/ En attendant la neige...
Auteurs |
Messages |
mx5kev
|
|
| Mon gros investissement pour cette hiver, forcément j'ai réussi à acheter une caisse avec la banquette qui se rabat pas. En tous cas elles sont facile et rapide à monter, la qualité a l'air bonne. Pour les portes ski, ils doivent avoir pas loin de 15 ans, je les ai récupéré à mon père, juste un bon lavage et traitement de la rouille.
Sinon niveau chaines j'ai des rüd Centrax, top qualité, facile à monter, et très efficaces je trouve, c'est top.
Pour les pneus c'est pas encore fait, mais sur mon autre voiture j'avais des Bridgestone Blizzak LM35 et j'en était content, je suis monté à Isola dans la tempête de neige facilement, et pourtant, entre la boite auto, le poids de la voiture, je partais pas avantagé.
Et vous vous êtes équipé pour monter en toute sérénitée?
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Ouais mais sinon, Mitsu lancer ?
Lou bourguetan
|
quentinus
|
|
| willgreo a écrit:Ouais mais sinon, Mitsu lancer ?
Ca y ressemble
Valberg forever |
mx5kev
|
|
| Une lancer ça me plairait bien, et pour le coup, ça serait royal pour monter au ski (Par contre, réservoir de 50l et 20l aux 100, c'est juste pour faire l'aller retour )
Non plus modeste mais bien sympas quand même, même si ça reste une traction. Il y a quand même un différentiel à glissement limité, et le chassis est vraiment excellent. Côté moteur, c'est bien pour le circuit, pour la route et la montagne, ça reste un peu creux sur les mi-régimes et la puissance est vraiment perchée dans les tours. C'est pas fulgurant, mais ça suffit pour garder un rythme soutenu.
Vous avez presque tout les indices et j'ai un penchant pour les tondeuses
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Chai pas la couleur et l aileron m ont fait penser à ça... Mais c est vrai que l'aileron est petit en fait, faut dire avec le tél. c'est pas top niveau visibilité.
Bref ok Honda civil donc !
Lou bourguetan
|
mx5kev
|
|
| Plus gros.
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Ç la voiture du père noël vu la couleur
Je dirais une rênnes ault 5 alpine(tres lourd je sais ,mais le,manque de neige me fatigue;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
mx5kev
|
|
| Lol Yuli, mais je pensais parler plus de barre de toit, chaine à neige ou pneus hivers
Sinon l'aileron est pratique pour tracter les skieurs, ou prendre l'apéro !
yuli06
|
|
| Honda Accord! D'accord ou pas d'accord ?
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| mx5kev a écrit:Lol Yuli, mais je pensais parler plus de barre de toit, chaine à neige ou pneus hivers
Sinon l'aileron est pratiquer pour tracter les skieurs, ou prendre l'apéro !
Bon barre de toit,sûrement au fond du vide sanitaire mais pas besoin(rare fois où je redescend des skis ,dans la housse via trappe à skis .
Pneus ,ç des Michelin Alpine je crois,des chaussettes homologués B21 avec ça tu montes au arbres et tu les mets en 1 minutes,tjs une vieille paires de chaînes à neiges si jamais les gentils gendarmes m'embêtes (jamais arrivé en 10 ans).
En gros depuis 10 ans toujours montés avec 4pneus hiver,en travers a donf des fois hyper just mais ça passe.
2 exceptions hiver 2009/10 1kms après isola village des voitures de partout ,neige ,froid ,nuit noire,bloque dans un virage,chaussette et ça repart.
Et le ponpon,y a 2 ans ,derrière ligne droite avant arrivé Isola 2000, après une montée de ouf,bouchon,gros bordel,1/2 attente,les pneus qui gèlent et impossible de repartir,j'ai mis une seul chaussette et suis reparti pour les 300 derniers mètres ,j'avais là flegme ;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
|
|