Vendredi 15 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 112 sur 311 | < 1 2 3... 110 111 112 113 114... 309 310 311 >
Auteurs Messages
mx5kev
Posté à 19h51 le 27/12/13 | Permalien

De retour d'Auron aujourd'hui, the real place to be. De la neige, les meilleures pistes du département, toujours un plaisir d'y passer une journée, la neige était bonne, vraiment pas perdu ma journée, d'ailleurs les gens s'y sont pas trompé, sur la route il y avait beaucoup de monde.
D'ailleurs du coup de la queue à buttière, et aussi au téléski de la combe Armand, et bien sur la piste du colombier on a pas pu la faire, vraiment trop de monde au blainon.

Par contre j'ai pris des photos avec le soleil ça donne plus envie d'enlever les gants, et d'ailleurs j'ai vu un sosie de Radical, mais surement pas lui, il a dû profiter de Valberg Mr.Green

Depuis le début de Baudric :

Ca bouchonne à Buttière :

et l'aprem du haut de la Combe Armand, le temps que j'attendais mon pote encore sur le téléski qui s'est arrêté, vivement le TSD4 Mr.Green

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
willgreo
Posté à 20h41 le 27/12/13 | Permalien

Arf ! Ca donne envie quand meme ! Razz

Lou bourguetan
peewhy
Posté à 19h11 le 29/12/13 | Permalien

Ouais bah aujourd'hui c'était un peu le bordel à Auron.
Le Blainon est tombé en panne dès le début d'après midi, certains ont apparemment attendu pendant très longtemps mais il est jamais reparti.
Finalement, obligé de remonter à pieds. Soit ca peut arriver mais je trouve qune meme indigne d'une station comme Auron qu' en 1h de temps pas un mec de la station n'est venu mettre un panneau ou quelque chose pour indiquer que c'est en panne. Du coup tout l'après midi les gens sont descendus pour remonter à pieds.

Nous on s'est retrouve là au Blainon sur les coups de 14h45 et la journée s'est arrêtée là car toutes les autres remontées étaient saturées, on a préféré boire un verre et rentrer plus tôt que de faire la queue.

Autre mauvais point, ce matin, la route était pas déneigée. Ça j’admets sans problème (surtout qu'il a neige dans la soirée la veille). J'ai réussi à monter sans mettre les chaines mais c'était pas le cas de tout le monde.
Mais je pensais quand même que pour l’après midi (surtout pour un dimanche de vacances), la route serait bien propre, bah non, toujours dans le même état que le matin.
Du coup, a traversée de la station à la descente s'est transformée en slalom entre les voitures garées n'importe comment, les piétons (qui regardent rien) et les voitures en face, le tout sans chaines (ca aurait été trop con de chainer maintenant), bah c’était folklorique.

Mais sinon ce fut quand même une belle journée. Grand beau, bonne neige (surtout le matin) mais risque 4/5 alors on a pas fait les fous, juste du HP de proximité, de toute facon c'était ma reprise alors ca m'allait très bien Mr.Green. Par contre, certains semblent insensibles au risque d'avalanche vu le nombre de traces dans le dome et autres couloirs d'avalanche. :reflechie:
J'ai mon Arva tout le temps sur moi mais en risque 4, je fais gaffe où je vais quand même.

squier
Posté à 21h13 le 29/12/13 | Permalien

Soleil au sommet, neige d'exception, les stations d'Auron et Isola 2000 ont connu une affluence exceptionnelle ce dimanche 29 avec, selon le directeur des stations du Mercantour, Jean-Marc Bérard, "quelque 7 à 8000 skieurs sur les domaines en même temps".

Une abondance de vacanciers qui a généré une pagaille "jamais vue" auparavant selon les témoignages de certains habitués de ces stations

pitchoune06
Posté à 07h11 le 30/12/13 | Permalien

Citation peewhy a écrit:

Autre mauvais point, ce matin, la route était pas déneigée. Ça j’admets sans problème (surtout qu'il a neige dans la soirée la veille). J'ai réussi à monter sans mettre les chaines mais c'était pas le cas de tout le monde.
Mais je pensais quand même que pour l’après midi (surtout pour un dimanche de vacances), la route serait bien propre, bah non, toujours dans le même état que le matin.
Du coup, a traversée de la station à la descente s'est transformée en slalom entre les voitures garées n'importe comment, les piétons (qui regardent rien) et les voitures en face, le tout sans chaines (ca aurait été trop con de chainer maintenant), bah c’était folklorique.

Le problème en station c'est que lors des fortes fréquentation les gens se garent n'importe où. Du coup il n'est pas évident de déneiger (d'ailleurs chapeau aux conducteurs d'engins ils arrivent a se faufiler facilement) mais je pense que Will pourra en parler mieux que moi. L'autre point c'est les températures qui ont chutées du coup le sel ne fait pas forcément son effet. Et j'ai remarqué que depuis quelques années ils sablent plus que ce qu'ils salent. Enfin a noter que sur la 202 des panneaux indiquaient déjà que les équipements étaient recommandés pour accéder aux stations.

Isola forever
osol
Posté à 09h15 le 30/12/13 | Permalien

oui c'est vrai..mais la résultante est surtout le manque de Parkings..Auron celui du contrebas pourrait etre quadruplé si il était en étages comme a "Limone"..idem a 2000 ou c'est toujours le foutoir sur le secteur de "la Vacherie"..je crois qu'il va falloir se réveiller, ce n'est pas la première fois que l'on en parle..a ne rien faire..sisi je sais l'affaire "Rico.." pourtant il y a aussi des solutions, mieux gérer aussi l'accés par saint Etienne de tinée en équipant d'enneigeurs les pistes retour du télépulsé, et améliorer le stationnement au village 1100M..a force de telle pub on va détourner une partie de la clientele a la journée sur Valberg/Roubion..a titre d'info Valberg construit sont parking paysagé l'année prochaine..il est impensable de faire dépenser 31euros a la journée pour skier trois heures en se levant a 6h ...je te parle meme pas du PV et du coup du radar en bas de Tinée..si tu trouves une place tu marches pendant une demi heure..avec tes gosses qui rayes les voitures avec leurs batons..JMB il va falloir vite réfléchir..le ski ce n'est pas que sur les pistes..surtout pour des stations dont le creuset commercial reste et restera le skieur a la journée..en ce qui me concerne pour toutes les raisons invoquées plus haut j'ai fait mon choix (sauf en fin de saison)..ce sera Valberg..Mr.Green

Hasta la Vista
peewhy
Posté à 10h53 le 30/12/13 | Permalien

willgreo
Posté à 11h40 le 30/12/13 | Permalien

Au vu de la photo d'une collegue de la haut, la queue au caisses sur la place est encore pire qu'hier ! Eek
Y'en a qui sont motivé !

Pour ce qui est des routes, ben ouais comme dit l'article, si c'est le foutoir ben c'est le foutoir aussi pour les engins Wink
Un peu comme sur les autoroutes quand il neige, qu'il y a 20 bornes de bouchon et les gens qui disent qu'il voit pas d'engins... Ben ouais l'engin il vole pas pour passer au dessus des bagnoles, hein ! Et puis meme tu deneige avant ou apres mais sur le lieu du foutoir ben forcement...

Comme l'autre année, ou je pouvait plus monter sur GLN parce que les gens bien indiscipliné quand il arrive plus a monter au lieu de se garer en reculant un peu, mettent les chaines ou la voiture s'est arreté, c'est a dire en plein milieu. Du coup comme tu passe pas ben demi tour, 'fin quand c'est faisable encore que nos engins braque bien et puis je vais deneiger la ou c'est encore possible, alors forcement quand tu peut de nouveau monter a la station ben c'est Beyrouth...
Par contre si j'arrive a passer et que le type en plus est pas content (si si ca arrive) au retour s'il est encore la est qu'il a une porte ouverte ou la fenetre, je me fait plaisir, il en est pour deneiger l'interieur de la bagnole, je sais c'est pas bien mais vu que quand tu leur dit quelque chose (gentiment je précise) il t'engueule, peut etre qu'en faisant comme ca ils comprennent Rolleyes

Lou bourguetan
osol
Posté à 11h46 le 30/12/13 | Permalien

Citation osol a écrit:
oui c'est vrai..mais la résultante est surtout le manque de Parkings..Auron celui du contrebas pourrait etre quadruplé si il était en étages comme a "Limone"..idem a 2000 ou c'est toujours le foutoir sur le secteur de "la Vacherie"..je crois qu'il va falloir se réveiller, ce n'est pas la première fois que l'on en parle..a ne rien faire..sisi je sais l'affaire "Rico.." pourtant il y a aussi des solutions, mieux gérer aussi l'accés par saint Etienne de tinée en équipant d'enneigeurs les pistes retour du télépulsé, et améliorer le stationnement au village 1100M..a force de telle pub on va détourner une partie de la clientele a la journée sur Valberg/Roubion..a titre d'info Valberg construit sont parking paysagé l'année prochaine..il est impensable de faire dépenser 31euros a la journée pour skier trois heures en se levant a 6h ...je te parle meme pas du PV et du coup du radar en bas de Tinée..si tu trouves une place tu marches pendant une demi heure..avec tes gosses qui rayes les voitures avec leurs batons..JMB il va falloir vite réfléchir..le ski ce n'est pas que sur les pistes..surtout pour des stations dont le creuset commercial reste et restera le skieur a la journée..en ce qui me concerne pour toutes les raisons invoquées plus haut j'ai fait mon choix (sauf en fin de saison)..ce sera Valberg..Mr.Green
oui exact Will..le déneigement reste un gros probleme..surtout l'indiscipline des automobilistes..mais attention bémol, hier sur le site du CG06 l'accés a Auron n'était pas signalé "en équipements spéciaux"..reste quand meme le problème du stationnement et des accés sur des stations dimensionnées pour les années..allez je suis gentil "80"..par contre là tout le monde fait le "Canard"Mr.Green

Hasta la Vista
pistol
Posté à 18h43 le 30/12/13 | Permalien

[citer=osol].a force de telle pub on va détourner une partie de la clientele a la journée sur Valberg/Roubion../citer]

moi, je suis d'accord, continuer comme ça ...heureux

Page 112 sur 311 | < 1 2 3... 110 111 112 113 114... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM