Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/230424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | En attendant la neige... - Page 2
Mardi 23 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En attendant la neige...

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / En attendant la neige...

Page 2 sur 3 | < 1 2 3 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 19h29 le 13/12/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation yuli06 a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
Lol Yuli, mais je pensais parler plus de barre de toit, chaine à neige ou pneus hivers Mr.Green

Sinon l'aileron est pratiquer pour tracter les skieurs, ou prendre l'apéro !


Bon barre de toit,sûrement au fond du vide sanitaire mais pas besoin(rare fois où je redescend des skis ,dans la housse via trappe à skis .
Pneus ,ç des Michelin Alpine je crois,des chaussettes homologués B21 avec ça tu montes au arbres et tu les mets en 1 minutes,tjs une vieille paires de chaînes à neiges si jamais les gentils gendarmes m'embêtes (jamais arrivé en 10 ans).
En gros depuis 10 ans toujours montés avec 4pneus hiver,en travers a donf des fois hyper just mais ça passe.
2 exceptions hiver 2009/10 1kms après isola village des voitures de partout ,neige ,froid ,nuit noire,bloque dans un virage,chaussette et ça repart.
Et le ponpon,y a 2 ans ,derrière ligne droite avant arrivé Isola 2000, après une montée de ouf,bouchon,gros bordel,1/2 attente,les pneus qui gèlent et impossible de repartir,j'ai mis une seul chaussette et suis reparti pour les 300 derniers mètres ,j'avais là flegme ;-))


Bon je t'ai dit des conneries;-)), suis allez voir ç des good year ultragrip 9!

Viva La Vida
Viva Isola
willgreo
Posté à 19h34 le 13/12/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Zut je suis à la bourre rire
Bon sinon ouais sympa tes barres de toit, perso mes skis ont toujours etaient posés en vrac dans la bagnole, des fois un peu limite au niveau frein à main mais ça passe, d'ailleurs avec les 2 autres paires des gamins aussi Yo

Lou bourguetan
mx5kev
Posté à 21h08 le 13/12/15 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Avec la bleue d'Accord, pareil, je rabat une demi banquette, et les skis passent en longueur et j'ai encore de la marge. Mais la rouge, pas de trappe à ski, et banquette fixe, pour la rigidité du chassis il parait... Du coup barres obligatoires, alors que bon, la place à l'intérieur, elle me sert pas, la plupart du temps je suis seul pour aller skier. Personne ski dans mon entourage. Bon l'avantage, c'est que tu rentre pas les skis encore mouillés dedans et tu salis rien. L'inconvénient, c'est qu'on sait ou tu va Mr.Green

T'es content des Goodyear Yuli du coup? Les pneus hiver c'est quand même cool. Et puis quelle plaisir quand tu monte tranquille, quand d'autre avec leurs faux 4x4 et autres SUV galèrent à monter.
Content des chaussettes? Je trouve ça cher pour la durée de vie. Après c'est sur, ça doit être exceptionnel l'utilisation avec les pneus hiver.

Perso la dernière fois que j'ai mis les chaines, ça devait être en 2009 dans le fin fond du Morvan... C'est exceptionnel qu'elle soient necessaires avec de bon pneus.



Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
radical
Posté à 23h44 le 13/12/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Pareil, je baisse la demi banquette arrière et jette les skis entre les sièges. Je fais ca une fois à l'ouverture et je remonte le siège à la fermeture... Ils bougent pas de la saison ou le moins possible et en plus je leur mets la ceinture de sécurité (pour pas qu'ils bougent hein!)

Les chaussettes vous en pensez quoi ? J'ai l'impression que c'est un peu limite en adhérence quand même...? J'ai toujours les chaines au cas ou mais depuis que je monte des pneus neige j'en ai jamais plus eu besoin. J'ai testé plusieurs marques et franchement le top c'est Nokian!


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mx5kev
Posté à 12h10 le 14/12/15 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Le temps où j'ai eu des Nokian wr A3 Bah j'ai pas eu de neige. J'étais en Allemagne, je peux dire qu'ils sont un peu flou sur autoroute à plus de 200... Ca flotte un peu mais à part ça ça allait. J'en étais content aussi.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
yuli06
Posté à 17h47 le 14/12/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mx5kev a écrit:
Le temps où j'ai eu des Nokian wr A3 Bah j'ai pas eu de neige. J'étais en Allemagne, je peux dire qu'ils sont un peu flou sur autoroute à plus de 200... Ca flotte un peu mais à part ça ça allait. J'en étais content aussi.


D'accord avec toi au alentour de 200 ils flottent un peu,y a comme une barrière à franchir mais après quand tu atteint Mach1 la ils sont vraiment top, la folie pour ç pneus ç vers mach3 ,la tu as vraiment l'impression de voler sur la route et la distance de freinage reste raisonnable au alentour de 8kms,faut bien anticiper un potentiel obstacle sinon ç cool:ola:

Viva La Vida
Viva Isola
mx5kev
Posté à 18h19 le 14/12/15 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Je sais je sais, pour un pneu hiver en France, on s'en fout un peu. La c'était pas de bol, c'est tombé quand je faisait 500km d'autoroute allemande par semaine pendant 4 mois.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
yuli06
Posté à 18h54 le 14/12/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mx5kev a écrit:
Je sais je sais, pour un pneu hiver en France, on s'en fout un peu. La c'était pas de bol, c'est tombé quand je faisait 500km d'autoroute allemande par semaine pendant 4 mois.


Ça fait que 2h1/2 de bagnole par semaine ,ç pas énorme

Viva La Vida
Viva Isola
quentinus
Posté à 19h03 le 14/12/15 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Citation yuli06 a écrit:
Ça fait que 2h1/2 de bagnole par semaine ,ç pas énorme

Ca fait quand même une moyenne de 200 km/h ça tu le sais c'est beaucoup rirerire

Valberg forever heureux
yuli06
Posté à 19h13 le 14/12/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation quentinus a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Ça fait que 2h1/2 de bagnole par semaine ,ç pas énorme

Ca fait quand même une moyenne de 200 km/h ça tu le sais c'est beaucoup rirerire


Bin ouhai,mais lis au dessus ç la vitesse de croisière de mx5kev
Moi pour atteindre cette vitesse ,fo que je desosse la Passat,que je l'allege de 800kgs,que j'installe sur le toit une fusée stratonucleoelectrosensorielle à double entrées sensorielles,pas simple mais jouable.

Viva La Vida
Viva Isola
Page 2 sur 3 | < 1 2 3 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM