccia, je ne comprends pas trop l'interêt, un téléski suffit amplement pour ce secteur !!!

Cependant cela pourrait être beaucoup plus intéressant si le TSF3 de Barzès était supprimé et que le retour Raton vers Dreccia serait facilisé... Dans ce cas, avec un retour unique par le TSD4 Raton et une piste rouge transformée en bleue pour retourner sur Dreccia, le secteur deviendrait encore plus attrayant !!!

Et pourquoi pas replaçer le TSF3 sur Praz-Brûle...


A méditer...


Non vraiment, je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue, non pas que ton idée soit mauvaise, mais superficiel et ne correspondant pas aux nécessités de ce secteur.

Le TS Barzes c'est le retour station le plus rapide, en passant par Raton il faut obligatoirement passer par Dreccia ce qui implique le passage par la piste rouge des Mouflons qui n'est donc pas accessible pour tout le monde. C'est aussi une RM indispensable pour la desserte de la piste des Aigles. D'autres part, et c'est une certitude, le TS Barzes ne sera ni repositionné ni changé et c'est très bien comme ça.

Si aujourd'hui la station penche pour l'installation d'un TS à Raton c'est parce que le potentiel ski est énorme. En passant par les Faucons, ou en rejoignant à mi descente les Aigles cela permettrait de mettre en valeur un espace que peu de gens soupçonnent l'existence.

Par ailleurs, la problématique aujourd'hui, c'est de désengorger le bas de Barzes (TK Pra Brulé et TS Barzes) en brassant efficacement le flux de skieur sur une destination nécessitant aujourd'hui le passage sur deux TK.

Je précise que la piste des Faucons n'apparait pas sur le plan des pistes. Elle a volontairement été mise entre parenthèses lors de la création de la piste des Aigles. Elle commence du sommet de Raton pour finir à Barzes. A l'époque, un chemin au départ de Dreccia permettait de rejoindre cette piste qui était alors considérée comme piste d'accès à Barzes.
Vu le caractère accidentogène de ce petit chemin d'accès, la piste des Aigles à alors était créée. C'est une des raisons, mais il y en a d'autres.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 08h40 le 09/03/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


allez moi je parie pour la ligne" Pignal" ex) tsf4 c'est plus cohérent en terme d'exploitation pour le secteur(cout, entretien...) et en plus je pense que la sem n'as pas forcément envie de vendre un tsd4 "ex Génisserieheureuxpar contre comme dit Radical le secteur a un gros potentiel malgré son expo pas terrible..il va falloir aussi développer l'enneigement artif. mais là aucun souci à part du passage de réseau, derrière il y a la puisssance et la reserve...

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 10h31 le 09/03/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Le projet prévoit la sécurisation en neige de culture de haut en bas de la piste des Faucons (rouge). C'est la seule façon de pérenniser l'investissement.

Si télésiège d'Isola il y a, je suis de ton avis ce sera probablement Pignals ou tout du moins un télésiège fixe. Même si en pratique les avantages d'un débrayable sont indéniables, les couts d'exploitation sont bien trop importants et le marché du TS fixe n'a jamais été aussi intéressant qu'aujourd'hui.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 12h13 le 09/03/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je vais me renseigner a ce sujet.

Isola forever
berluganski
Posté à 12h59 le 09/03/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation radical a écrit:

Citation berluganski a écrit:
Franchement, je trouve l'idée bof... Mettre un TSF4 ou TSD4 pour Raton, qui n'est que quelques mètres plus haut que Dreccia, je ne comprends pas trop l'interêt, un téléski suffit amplement pour ce secteur !!!

Cependant cela pourrait être beaucoup plus intéressant si le TSF3 de Barzès était supprimé et que le retour Raton vers Dreccia serait facilisé... Dans ce cas, avec un retour unique par le TSD4 Raton et une piste rouge transformée en bleue pour retourner sur Dreccia, le secteur deviendrait encore plus attrayant !!!

Et pourquoi pas replaçer le TSF3 sur Praz-Brûle...


A méditer...


Non vraiment, je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue, non pas que ton idée soit mauvaise, mais superficiel et ne correspondant pas aux nécessités de ce secteur.

Le TS Barzes c'est le retour station le plus rapide, en passant par Raton il faut obligatoirement passer par Dreccia ce qui implique le passage par la piste rouge des Mouflons qui n'est donc pas accessible pour tout le monde. C'est aussi une RM indispensable pour la desserte de la piste des Aigles. D'autres part, et c'est une certitude, le TS Barzes ne sera ni repositionné ni changé et c'est très bien comme ça.

Si aujourd'hui la station penche pour l'installation d'un TS à Raton c'est parce que le potentiel ski est énorme. En passant par les Faucons, ou en rejoignant à mi descente les Aigles cela permettrait de mettre en valeur un espace que peu de gens soupçonnent l'existence.

Par ailleurs, la problématique aujourd'hui, c'est de désengorger le bas de Barzes (TK Pra Brulé et TS Barzes) en brassant efficacement le flux de skieur sur une destination nécessitant aujourd'hui le passage sur deux TK.

Je précise que la piste des Faucons n'apparait pas sur le plan des pistes. Elle a volontairement été mise entre parenthèses lors de la création de la piste des Aigles. Elle commence du sommet de Raton pour finir à Barzes. A l'époque, un chemin au départ de Dreccia permettait de rejoindre cette piste qui était alors considérée comme piste d'accès à Barzes.
Vu le caractère accidentogène de ce petit chemin d'accès, la piste des Aigles à alors était créée. C'est une des raisons, mais il y en a d'autres.


D'où l'idée de transformer Faucon en une belle bleue pour les retours. Au lieu de faire un retour par Dreccia, on le ferait directement par Raton. Enfin si après Valberg préfère avoir deux télésièges plutôt qu'un seul...


Fuel your instinct
radical
Posté à 21h18 le 20/04/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Je sais pas si t'as eu des echos Pitchoune depuis la dernière fois, mais de mon côté je confirme que quelque chose se trame entre la station de Valberg et celle d'Isola 2000. En tout cas, je peux affirmer avec une quasi certitude qu'il s'agit d'un rapprochement concernant l'acquisition du télésiège débrayable de Génisserie.

Pour quand...? j'en ai aucune idée. J'imagine qu'à Isola il ne souhaite probablement pas stocker l'appareil trop longtemps sur le domaine, donc tout peu aller très vite. (si bien entendu, c'est la RM que la station de Valberg a choisie).

Concernant le projet, 3 hypothèses:
- Replacement du TSF3 de Barzes (Barzes => Dreccia)
- Positionnement sur Raton (Barzes => Raton)
- Remplacement du TK de Pra Brule (Barzes => Pra Brule)
dont une quatrième hypothèse que je communiquerais prochainement.

Par ailleurs, j'ai d'autres petites surprises à vous dévoiler, mais je préfère temporiser. C'est encore tout frais pour en parler.

A priori, plusieurs projets sont à suivre prochainement sur Valberg ! Wink



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h14 le 21/04/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Mis a part ce que j'ai communiqué la derniere fois, je n'ai pas d'autres infos. Ce que je sais c'est qu'ils vont avoir une reunion sur place avec un "specialiste" pour le repositionnement d'un des appareils et definir la possibilité du repositionnement a tel ou tel endroit. Par contre l'un d'entre vous aurait-il une pris une photo de Pignals durant cette saison notament de la gare de départ? J'ai remarqué que les deux poulies (motrice et retour) ne se trouvaient plus là.





Isola forever
Page 3 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM