Auteurs |
Messages |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| kim a écrit:génial..d'ailleurs on en avait parlé sur le forum il y a deux ans environ ..une extension possible sur les "vacheries de Demandols" ainsi que bien sur le retour sur "Saint etienne de Tinée", voir effectivement une "olympique" par "Lieuson"..c'est dans le topic "extension des domaines skiables"..bravo pour les infos..comme quoi l'Histoire est un éternel ..recommencement pour info la piste retour Auron, via Lieuson existe toujours c'est un chemin forestier qui passe en dessous du "Puy d'Auron" 1811m ,en fait en dessous de la piste du "Puy", se serait une super alternative pour un retour ski au pieds..a l'ombre pratiquement tout l'hivers +les "vacheries de Demandols"..OUUUAAAH..tu passes de 2450m a 1660m!!(JMB si vous nous regardez....)
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| C'est le plan qui y avait en géant dans les escaliers de la galerie de la ruade il me semble.
Pour ce qui est de descendre jusqu'a St etienne par la piste de demandols je l'ai eu fait quelques fois a partir du jour ou y'a eu le télépulsé, franchement pas vraiment d'interet un peu trop "plat" et v'la l'expo plein sud contre des barres qui attire la chaleur comme un aimant attire le fer.
La piste "lieuson" avec la grange, ben la grange c'est le grizzly, et la piste doit suivre grosso merdo le chemin qui arrive au Pont St victor
Pour la piste retour sur Auron, bien sur qu'elle existe toujours, c'est la piste 4x4 qui te permet d'acceder justement à lieuson l'été (et qui poursuit ensuite sur gaudissart) qui rejoint la piste du puy au niveau du bassin d'eau (au lacet), tres emprunté d'ailleurs
Il manque la liaison du puy/savonette z'ont du la faire apres.
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| La question que l'on peut se poser s'est pourquoi en créant Demandols ils ne sont pas descendu jusqu'a la vacherie? Probleme d'enneigement?
Isola forever |
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | J'ai le même plan au dessus de mon ordi ;-)
Il n'y a aucun intérêt à descendre jusqu'aux vacheries aujourd'hui. Et d'une, l'enneigement ne le permet pas. La route est plein sud et déneige très tôt comme l'a indiqué Will. De plus c'est plat et ça n’intéressera personne (voir même en faux plat montant entre le hameau et la Pis de l'Aiga). Ensuite, ça reste un vallon sauvage très peu parcouru, même l'été. Tant mieux et qu'il le reste. Enfin la zone forestière entre le départ du Chalvet et le hameau (en dehors de la piste de l'eau) est une zone à Tétras, donc à éviter, et c'est valable pour les skieurs de rando et raquetteurs
Le retour St Etienne par Lieuson, s'appelait la piste "Honoré Brun". Aujourd'hui c'est une piste forestière qui effectivement rejoint le Pont St Victor. Elle a été fermée après plusieurs hivers sans neige, il serait complètement débile, 37 ans plus tard, alors que les enjeux environnementaux sont énormes, de la réhabiliter.
La piste de descente ne verra jamais le jour, elle est retournée dans les cartons. C'est ce qu'on appelle une opération de com'. Pour le moment, la préoccupation principale de la station, c'est de trouver le pognon pour la GV du télépulsé (1,8 M€), et très honnêtement c'est pas gagner !
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| raoul a écrit:J'ai le même plan au dessus de mon ordi ;-)
Il n'y a aucun intérêt à descendre jusqu'aux vacheries aujourd'hui. Et d'une, l'enneigement ne le permet pas. La route est plein sud et déneige très tôt comme l'a indiqué Will.
Oui de toute facon si il ne l'avait pas réaliser a l'époque c'etait certainementt pour cette raison.
raoul a écrit:
Pour le moment, la préoccupation principale de la station, c'est de trouver le pognon pour la GV du télépulsé (1,8 M€), et très honnêtement c'est pas gagner !
Le montant parait bien élevé. Tu es certain du montant? Le montant le plus élevé pour une grande inspection en France l'an passé concernait le TPH de Morzine pour 670 000€. Tu sais ce qu'ils vont effectuer comme travaux?
Isola forever |
san_dalmatius
|
|
Inscrit le: 11/12/2011 Messages: 317 Localisation: Le Cannet
| willgreo a écrit:
La piste "lieuson" avec la grange, ben la grange c'est le grizzly, et la piste doit suivre grosso merdo le chemin qui arrive au Pont St victor
Mais non, Coco, faut lire... Je te parlais de la grange a coté du numero 17 a flanc de montagne (et pas celles sur le plateau de Lieuson).... Enfin bref, t'es deja descendu par ce sentier de Lieuson...Brun... Tartempion .... quand y'avait de la neige, et pour revenir a la question initiale, ca donne quoi? Merci
Aura Sonum |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| pitchoune06 a écrit: raoul a écrit:J'ai le même plan au dessus de mon ordi ;-)
Il n'y a aucun intérêt à descendre jusqu'aux vacheries aujourd'hui. Et d'une, l'enneigement ne le permet pas. La route est plein sud et déneige très tôt comme l'a indiqué Will.
Oui de toute facon si il ne l'avait pas réaliser a l'époque c'etait certainementt pour cette raison.
raoul a écrit:
Pour le moment, la préoccupation principale de la station, c'est de trouver le pognon pour la GV du télépulsé (1,8 M€), et très honnêtement c'est pas gagner !
Le montant parait bien élevé. Tu es certain du montant? Le montant le plus élevé pour une grande inspection en France l'an passé concernait le TPH de Morzine pour 670 000€. Tu sais ce qu'ils vont effectuer comme travaux? la il faut arreter les "conneries" c'est pas d'aujourd'hui que l'on sait qu'il y a cette GV..donc c'est provisionné, arretez de prendre la SEM pour des "guignols"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| san_dalmatius a écrit: willgreo a écrit:
La piste "lieuson" avec la grange, ben la grange c'est le grizzly, et la piste doit suivre grosso merdo le chemin qui arrive au Pont St victor
Mais non, Coco, faut lire... Je te parlais de la grange a coté du numero 17 a flanc de montagne (et pas celles sur le plateau de Lieuson).... Enfin bref, t'es deja descendu par ce sentier de Lieuson...Brun... Tartempion .... quand y'avait de la neige, et pour revenir a la question initiale, ca donne quoi? Merci
Ha ouais cette grange la...
Non chai pas, elle doit peut etre y etre encore, en meme temps le plan ne respecte pas vraiment les reliefs, elle doit pas vraiment etre sur le versant du télépulsé mais plus dans l'ubac. Pour ce qui est de la dite piste non jamais faite en ski donc je peut pas te dire, en meme temps arrivé a descendre en HP à St Esteve ski au pied dans ma jeunesse c'était pas courant du tout. Déja fallait que le télépulsé soit ouvert ce qui était déja pas courant...
Pour en revenir à la GV, le chiffre me parait excessif aussi, mais c'est pas plutot pour le TPH que ca les fait réflechir ?
Apres c'est peut etre le tarif global pour la GV TPH/Télépulsé, à moins que je me plante est que ce soit pas cette année le TPH ?
Lou bourguetan
|
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| kim a écrit: pitchoune06 a écrit: raoul a écrit:J'ai le même plan au dessus de mon ordi ;-)
Il n'y a aucun intérêt à descendre jusqu'aux vacheries aujourd'hui. Et d'une, l'enneigement ne le permet pas. La route est plein sud et déneige très tôt comme l'a indiqué Will.
Oui de toute facon si il ne l'avait pas réaliser a l'époque c'etait certainementt pour cette raison.
raoul a écrit:
Pour le moment, la préoccupation principale de la station, c'est de trouver le pognon pour la GV du télépulsé (1,8 M€), et très honnêtement c'est pas gagner !
Le montant parait bien élevé. Tu es certain du montant? Le montant le plus élevé pour une grande inspection en France l'an passé concernait le TPH de Morzine pour 670 000€. Tu sais ce qu'ils vont effectuer comme travaux? la il faut arreter les "conneries" c'est pas d'aujourd'hui que l'on sait qu'il y a cette GV..donc c'est provisionné, arretez de prendre la SEM pour des "guignols" d'ailleurs a ce propos je comprends mieux pourquoi le "SEM du Mercantour" hésite a communiquer sur ce Forum car sortir a tu tete, comme une vérité de telle information, désolé c'est de la désinformation..surtout dans la reflexion"c'est de trouver le pognon"!!..les gestionnaires prévoient de tels investissements..on est dans le transport public..pas dans le monde de "Mickey"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
san_dalmatius
|
|
Inscrit le: 11/12/2011 Messages: 317 Localisation: Le Cannet
| raoul a écrit:
Enfin la zone forestière entre le départ du Chalvet et le hameau (en dehors de la piste de l'eau) est une zone à Tétras
OK je l'avoue, vu que personne n'ose se dénoncer.... , j'ai du rechercher le mot 'Tetra'. Au debut, je croyais que tu faisais reference aux radios TETRA (talkie-waklie) mais une forêt pleine de.... talkie-walkies , ca semblait bizarre.... Deuxieme hypothse: une sorte dahut des forets. emblematique du mercantour et qu'il faut a tout prix proteger.. Non en fait il s'agit .... d'un poisson d'aquarium...., qui est meme pas europeen en plus...
Aura Sonum |
|
|