Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Déneigement - Page 2
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Déneigement

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Déneigement

Page 2 sur 4 | < 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 21h02 le 01/12/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:
Ton chef te surveille sur le net Will, heureusement que t'as laissé uniquement les meilleurs moments dans le montage de la video^^ Mr.Green Wink


Ouais j'ai enlever le passage ou je viole (avec consentement mon coéquipier) rire Mr.Green

Lou bourguetan
vagabondkite
Posté à 22h28 le 01/12/10 | Permalien
Avatar de vagabondkite

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 15
Localisation:


pauvre cricri.....aie,aie,aie.....mais il doit aimer ça !!!!! vous faites un beau couple!
je vous le dis"que des - - au CG 06
Non je blague...................!


pitchoune06
Posté à 06h47 le 15/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


En parlant de déneigement, je pense que tout le monde a vu ces images de la région Parisienne des gens bloques sur les routes par la neige. Un journaliste a posé une question de savoir pourquoi ils n'avaient pas anticipés le déneigement sur les routes pour eviter la panique. Réponse: avant on ne peut pas sabler, pendant on peut pas sabler car les vvehicules sont bloques dans la circulation, apres on ne peut plus sabler (en gros). A aucun moment ils n'ont parlé de saler les routes. Will qu'est ce que tu aurais fait toi pour anticiper ce "deluge". Apres il faut relaviser aussi: la région Parisienne n'est peut etre pas equipée pour ce genre d'intervention.

Isola forever
willgreo
Posté à 12h34 le 15/12/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Y'a pas grand chose a faire, le trafic est déja saturé, si tu rajoute une intemperies par dessus ca ne peut que etre catastrophique.
Quand il parle de "sablage" je pense qu'il veulent dire "salage" bien que de toute facon, de gravillonné n'est pas une mauvaise chose, de 1 ca ameliore nettement l'adherence, de 2 ca "travaille" plus la glace qui finit pas faire une couche meuble.

Apres ils ont pas l'équipement necessaire pour parer a ce genre d'éventualité, ce qui ce comprend quand on sait les prix de materiel de déneigement si c'est pour s'en servir 2 fois dans l'hiver, y'a d'autres priorité, ou alors on augmente les impots mais le je suis certains que les gens qui ralent serait les premiers a dire que c'est pas utile pour les 2 fois ou ca sert Wink

Maintenant le salage en preventif, ca bien mais s'il tombe 15 cm ca sert pas a grand chose, pendant qu'il neige sa sert stictement a rien voir c'est pire car ca fait fondre un peu, crée une couche de flotte sous la neige et suivant les temp° du sol ben ca regele et tu te retrouve avec une belle couche de glace sous la neige (faut savoir que le sel a partir de -4 c'est pas top et -8/ -10 ca sert plus a rien), faut d'abord enlever la neige, une fois qu'il y a le damé qu'on a du mal a enlever la oui c'est efficace (donc apres la chute), pareil il neige les gens voient passer la saleuse ils sont content et sont rassuré rire
Ensuite toujours pareil, si ton tour de deneigement fait 50 bornes par exemple, ben quand t'est d'un coté t'est pas de l'autre, et une fois que la route est bloqué par 2 couillons ben c'est mort le déneigement aussi est bloqué ou ne peut plus faire la portion de route.
Ce qu'il faudrait surtout c'est que les gens, soit plus souvent mieux équipé sur leur voiture (rien que des pneus été mais neuf et pas usé a la corde y fait) et une paire de chaine dans le coffre ou meme les chaussettes, ben je pense que ce genre de situation serait beaucoup moins catastrophique. Mais surtout que la population comprennent que l'hiver en france y'a toujours un risque de verglas, gel, neige... les services de voiries ne peuvent pas tout faire ni etre partout en meme temps, et si un abruti ce vautre c'est pas automatiquement la faute à la DDE ou autres servicerire





Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 13h53 le 15/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Merci pour toutes ces précisons. Tu vois je pensais que le sel ne faisait plus effet au delà de -18°. Ensuite c'est sur il y a une part de responsabilité de la population. Tu sais que ca va neiger, déjà que c'est la panique a Paris (ou même chez nous rien que quand il flotte), tu prends tes précautions (avoir au moins de l'eau et une couverture) ou tu changes tes habitudes.

Isola forever
berluganski
Posté à 18h15 le 15/12/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


20 ans d'hivers doux et peu neigeux ont fait oublier à la population qu'entre novembre et mars il peut neiger constamment et abondamment en plaine !!

C'est clair qu'une paire de chaîne ce n'est pas toujours donné, mais ça vaut bien mieux que passer une nuit dans sa voiture coincé sur l'autoroute.
Comme tu dis Pitchoune, c'est prendre ses responsabilités... Mais beaucoup semblent l'avoir oublié...

Beaucoup disent "Et comment ils font dans les pays Nordiques?" Et bien ils ont tous des pneux neiges ou des chaînes, tout simplement...

Fuel your instinct
willgreo
Posté à 18h33 le 15/12/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation berluganski a écrit:
Beaucoup disent "Et comment ils font dans les pays Nordiques?" Et bien ils ont tous des pneux neiges ou des chaînes, tout simplement...


Oui ca c'est vraiment la phrase qui me plait, "en allemagne et au states ils en ont pris 50 et ca pas était le bordel, c'est la faute au service de déneigement"
Ben non c'est surtout les gens qui sont ou équipé ou habitué.
D'ailleurs sans aller aussi loin, en france aussi y'a des coins ou il neige frequemment et pourtant tout tourne et fonctionne encore, simplement les locaux sont habitués, reste le touriste qui lui fait parfois bloqué une route, voir meme le dénéigement.
En 2008/2009 cela m'était arrivé plusieurs fois, je ne pouvait plus aller a la station plusieurs voiture en vrac à quelques kilometres de la station, rien d'autre a faire que faire demi-tour et deneiger le reste en esperant qu'au prochain passage il est l'intelligence de s'etre un peu garé pour l'on puisse circuler. J'adore aussi les types qui mettent les chaines la ou la voiture n'a plus voulu monter, c'est a dire en plein milieu de la route avec les portes ouvertes et eux allongés, ben tu crois que quand t' arrive ils se pousserait, ben meme pas ! Des fois ca passerait il se disent meme pas que leur foutu porte m'empeche de passer, il se croient dans leur cour ! Et en plus sont pas content que tu les dérangent.
Par contre si je voit que je peut passer et que le type a laissé ouvert sa porte, c'est bete pour lui mais son interieur prend pour les autres Mr.Green


Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 06h17 le 16/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


C'est qu'en plus la neige jetté par un chasse neige dans une bagnole ca doit faire du volume Mr.Green Le gars doit s'en prendre plein la g.... au passage Mr.Green

Isola forever
radical
Posté à 11h41 le 16/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


En Allemagne, je crois que les pneus neige sont obligatoires.
Pour les astucieux qui chaines au dernier moment et au milieu de la route et je sais pas pourquoi toujours les portières ouvertes :reflechie: c’est insupportable, le top c’est le mec qui lit le manuel devant la roue ça me fait toujours rire rire. Mais quand même les meilleurs c’est ceux qui montent au ski sans équipements spéciaux avec la météo qui annonce des chutes de neige et qui te bloque la route parce qu’ils finissent la course dans une barrière. Une paire de chaines ça coute entre 20 et 50€, y a pas besoin du modèle top niveau avec serrage automatique, etc.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 17h23 le 16/12/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Le top du top :

2004, résidence Pierre et Vacances à Isola, un jour de tempête de neige : un Parisien appelle la réception visiblement très en colère.

Monsieur a souhaité se rendre à Isola 2000 (une bonne chose !! heureux), mais il a voulu passer par le Col de la Bonette (bah oui, c'est plus court sur la carte)...

Il a dû se retrouver devant la barrière, et a surtout dû bien se faire engueuler par sa femme.


Juste pour décrire jusqu'où va l'irresponsabilité et la sottise des gens, qui se permettent en plus de râler...

Fuel your instinct
Page 2 sur 4 | < 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM