Une journée de dingue !
Comme dit dans le topic météo, les conditions étaient vraiment hardcore quasi toute la journée, brouillard, neige, froid, mais ça en valait la peine.
Du coup, j'ai tracé en solo à Barzes toute la matinée et j'ai pas vu grand monde l'aprèm sur Dreccia et les Eguilles mais bon en même temps ça se comprend vu la poudre qu'on a pris
. C'est simple à un moment il neigeait tellement fort que le temps de remonter mes traces se rebouchaient
.
Donc le matin j'ai fait essentiellement des rotations sur le TS de Barzes, j'en ai profité à fond, gros gavage, des runs pure poudre jusqu'à la pause casse croute.
TK Raton et Pra Brulé fermés à cause du brouillard et des éventuels risques d'avalanche. Mais pas de souci, y avait largement de quoi faire avec les secteurs ouverts. Y a tellement de quoi faire que je me mords les doigts de ne pas pouvoir remonter demain.
L'aprèm j'ai commencé par tourner sur les Eguilles, les grands classiques, les câbles, la bergerie, la foret enfin voila les valeurs sûres^^
. Puis j'ai voulu retourner sur Barzes rider un spot que je n’avais pas pensé à déchirer le matin, mais finalement j'ai pas pu, ils ont fermé à cause du vent. En fait, je pense que les gars des RM voulaient profiter de la poudre eux aussi
Donc au final je me suis fait plaisir à la Dreccia. La neige vraiment tip top l'aprèm il a fait un peu plus froid du coup elle était bien plus légère que le matin
. Je trace, je trace puis comme pour un baroud d'honneur le soleil pointe le bout de son nez
. Trop bon, trop hallucinant, le décor, les sensations, la godille, la poudre qui me passe dessus...
enfin voila, une journée à ne pas pas manquer !
Par endroits c'était tellement profond que parfois j'avais du mal à déjauger.
Risque d'avalanche de niveau 4 demain et sécurisation du domaine avec tire d'avalancheur. Donc je pense que le Pra Brule ouvrira en fin de matinée.
Flo, désolé...
Salut !
Oh la la la !!!
Avant...
Apres... (à noter que c'est partout pareil
)
Ca c'est bon !
Ca ride pour moi moi moi.... !
C'est tellement propre et beau que j'ai pas touché...
, non c'est pas vrai
On plante le baton !
Pas la peine de chercher le off piste, la piste c'est tout aussi bon^^
Ca c'est goodement bon
et c'est uniquement à Valberg !
Valberg, It's Always More Sensations!
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!