Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/240424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Déneigement - Page 3
Mercredi 24 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Déneigement

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Déneigement

Page 3 sur 4 | < 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
peewhy
Posté à 17h59 le 16/12/10 | Permalien
Avatar de peewhy

Inscrit le: 16/12/2008
Messages: 421
Localisation: Grenoble


Bah il a fait un tour sur Mappy:
Depart: Paris
Arrivee: Isola 2000
Options: Route non payante

et...... BOOOOMMM par la Bonnette :)

Mr.GreenMr.GreenMr.GreenMr.Green

Y a des champions :ola::ola::ola:


willgreo
Posté à 18h21 le 16/12/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
C'est qu'en plus la neige jetté par un chasse neige dans une bagnole ca doit faire du volume Mr.Green Le gars doit s'en prendre plein la g.... au passage Mr.Green


A peine Mr.Green
Par contre faut pas trainer et au retour non plus, quoique au retour souvent la voiture est mieux garé la porte est fermé et le gars se pousse quand on arrive, comme quoi rien ne vaut la pratique pour comprendre Mr.Green

Sinon, j'adore aussi, le gars nous voyant en face, se prend peur et enfonce la pédale de frein, bien sur il fait un beau tout droit dans notre direction, nous bien sur on a le temps de s'arreter, lui réalisant qu'il va nous rentrer dedans, lache les freins mais bien sur roues braqués et hop il se retrouve dans le fossé, sort de la voiture et nous engueule comme quoi il s'est jeté pour nous éviter (forcement c'est jamais leur fautes !) Eek l'avantage de la neige c'est qu'on lui explique grace au trace que nous ca fait un moment qu'on est arreté et que lui il a fait 50 ou 100m de roues bloqué avant de se jeter tout seul comme un grand et quand plus il avait largement la place de passer rire

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 05h46 le 17/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation berluganski a écrit:
Le top du top :

2004, résidence Pierre et Vacances à Isola, un jour de tempête de neige : un Parisien appelle la réception visiblement très en colère.

Monsieur a souhaité se rendre à Isola 2000 (une bonne chose !! heureux), mais il a voulu passer par le Col de la Bonette (bah oui, c'est plus court sur la carte)...

Il a dû se retrouver devant la barrière, et a surtout dû bien se faire engueuler par sa femme.


Juste pour décrire jusqu'où va l'irresponsabilité et la sottise des gens, qui se permettent en plus de râler...


Je sais que des jeunes ont eu la même surprise mais avec le GPS.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 19h25 le 19/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je suivais un engins de sablage ou de salage ce soir et j'avais jamais fait attention qu'ils avaient un girophare bleu. De loin je pensais que c'etait des pompiers.

Isola forever
willgreo
Posté à 10h23 le 20/12/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
Je suivais un engins de sablage ou de salage ce soir et j'avais jamais fait attention qu'ils avaient un girophare bleu. De loin je pensais que c'etait des pompiers.


Toute les engins de V.H. (viabilité hivernale) sont équipé de gyro bleu Wink
En fait vu que les engins peuvent parfois etre "hors code de la route" genre rouler a gauche, au milieu, prendre les 2 voies ou des camions avec des lames ou etrave étant hors gabarit... le bleu est nettement plus visible, du moins les usagers y font plus attention qu'avec des gyro orange. De plus le bleu est censé favorisé le coté prioritaire de l'engin, ca c'est deja pas simple pour les pompiers et autres, alors z'imaginer pour nous !



Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 19h32 le 20/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Merci une nouvelle fois pour ces explications. Je pensais que c'etait réservé aux vehicules "d'urgence".

Isola forever
willgreo
Posté à 22h43 le 20/12/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Bon c'est assez recent, disons une dizaine d'année que la V.H. est équipé de gyro bleu, mais n'a pas la meme notion de "priorité" que les véhicules d'urgences, c'est vraiment par rapport a la visibilité et a "l'effet" que ca procure aux usagers Wink

Lou bourguetan
vagabondkite
Posté à 15h29 le 22/12/10 | Permalien
Avatar de vagabondkite

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 15
Localisation:


mais il est baléze le will.....tout ça pour dire que le déneigement avec de la circulation c'est le bordel!!!! l'avantage de la circulation c'est qu'une fois la chute de neige finie,route dégagée ,salée et sablée ,les voitures avec leurs passages ramollissent et broient la neige....quelques passages de raclage et la route est au noir!!!! bon c'est un peu théorique tout ça.le pire ennemi de la neige et la glace:soleil+sel+gravier+circulation.des bons pneus neige(4 de préférence pour éviter que la voiture soit survireuse) et le tour est joué.Je ne suis jamais resté bloqué par la neige en 10 ans de déneigement sur gréo!!! et souvent passe avant le chasse-neige(faut pas qui est 30cm de fraiche!!!).les pneus neige devraient être obligatoires,plutot que d'avoir des GPS qui ne servent pas souvent(utile certe mais un peu gadget).hiver=équipement OBLIGATOIRE
@+ et bonnes fêtes à tous!!!!Yo

willgreo
Posté à 18h57 le 22/12/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ha ben toi alors, t'arrive quand il ont plus de question, pfeuuu c'ui la de chef !!! Mr.Green

Toute facon,

Les pneus neiges, c'est un peu comme les préservatifs...

... Ils faut penser a les mettres avant de rentrer dans le cul de l'autre ! rire

Lou bourguetan
radical
Posté à 11h27 le 23/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Pas mal celle là ! rire

Les pneus neige pour ceux qui montent 2/3 fois au ski dans la saison, je sais pas si ça vaut le coup. Par contre, c’est vrai que c’est vachement efficace. En 2 ans j’ai pas mis une seule fois les chaines même avec une bonne dizaine de centimètre de neige sur la route.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 3 sur 4 | < 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM