Vendredi 22 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Candidature de Nice aux J.O. d'hiver 2018 !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Nature - Mercantour / Candidature de Nice aux J.O. d'hiver 2018 !

Page 16 sur 19 | < 1 2 3... 14 15 16 17 18 19 >
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 23h27 le 16/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:
Citation gilbert a écrit:
vs ete des malades:suspect:
Christian a raison lui seul détient la clef!


je parle des projets style le tram jusqu'à St Etienne... la bonne blague !


Je ne vois pas pourquoi il y aurait pas un "tram-train" pour saint etienne!!!
La rame roulerait a la vitesse du tram ds les aglomerations et a grande vitesse ds la vallée ==> le depart de la pinatelle pourait etre a moins d'une heure de la place massena et en tramway!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
kim
Posté à 06h35 le 17/03/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


c'est tout a fait faisable il me semble que dans le temps il y avait une voie ferreé direction la tinée(pas jusqu'a saint étienne qd meme)Winkquand tu vois par ou passe les chemins de fer de provence!!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 06h45 le 17/03/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
c'est tout a fait faisable il me semble que dans le temps il y avait une voie ferreé direction la tinée(pas jusqu'a saint étienne qd meme)Winkquand tu vois par ou passe les chemins de fer de provence!!
jusqu'a saint sauveur de tinée l'ancienne ligne:reflechie:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 08h13 le 17/03/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Exact jusqu'a St Sauveur de Tinée. Les gens partaient d'Auron en diligence et prenaient le tram à St Sauveur. Je dois avoir le temps de parcours dans un livre. C'est impressionant. Quand on pense qu'on met 1h30 pour se rendre à Auron il me sembre qu'ils mettaient 8h . Mais regardez combien a couté le tramway pour 8 kilomètres pour Nice. Ta comparaison avec les autres stations qui ont accueillit les anciennes épreuves en france me rassure Gilbert. Ils ne mettrons pas en cause certains deboirs que nous avons eu cet hiver, surtout que finalement les accés ont été libérés rapidement.

Isola forever
willgreo
Posté à 09h48 le 17/03/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:
c'est tout a fait faisable il me semble que dans le temps il y avait une voie ferreé direction la tinée(pas jusqu'a saint étienne qd meme)Winkquand tu vois par ou passe les chemins de fer de provence!!
jusqu'a saint sauveur de tinée l'ancienne ligne:reflechie:


On peut voir encore les vestige de l'ancienne ligne, a la mescla par exemple au niveau y'a encore le vieux pont qui traverse le var en face de la route de la vallée, et on peut distingué encore le tracé sur la rive en face, jusqu'au pont des batteries.
Y'a encore quelques gares nottament celles de l'embranchement de la tour ou encore celle de Marie.

Le probleme du tram est qui fait que je n'y croit pas est qu' a l'époque effectivement il aller jusqu'a St sauveur, le plus dur est fait me dirait vous, ensuite la vallée "s"élargit" et permet peut etre plus facilement d'installer une ligne. Mais l'ennui est que l'ancien tracé etait en grande partie sur la route actuel (le chemin muletier longer la voie ferré), comment voulez vous dans les gorges de St sauveur faire passer une route 2 voies et une ligne de tram pour ne citer que ce passage critique ? a part en faisant des tunnels et autre viaduc ? qui couterait des milliards est de toute facon infaisable en 9 ans a mon avis. Rien que les études, A.O., financement, demande d'autorisations, du projet en prendrait au moins deja la moitié du temps.

Lou bourguetan
gilbert
Posté à 14h07 le 17/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Je suis content que tu sois rassurer pitchoune06!
Vive auron et vive la France, joyeux noel!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 20h18 le 17/03/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Le rapport de la commission d'evaluation du CNOSF

Cliquez ici

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 21h55 le 17/03/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Allez, on verra, bien, verdict demain...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 22h55 le 17/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


oui ns verons
bien sur la reponse sur AVALANCHE 06!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
gilbert
Posté à 23h49 le 17/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


JO d'hiver 2018: l'heure du choix mercredi pour le CNOSF
Il y a 5 heures

PARIS (AFP) — Le Comité national olympique et sportif (CNOSF) décide mercredi qui d'Annecy, Grenoble, Nice ou Pelvoux portera, avec des chances de séduire le CIO, la candidature française pour accueillir les Jeux d'hiver 2018, pour lesquels la Sud-Coréenne PyeongChang est favorite.

Echaudé par l'aventure avortée de Paris-2012, le CNOSF s'est toujours défendu d'organiser, via cette primaire inédite, un combat franco-français. Peu importe, finalement, les forces et faiblesses des dossiers. L'essentiel est de séduire suffisamment le Comité international olympique (CIO) qui éliminera les candidats les moins aptes en juillet 2010, un an avant le vote final.

"Seule une candidature qui franchirait cette étape offrirait des retombées positives à la France et au mouvement sportif", juge ainsi le CNOSF.

Mercredi, les 45 électeurs du conseil d'administration vont donc tout peser avant de voter selon un protocole copié sur celui du CIO: en balance, les conclusions du rapport de la Commission d'évaluation (CE) et l'aura internationale qu'ils accolent à chacune des villes.

Les premières sont connues depuis vendredi et ont provoqué un émoi proportionnel aux moyens financiers et humains que les candidates ont investi dans leur campagne. Nice et Pelvoux, dont la capacité à organiser des JO est mise en doute par les auteurs du rapport, ont vivement dénoncé leur "subjectivité" et amateurisme supposé tandis que Grenoble et Annecy, plébiscitées, poursuivaient un duel dans l'ombre.

Au CNOSF, on se refuse à envisager une finale à deux entre les deux villes des Alpes du Nord. "Paris-2012 avait le meilleur dossier devant Madrid et Londres" finalement choisie, rappelle Henri Sérandour, président du CNOSF.

D'autant plus que les dossiers les moins bien notés par la CE sont ceux qui présentent le plus de "personnalité". Grenoble et Annecy, villes de montagne, proposent des Jeux traditionnels, avec un noyau urbain et des sites compacts, quand Pelvoux et Nice jouent sur un registre différent.

Le petit village des Hautes-Alpes (à 1200 mètres d'altitude) entend organiser les premiers Jeux d'hiver à la montagne, écologiques et à taille humaine, tandis que la métropole de la Côte d'Azur joue sur son "coeur de métier", l'accueil et le tourisme, ainsi que sur sa réputation internationale et son glamour pour compenser l'éloignement de ses sites alpins.

Quel que soit le choix du CNOSF, la route du futur candidat est semée d'embûches. Car la France ne sera, si elle est pré-sélectionnée, pas favorite avant le vote, en juillet 2011 à Durban (Afrique du Sud). Déclarée depuis deux ans, la ville Sud-coréenne de PyeongChang, battue pour 2010 et 2014 a, après deux candidatures malheureuses, toutes les infrastructures nécessaires.

En Europe, Munich est un concurrent sérieux même si la ville allemande pâtit du même handicap que la France avec l'assimilation par le CIO de Sotchi (Russie, hôte des JO 2014) à une ville européenne, ce qui imposerait quasiment de changer de continent pour les Jeux de 2018.

Dernier scénario possible, bien que peu probable: le CNOSF peut décider mercredi de n'envoyer personne au combat olympique. Si aucune ville n'obtient la majorité absolue, faute de confiance en la victoire finale, il n'y aura pas de candidature française pour 2018.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.


AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Page 16 sur 19 | < 1 2 3... 14 15 16 17 18 19 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM