Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | Auron d'antan
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Auron d'antan

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / Auron d'antan

Page 1 sur 8 | 1 2 3 4 5 6 7 8 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 18h12 le 04/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Bon je doit etre dans ma période nostalgique, et me dit que plutot que d'alourdir le sujet principal sur la station et pour éviter que ca se perdent dans la quantité de message, un sujet dédié pour les vieilleries d'époque genre photos, cartes postales, pub, film, etc... c'est peut etre pas mal.

Je commence pour donner l'exemple :

Une photo que j'avais déja posté sur le forum :


Et 4 anciennes C.P. :

La bergerie et un ancien TK dont j'ai zappé le nom, on notera qu'il n'y avait personne pour le colombier rire


La place centrale de mon enfance :


Le Télébenne


Et un de ses pylones :


Lou bourguetan
san_dalmatius
Posté à 19h26 le 05/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Pour le TSK de la bergerie, je crois que ca s'appelait le Clos qqchose. Il faudra que je verifie.

Aura Sonum
raoul
Posté à 21h12 le 05/03/12 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

De quelle année date la CP de la Bergerie ?
C'est bien gras sous les becs du Corbo !!! Eek
Même en 2008/09 on pouvait pas descendre jusqu'à la route.........là on dirait que c'était "à l'aise"

willgreo
Posté à 22h00 le 05/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation raoul a écrit:
De quelle année date la CP de la Bergerie ?
C'est bien gras sous les becs du Corbo !!! Eek
Même en 2008/09 on pouvait pas descendre jusqu'à la route.........là on dirait que c'était "à l'aise"


A priori 1972

TPH 1951


Lou bourguetan
kim
Posté à 08h11 le 06/03/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Pour revenir a la saison 2012..je sais pas comment font les types qui ont les "restos" au bas de "La plaque" et a "Lieuson"/la Pinatelle", ils attendent les "raquettistes" Mr.GreenComme je le disais sur un Post hors sujet sur Valberg..:ola:il serait temps qu'a Auron on prenne conscience qu'un programme d'enneigement artificiel, c'est une globalité dans un espace aménagé et non pas un simple cheminement pour accompagner un investissement TSD de Berccia..en effet messieurs des SEM qui nous lisez, quand allez vous prendre conscience que ce secteur autour de Berccia /Demandol mérite d'être autrement aménagé: a quand des enneigeurs sur la Rouge du "Fournet"??sur la noire de "Roche Iglière" sur le "retour sur Lieuson/la Pinatelle", ce qui semble être un minimum..pour garantir ce secteur..la nouvelle retenue est faites, avec une capacité d'auto remplissage importante un peu sur le meme principe que "2000", donc aujourd'hui c'est le grand mutisme sur les investissements, si Auron veux faire jeux égal avec ses grandes soeurs du Nord, il est temps de se réveiller surtout dans une région ou les statistiques depuis les années 30, ne démentissent pas la situation actuelle, le secteur de Saint Étienne de Tinée c'est une moyenne de 20 jours de neige par ans, et oui une moyenne...donc ici pas de "Lombarde" salvatrice, a méditerWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
raoul
Posté à 08h54 le 06/03/12 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

A une époque, Sauma Longue n'était autre que le centre de la station. Et ça se voit au niveau des anciens plans qui centraient le télében et le Blanc dans ses premières années........quant on a connu cette époque ça fait doublement mal au coeur de voir le resto mourir comme ça !
Quant aux investissements........y a plus de sous ! Tous les responsables le rabâchent. Comme souvent, Auron fonctionne aux rumeurs qui circulent à la Brasserie....certains socio-pros, n'hésitent plus à rapporter qu'il n'y a pas de gros investissements prévus jusqu'en 2017. :suspect:


willgreo
Posté à 14h22 le 06/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Le refuge du Club Alpin Francais en version moderne du dernier quizz de pitchoune sur une carte postale

Il a du etre détruit pour laisser place à l'immeuble de la ruade.

Encore la place centrale :




Lou bourguetan
snow-storm
Posté à 00h06 le 08/03/12 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Citation raoul a écrit:
A une époque, Sauma Longue n'était autre que le centre de la station. Et ça se voit au niveau des anciens plans qui centraient le télében et le Blanc dans ses premières années........quant on a connu cette époque ça fait doublement mal au coeur de voir le resto mourir comme ça !
Quant aux investissements........y a plus de sous ! Tous les responsables le rabâchent. Comme souvent, Auron fonctionne aux rumeurs qui circulent à la Brasserie....certains socio-pros, n'hésitent plus à rapporter qu'il n'y a pas de gros investissements prévus jusqu'en 2017. :suspect:


Les cartes postales sont superbes, ça fait bizare de voir Auron à l'époque.

Si la SEM n'investit pas, c'est une très mauvaise politique ! En économie, si une entreprise (PME-PMI) n'investit pas, pour maintenir son offre au niveau de ses concurrentes, voire l'améliorer, elle perdra des clients et si elle n'investit pas sur plusieurs exercices (materiel, infrastructure), alors elle va accumuler un retard qui sera impossible à combler à l'avenir car trop de retard. Il faut maintenir les investissements constant pour s'assurer d'une rentabilité future et maintenir voir améliorer son activité, il faut essayer d'attirer toujours plus de skieurs et/ou autre sports de montagne et ne pas se reposer sur ses lauriers. Même si lasituation d'une station de ski est particulière il ne faudrait pas ignorer ce fait.

kim
Posté à 07h54 le 08/03/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


en plus quand on voit aujourd'hui l'état de la piste des "Prés" pourtant équipé en "canons" et a coté la magnifique "Baudric" mais cette dernière réservé a la compétition..on se pose des questions sur la politique commerçiale de la station!! il faudrait quand meme me démontrer le bien fait commercial d'organiser se type de compétitions pour faire partir 40 dossards de gamins des quatres coins de la France qui en ont rien a "Fou..e" de nos Alpes du Sudchoc

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
san_dalmatius
Posté à 18h39 le 08/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


D'apres JP Lombard, l'ancien TSK de la Bergerie s'appelait le TSK du cluot dauphin...Meme nom donc que l'ancien telesiege gris d'a coté... Un peu bizarre, j'espere qu'il ne s'est pas gouré. Pour le CAF c'etait effectivement a la ruade mais il n'a rien a voir avec celui du quizz.

Aura Sonum
Page 1 sur 8 | 1 2 3 4 5 6 7 8 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM