Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/280424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Dates d'ouverture des stations 2012/2013 - Page 7
Dimanche 28 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Dates d'ouverture des stations 2012/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Dates d'ouverture des stations 2012/2013

Page 7 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 19h21 le 10/04/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation snow06 a écrit:
Citation kim a écrit:
pour info "la Clusaz" grosse loco des Alpes du Nord ferme ce weekend..et oui idem que chez nous...triste


Et greoliere les neiges le 28:non: Le monde a l’envers.Rolleyes


Ceci dit lindi matin a peine 9 bagnoles sur le parking de GLN, mais faisait pas beau. Aujourd'hui grand beau, ben ca va y'avait pas mal de bagnoles et meme 3 minibus d'un skiclub, genre a peu de chose pres la meme affluence qu'un jeudi de fin Février, du moins c'est ce que j'estime.

A voir ce W.E. si raison ou pas.

De tout facon meme s'il ont eu tord, ca aura fait un bon Buzz et fait pas mal parler d'eux, bon coup de pub a pas cher ! Wink

Lou bourguetan
radical
Posté à 00h16 le 11/04/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg





A lire...on ferme car la fréquentation en semaine n’est pas satisfaisante, contrairement aux week-ends.
Alors encore une fois pourquoi ne pas ouvrir uniquement les WE????

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 08h49 le 11/04/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Par contre tu as remarqué ce qu'elle dit au sujet de 2000? "la station d'Isola reste bien remplie mais pour la suite tout dépendra du temps. Les visiteurs préféreront réserver a la dernière minute".

Maintenant question bête: est ce facile d'ouvrir que les week-end? Les pistes ne necessitent-elles pas un minimum d'entretient même si elles ne son pas emprunté? Idem pour les remontées? Peut-on laissé jalons et filets en place?

Je pense que comme le disait Kim le vrai test ce sera pour ce week-end. La météo est au rendez-vous et les gamins sont en congés. Par contre je ne pourrais pas être présent là haut. J'attends donc vos compte rendu.

Isola forever
radical
Posté à 09h58 le 11/04/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Ils le font bien à Roubion tout au long de la saison, pourquoi ne le ferait il pas ailleurs ?. A la limite, ils pourraient également ouvrir le mercredi pour les skiclubs. Ca permettrait de faire une passe en milieu de semaine puisqu’en fin de saison la neige se transforme vachement plus vite.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
snow06
Posté à 11h29 le 11/04/13 | Permalien
Inscrit le: 29/03/2013
Messages: 275
Localisation: NICE


Citation pitchoune06 a écrit:
Par contre tu as remarqué ce qu'elle dit au sujet de 2000? "la station d'Isola reste bien remplie mais pour la suite tout dépendra du temps. Les visiteurs préféreront réserver a la dernière minute".

Maintenant question bête: est ce facile d'ouvrir que les week-end? Les pistes ne necessitent-elles pas un minimum d'entretient même si elles ne son pas emprunté? Idem pour les remontées? Peut-on laissé jalons et filets en place?

Je pense que comme le disait Kim le vrai test ce sera pour ce week-end. La météo est au rendez-vous et les gamins sont en congés. Par contre je ne pourrais pas être présent là haut. J'attends donc vos compte rendu.


Limone est Ouvert que le WE jusqu'au 1er Mai, ça ne leur pose pas de problèmes!lol

Tous avec SNOW!
S06
pitchoune06
Posté à 12h32 le 11/04/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Merci a vous deux de l'info. Je pensais que c'était plus compliqué que ca.

Isola forever
snow06
Posté à 13h01 le 11/04/13 | Permalien
Inscrit le: 29/03/2013
Messages: 275
Localisation: NICE


Pour roubion le domaine est plus petit mais a Limone il est équivalant!
Comme l'avais proposé Willgreo, les RM pourraient être ouvertes partiellement.
Par exemple:
-Auron - Blainon, Nabines, Abris, Dome, Butiere, Combe
-Isola - FDN, Combe, Mercantour, Marmottes, Vallette, Méné, Merlier ou St sauveur
?

Tous avec SNOW!
S06
pistol
Posté à 22h59 le 11/04/13 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation radical a écrit:
Ils le font bien à Roubion tout au long de la saison, pourquoi ne le ferait il pas ailleurs ?.


exact, mais je ne te raconte pas la galère que 'c'est au niveau des contrats de travail ...(on est plus dans des contrats saisonnier a temps plein, mais dans des contrats saisonnier a temps partiel ...et ça change tout ...choc)

pitchoune06
Posté à 07h49 le 12/04/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Un article de notre quotidien de ce jour. Saison de tous les records je pense que c'est un bien grand mot puisqu'ils comparent l'évolution du chiffre d'affaire par rapport a celui de la saison précédente. Valberg ne réalise pas sa meilleure saison (Radical me rectifiera si je me trompe Wink) puisque lors de la saison 2008-2009 elle avait réalisé un CA de 3,86M€. Le CA de Auron se rapproche de sa meilleure saison, qui était également 2008-2009 avec 6.5M€ il reste 10 jours pour le dépasser. Pas de chiffre annoncé pour Isola, par experience on sait que les années où la neige est abondante dans toutes les stations du département, le chiffre d'affaire de la saison est moins bon. Toutefois la station dispose du plus grand parc de résidences de tourisme assurant un remplissage permanent de la station ce qui pourrait jouer en sa faveur.



Isola forever
radical
Posté à 09h55 le 12/04/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Un article de notre quotidien de ce jour. Saison de tous les records je pense que c'est un bien grand mot puisqu'ils comparent l'évolution du chiffre d'affaire par rapport a celui de la saison précédente. Valberg ne réalise pas sa meilleure saison (Radical me rectifiera si je me trompe Wink) puisque lors de la saison 2008-2009 elle avait réalisé un CA de 3,86M€. Le CA de Auron se rapproche de sa meilleure saison, qui était également 2008-2009 avec 6.5M€ il reste 10 jours pour le dépasser. Pas de chiffre annoncé pour Isola, par experience on sait que les années où la neige est abondante dans toutes les stations du département, le chiffre d'affaire de la saison est moins bon. Toutefois la station dispose du plus grand parc de résidences de tourisme assurant un remplissage permanent de la station ce qui pourrait jouer en sa faveur.



Mouais... c'est du nice matin. Ils te racontent ceux qu'ils ont envie de te raconter... Ceux qui ont skié de l'ouverture à la fermeture pourront affirmer que ce n'est pas une saison de tous les records. Y a eu de belles journées, mais sans pour autant que ce soit exceptionnel. Trop de week end où la météo n'était pas au rendez vous.

Ils jouent sur les mots dans cet article, en comparant des chiffres d'affaires en pourcentage d'augmentation record par rapport à l'année dernière qui était l'une des plus mauvaises. Bref, c’est pas objectif dans ces conditions tu peux en faire péter des records.

Tout est bien enrobé, c'est comme la petite phrase bien placée "Un montant qui n'est pas arrêté, les stations d'Auron et d'Isola ne prévoyant une fermeture que le 21..." c'est pour faire passer un message "hello! on est ouvert jusqu'au 21" et qu'on me raconte pas qu'avec les deux semaines qu'il reste ils vont faire du chiffre.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 7 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM