Auteurs |
Messages |
sudpanorama
|
|
| Découvrir le domaine de L'Audibergue la Moulière à 360 degrés, c'est le dernier pari que je me suis lancé pour faire partager les stations de ski des Alpes à 360 degrés en images virtuelles panoramiques en matos léger embarqué.
Ces images ont été réalisées le dimanche 10 mars 2013 avec un temps mitigé créant de superbes ciels mais nécessitant du traitement d'affinage pour un résultat assez naturel à l'image du photographe : http://sudpanorama.fr/virtualtour360/paca/azur-hiver/neige/l-audibergue-la-mouliere-ski.html
Sur le plan technique, j'ai voulu faire quelque chose de complet pour un domaine méconnu du grand public mais qui mérite un intérêt certain !!!
Il y avait beaucoup de neige malgré la pluie tombée les jours précédents (60 - 80 cm sans problème), neige de printemps bien sûre mais agréable à skier, des conditions exceptionnelles pour cette saison, si prés du littoral Azuréen !
Cette réalisation clôture une première série complète des stations des ski des Alpes virtuelles accessible sur ma page
http://sudpanorama.fr/static/performance-virtuelle-ski-alpin-alpes/index.html - "PERFORMANCE VIRTUELLE A SKI ALPIN" pour les curieux et passionné comme moi
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
mx5kev
|
|
| Tu n'as pas une plaque facile a porter sur ta modus. D'ailleurs tu devrais l'effacer sur la photo de la freysinousse.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
kim
|
|
| superbe reportage Audibergue depuis a repris de la neige, encore ce weekend + de 10 cent. la saison est assuré jusqu'a fin Mars
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
sudpanorama
|
|
| Merci Kev pour l'info, tu as raison c'est toujours plus prudent avec tout ce que l'on entend
Merci Kim, va falloir innover pour trouver une façon de valoriser nos stations des Alpes maritimes, la gopro ça peut être sympa en immersion sur les pistes, d'ailleurs tu réalises des vidéos sympa en go-pro ou autres
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
kim
|
|
| encore 1.30m de neige sur les pistes fermeture lundi soir du domaine
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
sudpanorama
|
|
| Je te rassure Kim, je vais pas retourner faire des photos à 360 degrés à l'audibergue.
Ces derniers temps, Les hautes-alpes étaient aussi un superbe terrain de jeux dans les stations village comme Ceillac, Pelvoux ou serre-eyraud...
Petit bémol on n'aura pas atteint le niveau d'enneigement de la saison 2008-2009 absolument eXceptionnelle !!!
kim
|
|
| sudpanorama a écrit:Je te rassure Kim, je vais pas retourner faire des photos à 360 degrés à l'audibergue.
Ces derniers temps, Les hautes-alpes étaient aussi un superbe terrain de jeux dans les stations village comme Ceillac, Pelvoux ou serre-eyraud...
Petit bémol on n'aura pas atteint le niveau d'enneigement de la saison 2008-2009 absolument eXceptionnelle !!! pour le niveau d'enneigement je suis pas sur..on fera les comptes fin Avril..comme en 2009
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Je te sent tres optimiste Kim,a moins qu'il tombe quelques metres de neige d'ici fin avril, a l'hiver 2008/2009 il y avait plus de 10 metres de neige en cumulé sur isola 2000.
Viva La Vida
Viva Isola |
kim
|
|
| yuli06 a écrit:Je te sent tres optimiste Kim,a moins qu'il tombe quelques metres de neige d'ici fin avril, a l'hiver 2008/2009 il y avait plus de 10 metres de neige en cumulé sur isola 2000. écoute je sais pas on est a combien cumulé sur 2000??
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| environ 3 metres,mais bon reste un mois;-)
Viva La Vida
Viva Isola |
|
|