Auteurs |
Messages |
osol
|
|
| l'eau tu n'as pas besoin d'une grosse pression
Hasta la Vista |
quentinus
|
|
| Étant monté à Valberg il y a deux week-ends de ça oui j'ai bien vu les nouveaux canons ils les ont installés un peu partout et ils ont fait un petit reportage sur FR3 Cote d'Azur je crois avoir mis le lien sur le sujet principal de Valberg ?
Effectivement ils produiront la neige à 0°C au lieu de -3°C / -4°C d'après ce qu'on m'a dit ! il n'y en a pas sur les Aigles pour l'instant... mais vu qu'il en reste une bonne vingtaine pas encore installés peut être que c'est prévu ? En tout cas il y en a jusqu'à la Dreccia sur les Biches et Renards ainsi que sur les pistes de retour, malheureusement j'ai pas pu rester assez longtemps pour vous dire où ils les ont mis et où ils ne les ont pas (encore) mis...
Affaire à suivre pour cet hiver mais c'est vraiment cool de voir un gros investissement comme ça... maintenant si ils peuvent en mettre du côté de Pra comme on demande depuis des années ce serait sympa aussi
Vive Valberg et vivement l'ouverture
Valberg forever |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Charles Ange Ginesy ayant nommé président du CD06 ca doit aider je pense, il est fort a parier qu'il s'agit que d'un début.
Isola forever |
radical
|
|
|
Quelques photos et précisions à quelques semaines du lancement de la saison hivernale.
Cette saison la station met l'accent sur l'enneigement artificiel en s'équipant de 70 enneigeurs ventilateur TechnoAlpin de dernière génération.
Quelques enneigeurs identique à l'investissement fait cette année avaient été testés sur le secteur de la Croix la saison passée avec un résultat concluant.
C'est donc, environ 20 TF10 et 50 T40 qui ont été installés cet été et cet automne sur le domaine skiable. Ces enneigeurs viennent en remplacement de certaines perches bifluide Borax et Rubis. On les retrouve sur tout le domaine skiable, du Garibeuil à Dreccia.
Certaines perches déposées viendront en renfort sur certaines zones.
Cette nouvelle génération d'enneigeur permet d’accroître le rendement en température marginale.
TF10
T40
Les buses bifluide (air/eau)
Le T40 est polyvalent, il peut être monté sur un bras, un chassis mobile ou une tour
De nouveaux regards sont installés (en vert les anciens regards de la Croix)
On attend maintenant avec impatience la mise en route !
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| radical a écrit:
Quelques photos et précisions à quelques semaines du lancement de la saison hivernale.
Cette saison la station met l'accent sur l'enneigement artificiel en s'équipant de 70 enneigeurs ventilateur TechnoAlpin de dernière génération.
Quelques enneigeurs identique à l'investissement fait cette année avaient été testés sur le secteur de la Croix la saison passée avec un résultat concluant.
C'est donc, environ 20 TF10 et 50 T40 qui ont été installés cet été et cet automne sur le domaine skiable. Ces enneigeurs viennent en remplacement de certaines perches bifluide Borax et Rubis. On les retrouve sur tout le domaine skiable, du Garibeuil à Dreccia.
Certaines perches déposées viendront en renfort sur certaines zones.
Cette nouvelle génération d'enneigeur permet d’accroître le rendement en température marginale.
Très sympa en plus tu as oublié de préciser que ça faisait de la neige verte
Ps:c’est juste de l’humour ,ne repart pas stp )
Viva La Vida
Viva Isola |
radical
|
|
|
Encore quelques ajustements pour les nouveaux enneigeurs TF10 et T40 de
Au final ça s'intègre plutot bien dans le paysage ca semble aussi moins volumineux mais je préfère l’esthétique des perches. Le jaune ne passe pas inaperçu, mais ca sera probablement plus visible l'été, car habituellement les perches sont démontées ce qui ne sera pas le cas des ventilo.
Les nouveaux enneigeurs disposent d'une connectivité bluetooth permettant au travers d'une télécommande d'activer/désactiver et orienter indépendamment chaque appareil.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
quentinus
|
|
| |
mx5kev
|
|
| Je trouve ces canons très très laid et le jaune criard, pourquoi ne pas les peindre ne marron et faire un pied façon faux massif rocheux? Parce que la, je trouve le look à vomir.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mx5kev a écrit:Je trouve ces canons très très laid et le jaune criard, pourquoi ne pas les peindre ne marron et faire un pied façon faux massif rocheux? Parce que la, je trouve le look à vomir.
Je suis très content Mx que ce soit toi qui a des Coui... qui dise cela,je suis tout à fait d’acc Avec toi ,C d’une laideur absolue,d’une couleur à chie.imposant au possible .j’espere juste que ça apporte réellement quelque chose au vu de l’investissement.
Vraiment d’une laideur absolue,bah,quelle honte de détruire le paysage avec des daubes pareils.
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| mx5kev a écrit:Je trouve ces canons très très laid et le jaune criard, pourquoi ne pas les peindre ne marron et faire un pied façon faux massif rocheux? Parce que la, je trouve le look à vomir.
s'ils faisaient ça t'en aurait un paquet qui se le prendraient en pleine tronche l'hiver !
|
|
|