Donc, voilà c'est fait ! Je l'attendais depuis un bon moment déjà, l'ouverture de Valberg qui a donc eu lieu vendredi 18 décembre
. Il s'agissait essentiellement d'une première journée de préparation pour le week-end et les vacances de Noel. Mais également d'une formidable journée pour les inconditionnels de la station.
Domaine ouvert jusqu'au Eguilles (Garibeuil, Croix, Tête et Eguilles), toutes les pistes sont praticables sauf celles encore en production de neige, mais le seront au cours du week-end. Un gros travail de préparation a été réalisé au cours de la semaine et la station propose des pistes et une neige de qualité même si l'on est bien loin de l'exceptionnelle ouverture de la saison dernière.
Ouverture / fermeture comme d'hab, très peu de monde évidemment en ce vendredi avec des conditions neigeuses toute la journée. On a même pensé pendant un moment avoir loué le secteur des Eguilles rien que pour nous^^
. Bref, ça fait plaisir de glisser à Valberg et de pouvoir profiter de cette façon lorsque qu'il n'y a pas foules.
Le Vasson
La Tête
Au niveau des conditions, il a neigé du matin jusqu'au soir. De bons gros flocons en milieu de journée. Une éclaircie avec quelques averses à partir de 15h. Heureusement pas de vent, il faisait déjà très très froid.
L'enneigement sur les pistes est plus que correct, et la neige est bien froide et de très bonne qualité
. Il n'y a ni plaque de verglas, ni pierre sur pistes donc pour ceux qui se posent des questions il n'y a aucun souci
.
La Dreccia qui ouvrira courant du WE
Le bas de la Noire des Eguilles
En hors piste de proximité, c'est plus délicat. Disons que Valberg a l'avantage de disposer d'un terrain herbeux jusqu'au Eguilles donc avec relativement peu de pierre. De se fait même avec une quantité limitée de neige sous les arbres c'est rare de toucher. Ca ne m'a pas empêché de parfois racler
, d'ailleurs kev félicitation pour la belle médaille sur ton snow^^
. Donc en fait pour ceux qui connaissent le terrain, y a pas de piège ça passe sans souci en général, pour les autres spots il manque une quinzaine de centimètres pour être tranquille.
Autrement on a fait grosso modo le tour de ce qui était ouvert avec de bons passages sur la Croix et certaines pistes qui n'étaient pas damées du coup une belle petite poudre sympa sous la spatule.
Le reste de la journée aux Equilles, avec de la bonne poudre fraiche tombée tout au long de la journée on a eu droit a de très bon passage poudreux pour cette première journée.
les run sur la noire des Iris gavées de neige !
Donc voilà une très bonne journée pour ma part, j'attends désormais avec impatience la prochaine !
Quelques photos en fin de journée...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!