Auteurs |
Messages |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| san_dalmatius a écrit:Honnetement, il faut arreter de prendre son cas personnel pour une generalité. C’est bien connu, tous les habitants d’ile de france, londres, bruxelles, berlin, fourfouille les oies…. habitent tous dans le 14e arrondissement de Paris ou à 5min de la gare de lyon en RER/metro et ont tous 2 enfants scolarisés… Le Thalys ou l’Eurostar sont certes tres pratiques pour se rendre a Bruxelles ou a Londres mais a ma connaissance et jusqu’à nouvel ordre, on ne skie pas dans ces contrees…. Il faut comparer ce qui est comparable. Et puis, oui, on trouve facilement de vols 70-90€ pour n’importante quelles destinations europeenes majeures , week-end compris, et c’est 30min a l’enregistrement. Il suffit seulement d ‘essayer et de comparer pour s’en convaincre.
Apres, bien sur, si on ne veut voir dans nos stations que nos gentils azureens volages de temps en temps, et qu’on ne supporte pas les hollandais, allemands, anglais, marseillais, parisiens et que sais-je encore…., le status quo est parfait. Personnellement, ca m’arrange egalement vu que je n’ai aucun participation fianciere dans nos stations. D’ailleurs, j’adore avoir les pistes vides de monde et rien que pour moi. Ca me donne l’impression, l’espace d’un court instant, d’etre un emir du Quatar qui viendrait de faire l’acquisition de la station rien que pour son usage personnel . Mais encore une fois, mon cas personnel n’etant pas une generallité non plus, ceux qui vivent de l’economie de nos vallées apprecieraient par contre ces autres types de clients surtout en periodes creuses. Bref, je trouve juste que l’aeroport est un serieux atout pour nos stations et que ca se serait dommage pour eux de ne pas en profiter. Apres, libre à eux de faire ce qu’ils veulent apres tout…
sur le fond je suis d'accord avec toi, mais malheureusement la clientèle "familliale" c'est elle le prospect numéro 1 des stations..clientèle dépendante des vacances scolaires, des examens ou révisions, assez peu "mobile" en fait ..aprés, c'est sur pour amortir les frais généraux de "janvier"elles peuvent effectivement espérer une clientèle differente, voir européenne..l'économie s'en portera mieux pour nos stations
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Pour suivre ton raisonnement il y a les tours operators et je pense que nos stations doivent pas mal travailler avec eux vu les nombreux bus présents (Hongrois, Croates - etrange d'ailleurs ca doit être cher pour eux - ....) et là tu ramasses 50 personnes par bus, et si comme cette semaine il y a une vingtaine de bus sur la station ca fait un sacres nombre de forfait assuré d'être vendu et du monde en station pour la semaine (et donc faire tourner les commerces ....)
Isola forever |
snow-storm
|
|
Inscrit le: 11/06/2011 Messages: 292 Localisation:
| pitchoune06 a écrit:Pour suivre ton raisonnement il y a les tours operators et je pense que nos stations doivent pas mal travailler avec eux vu les nombreux bus présents (Hongrois, Croates - etrange d'ailleurs ca doit être cher pour eux - ....) et là tu ramasses 50 personnes par bus, et si comme cette semaine il y a une vingtaine de bus sur la station ca fait un sacres nombre de forfait assuré d'être vendu et du monde en station pour la semaine (et donc faire tourner les commerces ....)
Le débat est intéressant,effectivement, il faut aller chercher les clients là ou ils sont :
Si la campagne publicitaire sur Paris coûte admettons 3000€ (je ne sais pas combien coûte une campagne d'affichage...), mais que, sur la saison, disons 100 personnes (pas beaucoup) sont venus skier. Ces derniers ont skiés en moyenne 2j, à 25€ en moyenne le forfait, les retombées sont de 5000€ en terme de CA.
Certes cela ne remplis pas la station, étalé sur un an, cela ne se sentira même pas sur les pistes, loin de là, et même si la SEM ne gagne pas beaucoup d'argent (car CA ne veut pas dire bénéfice), il y a d'autres retombées.
Il faut compter les locations (hébergement + materiel de ski), les restaurants, les commerces, bref ça fait pas mal de retombées collatérales et cela fait vivre nos stations
.
Important aussi, c'est le bouche à oreille car ces personnes découvrent peut être pour la première fois Isola, Valberg ou Auron et vont peut être aimer nos stations, l'accueil, les commerçants, les moniteurs, le cadre, etc. Cela peut les décider à revenir séjourner une semaine en famille, revenir ultérieurement dans la saison, mais aussi ils vont en parler autour d'eux (notoriété).
Je pense personnellement que cette stratégie est gagnante et mériterai d'être essayée, avec des partenariats avec des C.E d'entreprises sur Paris proposant Hébergement, materiel et forfaits par exemple ou alors des partenariat avec des tours operators, des campagnes de pub par exemple. Enfin, je ne fait pas partie de l'équipe marketing de la SEM, donc bon...
|
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| Je ne pense que la clientèle Parisienne serait la plus intéressante pour nos stations. Sachant qu'ils sont à 5 ou 6h de routes des Alpes du Nord, peu d'entre eux seraient intéressés pour prendre l'avion et toutes les contraintes qui suivent. De plus la clientèle parisienne n'est pas celle qui fréquente le plus la Côte d'Azur.
En revanche nous pourrions beaucoup plus insister sur la clientèle britannique, qui connait déjà Nice et Monaco, et qui apprécie à la fois le ski et le soleil. Pour eux l'aéroport serait un réel avantage car Londres-Nice = 2h d'avions + 1h30 d'aéroports + 1h30 de route = 5h entre Londres et Isola 2000 contre beaucoup plus avec les Alpes du Nord.
De plus beaucoup d'anglais viennent skier hors-saison ou au printemps, ce qui permettrait de remplir nos stations continuellement. Ils n'emmènent pas leur matériel avec eux et l'achètent sur place. Enfin ils aiment sortir le soir et recherche la culture montagnarde francaise.
Pour les attirer, des campagnes de pub en Angleterre vantant notre soleil ainsi qu'une qualité d'accueil et de prestation de services supérieure aux Alpes du Nord (à créer bien évidemment). Des résidences haut-standing et l'idéal des hôtels de luxe pour nos rosbeefs aisés
Fuel your instinct |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| En parlalnt de clientèle étrangère le site des stations du Mercantour est disponible en Anglais et Francais. Par contre je n'ai pas vu cette option sur le site de Valberg.
Isola forever |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| pitchoune06 a écrit:En parlalnt de clientèle étrangère le site des stations du Mercantour est disponible en Anglais et Francais. Par contre je n'ai pas vu cette option sur le site de Valberg.
C'était le cas sur l'ancien site, ça ne semble plus d'actualité sur la nouvelle version.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| C'est un peu domage d'avoir homis celà pour la clientèle étrangère qui ne parle pas forcement francais
Isola forever |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| san_dalmatius a écrit:Honnetement, il faut arreter de prendre son cas personnel pour une generalité. C’est bien connu, tous les habitants d’ile de france, londres, bruxelles, berlin, fourfouille les oies…. habitent tous dans le 14e arrondissement de Paris ou à 5min de la gare de lyon en RER/metro et ont tous 2 enfants scolarisés… Le Thalys ou l’Eurostar sont certes tres pratiques pour se rendre a Bruxelles ou a Londres mais a ma connaissance et jusqu’à nouvel ordre, on ne skie pas dans ces contrees…. Il faut comparer ce qui est comparable. Et puis, oui, on trouve facilement de vols 70-90€ pour n’importante quelles destinations europeenes majeures , week-end compris, et c’est 30min a l’enregistrement. Il suffit seulement d ‘essayer et de comparer pour s’en convaincre.
Apres, bien sur, si on ne veut voir dans nos stations que nos gentils azureens volages de temps en temps, et qu’on ne supporte pas les hollandais, allemands, anglais, marseillais, parisiens et que sais-je encore…., le status quo est parfait. Personnellement, ca m’arrange egalement vu que je n’ai aucun participation fianciere dans nos stations. D’ailleurs, j’adore avoir les pistes vides de monde et rien que pour moi. Ca me donne l’impression, l’espace d’un court instant, d’etre un emir du Quatar qui viendrait de faire l’acquisition de la station rien que pour son usage personnel . Mais encore une fois, mon cas personnel n’etant pas une generallité non plus, ceux qui vivent de l’economie de nos vallées apprecieraient par contre ces autres types de clients surtout en periodes creuses. Bref, je trouve juste que l’aeroport est un serieux atout pour nos stations et que ca se serait dommage pour eux de ne pas en profiter. Apres, libre à eux de faire ce qu’ils veulent apres tout…
au fait aux infos hier.."embouteillage monstre" en Tarentaise il y a des habitudes des années 80 qui ont la vie dure!!
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
snow-storm
|
|
Inscrit le: 11/06/2011 Messages: 292 Localisation:
| En consultant le site skiinfo France, sur la page d'accueil, une publicité sur nos stations.
En cliquant sur la publicité, on tombe sur une page Facebook afin de jouer pour gagner un séjour dans l'une de nos stations. Malheureusement le jeux était du 21 au 03 Février .
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Je comprend mieux pourquoi y'a tant de personnes de toute la france qui ont gagné... En tout cas moi j'ai perdu...
Mais bon j'ai un doute qu'un type de l'autre bout de la France fasse le déplacement pour avoir gagné un forfait journée sur Gréo, la colmiane ou encore Roubion...
Lou bourguetan
|
|
|