Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Turini - Camp d'Argent | Turini - Secteur Calmette - Page 3
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Turini - Secteur Calmette

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Turini - Camp d'Argent / Turini - Secteur Calmette

Page 3 sur 3 | < 1 2 3
Auteurs Messages
radical
Posté à 20h07 le 18/09/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Pour info,
Si ca peut t'intéresser, la DSP pour l'exploitation du domaine skiable de Turini doit être renouvelée avant la fin du mois.
Tu peux toujours proposer ta candidature ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
philippetp
Posté à 10h37 le 19/09/14 | Permalien
Avatar de philippetp

Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 20
Localisation: fréjus


Effectivement j'ai vu la semaine dernière qu'un appel d'offre pour reprendre camp d'argent était paru et fini dans 5 jours le problème il est tard pour présenter un dossier correct ,tenant la route ,de plus 3 ans non renouvelable c'est pas trop engageant ,l'ancien gérant (Mr Venturi) à fait ça le résultat est là aujourd'hui!!! j'ai rencontré les commerçants de la station ,jean jean , Mr Duval ,et le ranch de Turini , tous avec moi ,
par contre le maire de la Bollene pense que dans l'appel d'offre le secteur "calmette" est compris !!!mais elle doit me tenir au courant vers le 23 septembre ,j'avais préciser que cette année le fond pouvait être ré ouvert ce qui permettrai déjà une activité sur le col,(pour le col j'espère qu'il ne remettrons pas la vieille PB170 en route vu l'état c'est l'accident assuré) maintenant peut être que le secteur "calmette" fond n'intéressera pas trop le repreneur de camp d'argent ce qui reviens à gérer deux station sans liaison donc pas évident du tout, là je verrai si quelqu'un me contacte! J'ai eu aussi une réponse de Mr le maire de Luceram peira-cava qui est intéressé par mon projet, normalement nous devrions nous rencontrer bientôt, il serait aussi bien de relier le circuit de fond de Peira-cava à celui de Turini ,pour en revenir à camp d'argent je sais aussi qu'un garagiste local à répondu à l'appel d'offre et je n'aime pas trop court-circuiter les personnes du secteur, maintenant si il a le marché pourquoi pas l'aider sur Turini !!!! donc résultat des courses j’attends des nouvelles ....


philippetp
Posté à 08h47 le 21/09/14 | Permalien
Avatar de philippetp

Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 20
Localisation: fréjus


puis pour la DSP ......garagiste de la bollene!!!



radical
Posté à 00h21 le 28/09/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation philippetp a écrit:
Effectivement j'ai vu la semaine dernière qu'un appel d'offre pour reprendre camp d'argent était paru et fini dans 5 jours le problème il est tard pour présenter un dossier correct ,tenant la route ,de plus 3 ans non renouvelable c'est pas trop engageant ,l'ancien gérant (Mr Venturi) à fait ça le résultat est là aujourd'hui!!! j'ai rencontré les commerçants de la station ,jean jean , Mr Duval ,et le ranch de Turini , tous avec moi ,
par contre le maire de la Bollene pense que dans l'appel d'offre le secteur "calmette" est compris !!!mais elle doit me tenir au courant vers le 23 septembre ,j'avais préciser que cette année le fond pouvait être ré ouvert ce qui permettrai déjà une activité sur le col,(pour le col j'espère qu'il ne remettrons pas la vieille PB170 en route vu l'état c'est l'accident assuré) maintenant peut être que le secteur "calmette" fond n'intéressera pas trop le repreneur de camp d'argent ce qui reviens à gérer deux station sans liaison donc pas évident du tout, là je verrai si quelqu'un me contacte! J'ai eu aussi une réponse de Mr le maire de Luceram peira-cava qui est intéressé par mon projet, normalement nous devrions nous rencontrer bientôt, il serait aussi bien de relier le circuit de fond de Peira-cava à celui de Turini ,pour en revenir à camp d'argent je sais aussi qu'un garagiste local à répondu à l'appel d'offre et je n'aime pas trop court-circuiter les personnes du secteur, maintenant si il a le marché pourquoi pas l'aider sur Turini !!!! donc résultat des courses j’attends des nouvelles ....


Le secteur Calmette n'est pas compris dans la DSP, seul le foncier sur la commune de la Bollène est considéré.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
philippetp
Posté à 19h17 le 28/09/14 | Permalien
Avatar de philippetp

Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 20
Localisation: fréjus


Merci pour l'info sur la DSP indiquant que le secteur "calmette" n'est pas compris, c'est bien ce que je pensais, j'ai appelé jean-paul de l'hotel resto "le ranch" au col, il appel normalement demain le maire de la bollene pour un rdv et aussi rencontrer si possible le syndicat qui s'occupe de l'ensemble je vais les pousser un peu car le temps passe et si ils veulent au moins le ski de fond sur le col il y a pas trop de temps à perdre, l'avantage c'est que les commerçants du col sont à fond pour une activité dès cet hiver.
Merci encore pour tes infos ça m'aide beaucoup
à bientôt

rapha06
Posté à 17h04 le 06/11/14 | Permalien
Inscrit le: 08/03/2013
Messages: 43
Localisation:


Citation squier a écrit:
C'est pas viable, parce qu'il n'y a pas assez de neige

Lorsque Camp d'Argent ferme, Turini (La Calmette) peut encore fonctionner 1 bon mois.
Au mois de mai, suivant les saisons, il reste encore des épaisseurs de 70cm env. sur pratiquement toute la remontée et 95% de la piste.

Turini - Camp d'Argent, le calme, la nature, un balcon au dessus de la Côte d'Azur.
radical
Posté à 19h01 le 06/11/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation rapha06 a écrit:
Citation squier a écrit:
C'est pas viable, parce qu'il n'y a pas assez de neige

Lorsque Camp d'Argent ferme, Turini (La Calmette) peut encore fonctionner 1 bon mois.
Au mois de mai, suivant les saisons, il reste encore des épaisseurs de 70cm env. sur pratiquement toute la remontée et 95% de la piste.


J'ai toujours pensé que le secteur Calmette avait plus de potentiel que Camp d'Argent... Rien qu'au niveau de l'expo.
Puis les perspectives d'extension sont bien plus intéressantes.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
rapha06
Posté à 11h59 le 07/11/14 | Permalien
Inscrit le: 08/03/2013
Messages: 43
Localisation:


C'est sûr que les commerçants ne sont pas opposés, il faut attirer et retenir les gens de passage. Le cadre est joli, connu, réputé, il faut en profiter.
Même si l'altitude n'est que de 1600m au pied du Col, la neige fond assez lentement en fin de saison, il y a un gros potentiel à ce niveau là.
Maintenant il y a un travail de sécurisation de la piste, il y a beaucoup d'arbres mais c'est ce qui donne son charme.

Il y a davantage de monde qui s'arrête à Turini qu'au Camp d'Argent le reste de l'année. En hiver on cherche toujours à monter plus haut mais avec le manque de places de stationnement, c'est trop étroit au Camp d'Argent.
Mon avis est qu'il ont fait une belle bêtise d'avoir transformer une partie de la route en piste de ski.


Turini - Camp d'Argent, le calme, la nature, un balcon au dessus de la Côte d'Azur.
radical
Posté à 01h23 le 13/11/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



En même temps, Camp d'Argent c'est un poil plus haut, la vue est chouette et y a un beau front de neige au soleil pour les bambins. A Calmette le cadre est sympa mais y a pas trop de place…

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 3 sur 3 | < 1 2 3

| Gestion du forum: Vérrouiller ce topic

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM