Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | Valberg - 19 décembre 2009 - Journée d'ouverture
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Valberg - 19 décembre 2009 - Journée d'ouverture

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / Valberg - 19 décembre 2009 - Journée d'ouverture

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
radical
Posté à 14h19 le 19/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Donc, voilà c'est fait ! Je l'attendais depuis un bon moment déjà, l'ouverture de Valberg qui a donc eu lieu vendredi 18 décembre :ola:. Il s'agissait essentiellement d'une première journée de préparation pour le week-end et les vacances de Noel. Mais également d'une formidable journée pour les inconditionnels de la station. Wink

Domaine ouvert jusqu'au Eguilles (Garibeuil, Croix, Tête et Eguilles), toutes les pistes sont praticables sauf celles encore en production de neige, mais le seront au cours du week-end. Un gros travail de préparation a été réalisé au cours de la semaine et la station propose des pistes et une neige de qualité même si l'on est bien loin de l'exceptionnelle ouverture de la saison dernière.

Ouverture / fermeture comme d'hab, très peu de monde évidemment en ce vendredi avec des conditions neigeuses toute la journée. On a même pensé pendant un moment avoir loué le secteur des Eguilles rien que pour nous^^ Mr.Green. Bref, ça fait plaisir de glisser à Valberg et de pouvoir profiter de cette façon lorsque qu'il n'y a pas foules.

Le Vasson


La Tête


Au niveau des conditions, il a neigé du matin jusqu'au soir. De bons gros flocons en milieu de journée. Une éclaircie avec quelques averses à partir de 15h. Heureusement pas de vent, il faisait déjà très très froid. :face:

:face:


L'enneigement sur les pistes est plus que correct, et la neige est bien froide et de très bonne qualité Wink. Il n'y a ni plaque de verglas, ni pierre sur pistes donc pour ceux qui se posent des questions il n'y a aucun souci heureux.

La Dreccia qui ouvrira courant du WE


Le bas de la Noire des Eguilles


En hors piste de proximité, c'est plus délicat. Disons que Valberg a l'avantage de disposer d'un terrain herbeux jusqu'au Eguilles donc avec relativement peu de pierre. De se fait même avec une quantité limitée de neige sous les arbres c'est rare de toucher. Ca ne m'a pas empêché de parfois racler Mauvais, d'ailleurs kev félicitation pour la belle médaille sur ton snow^^ Twisted. Donc en fait pour ceux qui connaissent le terrain, y a pas de piège ça passe sans souci en général, pour les autres spots il manque une quinzaine de centimètres pour être tranquille.

Autrement on a fait grosso modo le tour de ce qui était ouvert avec de bons passages sur la Croix et certaines pistes qui n'étaient pas damées du coup une belle petite poudre sympa sous la spatule.



Le reste de la journée aux Equilles, avec de la bonne poudre fraiche tombée tout au long de la journée on a eu droit a de très bon passage poudreux pour cette première journée. Razz les run sur la noire des Iris gavées de neige ! :bombe:



Donc voilà une très bonne journée pour ma part, j'attends désormais avec impatience la prochaine !

Quelques photos en fin de journée...










Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
theking
Posté à 20h41 le 23/12/09 | Permalien
Avatar de theking

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 67
Localisation: Menton, Nice


Bon petit résumer de cette journée échauffement ;) j'espere qu'avec toute cette pluie il y aura les 30 cm de poudre manquant pour dévalé les pentes sans faire de trou de le snow... d'ailleur je croi je vai le laisser en station pour un bon rebouchage...

Peu etre on se croisera dans une foret en hors piste lool
Et pour ceux qui aime la mer... http://www.cvrcm.com
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM