Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/290424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Dates d'ouverture des stations 2012/2013 - Page 4
Lundi 29 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Dates d'ouverture des stations 2012/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Dates d'ouverture des stations 2012/2013

Page 4 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 09h31 le 31/03/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Super Besse en Auvergne ouvert jusqu'au 21 Avrilheureux il y en a qui feraient mieux de s'en inspirercool

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 11h51 le 31/03/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


C'est pas la même clientèle à besse, et il y a pas la mer autours pour faire autre chose, et puis à cette période la la neige c'est quand même pas vraiment ça, skier sur les tas et les flaques par 15° c'est pas le plus agréable. Enfin bon, si isola prolonge d'une semaine, je monte Mr.Green

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
kim
Posté à 12h26 le 31/03/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation mx5kev a écrit:
C'est pas la même clientèle à besse, et il y a pas la mer autours pour faire autre chose, et puis à cette période la la neige c'est quand même pas vraiment ça, skier sur les tas et les flaques par 15° c'est pas le plus agréable. Enfin bon, si isola prolonge d'une semaine, je monte Mr.Green
a bon..!..je me rappelle de bas de pistes a "caoubère" (tu chercheras..) ou l'on sautait de langues de neiges en langues de neiges en avril..comme pour mieux retenir l'hivers, ou malgré les bosses et la gadoue..on était content d'enchainer six virages fluides..et le soir en reparler..pour s'endormir enfin heureux...(a si j'oubliais..je dois etre un vieux "con"..) petite pensé ce midi..pour mon amis "Aurélien" au Karelis..a voir sur "zapicks":saute:(message subliminal..comprendra qui voudralol)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pistol
Posté à 18h25 le 31/03/13 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation kim a écrit:
petite pensé ce midi..pour mon amis "Aurélien" au Karelis..a voir sur "zapicks":saute:(message subliminal..comprendra qui voudralol)


les Karellis, la plus belle station de la Maurienne ...
c'est là que j'ai commencé en ...........1979 ...
P.t...n que c'est loin tout ça

kim
Posté à 08h31 le 02/04/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


c'est confirmé par l'OT fermeture de Valberg le 7 au soirchoc

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
rossignol06
Posté à 14h20 le 02/04/13 | Permalien
Avatar de rossignol06

Inscrit le: 11/03/2010
Messages: 28
Localisation: Menton

Bonjour ,
Juste pour lancer une discussion sur la fermeture des stations qui a débuté pour fin saison,
fin de contrat , baisse de fréquentation , sécurité etc ...
Toutes respectent les conditions et cela est très bien.
Dommage vu l'enneigement qui est encore élevé ,certaines stations pensaient peut être tirer jusqu'aux vacances de Pâques.
La météo ces dernières semaines n'a pas arrangé les choses en cette fin de saison,ce qui explique cette baisse de fréquentation.
Mais je pense que faire passer une offre ou formule commerciale pour attirer les clients pendant la semaine surtout en fin de saison par ces temps de crise du genre le forfait journalier à 15 € ,ou à 20 € avec un petit plateau repas.
Les tarifs actuels hors vacances scolaires sont trop élevés,et cela relancerait je pense la fréquentation de fin de saison dans les stations..
Ce genre de formule existe coté italien .
Vous en pensez quoi ?
Cordialement..




mx5kev
Posté à 19h03 le 02/04/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Le problème est aussi de prolonger les contrats des saisonniers, qui souvent travaillent à la plage et profitent finalement d'une pause d'intersaison pour certain. Ensuite pour remplir les hotels, lancer des ventes flash sur les site genre voyages privés tout compris, et ça doit bien remplir, mais après y'a la qualité de neige quand même qui est incertaine, un peu moins à Isola 2000.

Perso je suis pas heureux de sauter de langue de neige en flaque de boue vers langues de neige par 20° au soleil.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
kim
Posté à 19h03 le 02/04/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
c'est confirmé par l'OT fermeture de Valberg le 7 au soirchoc
pour Valberg la décision a été prise en concertation avec les commerçantslol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
squier
Posté à 19h05 le 02/04/13 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



C'est compliqué
Les dirigeants ne tombent pas du nid : ils ont les chiffres, de l'expérience, connaissent bien le dossier et ce qui se fait dans les autres stations.

Est ce qu'un forfait à 20 € ferait venir beaucoup plus de monde le jeudi 04/04, pas certain....



rossignol06
Posté à 09h17 le 03/04/13 | Permalien
Avatar de rossignol06

Inscrit le: 11/03/2010
Messages: 28
Localisation: Menton

Citation squier a écrit:

C'est compliqué
Les dirigeants ne tombent pas du nid : ils ont les chiffres, de l'expérience, connaissent bien le dossier et ce qui se fait dans les autres stations.

Est ce qu'un forfait à 20 € ferait venir beaucoup plus de monde le jeudi 04/04, pas certain....



Bonjour,
c'est clair que maintenant c'est un peu tard ,payer plein tarif pour skier dans des flacs d'eau c'est pas top non plus.
Mais fin vacances scolaires de Mars et avant Avril baisser les forfaits pendant 15 jours en semaine par exemple , pourrait apporter un petit plus a certains commerçants , car d'autres en fonction de leur emplacement ou activité n'en ont pas besoin.
Avec du soleil ce serait bien mieux aussi heureux
Je vais essayer avec des collègues de monter sur Isola avant la fermeture.
Bonne fin de saison à tous , bon ride à ski ou à VTT.
A bientôt.Yo

Page 4 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM