Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Sympa les sorties. C'est sur que prépaper un barbeuc pour tant de participants (en plus ils doivent avoir femmes et enfants) ca fait du monde. Pour la famille c'est vrai que c'est plus sympa les 44 ou 24: il y a plus de place a l'arriere pour les gamins. Porsche a sorti depuis (helas diront peut être les aficionados de la marque) des véhicules plus orienté famille. Sinon ton lien Picasa ne fonctionne pas
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Pour le barbeuc effectivement faut pas mal de braise !
Et oui cette sortie est assez familliale du coup. On se retrouve au mini une vingtaine et parfois 30 voir une fois 35 (mais la ca commence a faire beaucoup !)
Pour le lien désolé j'avais pas vérifié, la ça devrait marcher : ici
Pour ce qui est des places arrieres, mouais tant que c'est des enfants ca va, a partir de 10/12 ans ca devient juste.
Porsche fait des modeles a la mode et élargi sa clientele ou du moins va dans des gammes ou y'a beaucoup d'acheteur, à l'époque ou on vit une marque ne peut vivre avec 2/3 modeles specifiques, faut bien construire des voitures pour faire du chiffre et ainsi pouvoir continuer a faire des voitures qui font rever
A l'époque, Porsche allait tres mal, il n'avait plus qu'une 911 vieillissante, ils ont sortit la 924, voiture sportive et économique a un prix abordable qui leur a permis de les sauver et pouvoir relancer de plus belle la sacro sainte 911. mais comme souvent pour un modele abordable d'une marque de prestige, le puriste ne les aime pas, ce qui nous arrange bien ca ne permet de pouvoir rouler avec
L'histoire ayant tendance a se repeter, avant la sortie du cayenne, la marque n'allait pas vraiment bien, les ventes de ce SUV leur a fait faire des benef assez consequent, grace surtout a la version V6 assez abordable.
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Pour le Cayenne ils ont saisi le crenau au bon moment et en plus Porsche a une ligne qui ne vieillit pas (type 911) meme les 944 ou 24 ne font pas "esthetiquement" voitures des années 80. Lamborgini avait sorti un 4x4 également sans grand succes. Il faut dire que niveau esthetique c'etait pas top. Sinon toi qui parles de puriste que penses tu de ces fameuses Porsche diesel? La encore un moyen d'attirer une nouvelle clientele. Il y avait egalement la Porsche 928 a moteur V8 elle etait pas donné et n'a pas eu grand succés il me semble. Sinon niveau cols et ballades tu n'as jamais pensé au Col de la Lombarde? Une petite excursion en Italie ca ne vous tentes pas?
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Pour la lombarde si tu regarde dans les album picasa, tu constatera qu'on la fait en 2009, en gros départ de nice, lombarde, tende, col de braus, arrivé a levens
Pour les diesel, c'est vrai qu'il y a la clientele, tout le monde achete du diesel meme s'il parcoure 5000 km par an, pour une soit disant cause écolo, alors que ca produit d'autre truc nettement plus nocif mais bon passons.
Pour ce qui est de Porsche est d'autre marque, de tout facon par rapport au loi Européenne ils sont obligé de proposer dans leur gamme un véhicule produisant moins de Co2 sinon tu prend une amende assez conséquente pour chaque véhicule vendu. Le diesel étant le moyen le plus simple pour avoir un modele "non polluant" a moindre cout, c'est logique. D'ailleurs je pensais plus qu'il allait passer a l'hybride plutot qu'au diesel, mais depuis 2008 qu'il parlait d'un cayenne hybride, je suppose que l'étude a pris plus de temps que prévu, est qu'en plus le tarif de vente est plus élévé qu'un diesel, .surement pour ca que le diesel est pas contre vite apparu dans la gamme.
A savoir que le cayenne est proposé en hybride maintenant, la panamera aussi (par contre pas de diesel il me semble) et une 911 ou autre est prévu aussi ou déja en vente.
Alors je suis pas sur que le diesel reste longtemps dans leur gamme
Sinon pour les puriste, déja un cayenne c'est pas bien si en plus V6 essence ou diesel d'origine Audi alors la c'est le summum, perso m'en fout ca me permettra peut etre de pouvoir rouler en cayenne bientot , si les puriste aime pas, la cote monte pas, un cayenne de meme pas 10 ans se touche déja à 20 k€ voir moins...
Pour la 928 si ca a bien marché, il l'ont quand meme gardé au catalogue de 78 jusqu'en 95, mais c'est une voiture a part, le vaisseaux amiral, bardé d'éléctronique et d'assistance, un bijou technologique surtout pour l'époque.
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Tu as bien fait de me le rappeler du coup j'avais pas regardé ton lien Picasa. Sympa les photos sous Combe Grosse. Il y a pas mal de marseillais (plus que de 06) dans ton club? Pour la 928 je ne pensais pas qu'elle avait eu une longivité aussi importante.
Pour la Panamera la version diesel va sortir (je l'avais entendu a Turbo)
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/la-porsche-panamera-diesel-est-arrivee-6433150.html
Par contre ta 924 c'est pas un moteur Audi ou Volkswagen qu'elle a?
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| C'est un club national comptant 200 adherents sur toute la france.
"Ma" région prend tout le bassin méditerranéen, en gros la région PACA sans le 05, puis tout les départements touchant la méditerranée jusqu'au Pyrénées orientale. Nous somme une trentaine réparti dans cette zone, la plus grosse proportion se situe en PACA et le 13, pour le 13 c'est logique la proportion d'habitant au m2 est important un peu comme pour Paris, uniquement 06 on doit etre 6 ou 7 adherents (je compte pas les potes qui font pas partie du club)
Sinon sur la sortie, non de mémoire on était pas mal du 06.
Pour la panamera, je ne m'interresse que tres peu au véhicule moderne que se soit Porsche ou autre, toutefois je m'en doutais un peu, mais vu qu'il ont sortit l'hybride j'avais espoir qu'il passe pas au diesoul qui pue
Lou bourguetan
|
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Très bon choix un circuit par les gorges du Cians et son canyon de terre rouge Mr le délégué
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Bah en meme temps, pour aller au bourguet sans passer par la tinée, j'ai guere de choix !
Du coup je passe 2 fois sur ton domaine
Ceci dit l'été c'est pas le top, le cians l'autre année on s'est pris 2 camping car ou c'est bien étroit avec des tunnel, obligé de faire reculé les 10 bagnoles, parce que le type était pas capable a manoeuvrer son truc, et pire aurait pu s'arreter avant
Par la colmiane, on s'était pris un car dans la vésubie qui n'avancait pas, y'avait une file de bagnoles assez énorme derriere lui
Y'a que l'an dernier par guillaume ou on a pas était géné.
Sinon j'ai oublié de répondre a pitchoune au sujet des 924, effectivement le bloc provient du groupe Audi/VW en fait il était monté sur les fourgons "LT" et sur les premieres Audi 80 ou 100 juste sur une année, ensuite ils sont passé au 5 cylindres, mais l'interieur et la culasse c'est du Porsche
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Merci Will pour tous ces renseignements tu doit être vachement calé comme délégué. Bonne route
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Merci, il est vrai que j'aime bien les PMA et surtout j'ai une réelle passion pour la 924 ca doit aider un peu, chose que je ne pensai pas au départ du moins pas a ce point la. Mais sinon, non pas tant calé que ca, j'ai toujours du mal a retenir certain truc sur les differents modeles, genre les options de série ou non a tel année ou autre, jamais eu de mémoire pour ce genre de chose. Y'en a qui sont de véritable encyclopédie vivante par contre.
Lou bourguetan
|
|
|